Help

Discussions

Auteur
soniah3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 12:17
hello je me demande qui à deja eu une première grossesse qui aurait "pris" (désolé de l'expression, je ne sais pas comment m'exprimer) directement sans fausse couche ou autre, car je suis à ma première grossesse, à semaine de grossesse, je dois aller chez la gygy le 29 pour mon premier rdv, et ça me fait angoisser. :? j'aimerais tellement que cette grossesse soit la bonne :D Merci de vos réponse
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 12:31
[quote:a065885b43="sonia.h"]hello je me demande qui à deja eu une première grossesse qui aurait "pris" (désolé de l'expression, je ne sais pas comment m'exprimer) directement sans fausse couche ou autre, car je suis à ma première grossesse, à semaine de grossesse, je dois aller chez la gygy le 29 pour mon premier rdv, et ça me fait angoisser. :? j'aimerais tellement que cette grossesse soit la bonne :D Merci de vos réponse[/quote:a065885b43] Bonjour Sonia, Tout d'abord, il ne faut pas stresser comme ça !!! Je ne comprends pas trop ta demande. Tu es enceinte ou pas?
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 12:35
[quote:ec0663799b="sonia.h"]hello je me demande qui à deja eu une première grossesse qui aurait "pris" (désolé de l'expression, je ne sais pas comment m'exprimer) directement sans fausse couche ou autre, car je suis à ma première grossesse, à semaine de grossesse, je dois aller chez la gygy le 29 pour mon premier rdv, et ça me fait angoisser. :? j'aimerais tellement que cette grossesse soit la bonne :D Merci de vos réponse[/quote:ec0663799b] Bonjour, Tu sais je te rassure la fausse couche n'est pas systématique ! Avant d'avoir mon 1er fils j'ai fais une fausse couche, mais pour mon 2nd fils je l'ai gardé "du 1er coup" (si on peut dire :wink: ) sans faire une fausse couche au préalable ... malheureusement tout ça ne peut pas se controler ! les gynéco disent que les fausse couches sont naturelles, signe que l'embryon n'était pas viable, donc notre corps "l'expulse" (encore désolé pour l'expression :roll: ). Ne t'inquièt pas, prend cela sereinement et tout ira bien, la fausse couche n'est pas une étape obligatoire avant d'avoir un bébé pour de bon ! malheureusement si tu dois en faire une tu ne peux ni le prévoir, ni l'empecher ... Bonne fin de grossesse et surtout zen, il faut que nous les mamans, arretons de penser au pire et nous focalisons plutot sur les bonnes choses ! :wink: Bisous :P
soniah3 19 messages
soniah3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 12:40
[quote:30d5c69004="paloma1606"][quote:30d5c69004="sonia.h"]hello je me demande qui à deja eu une première grossesse qui aurait "pris" (désolé de l'expression, je ne sais pas comment m'exprimer) directement sans fausse couche ou autre, car je suis à ma première grossesse, à semaine de grossesse, je dois aller chez la gygy le 29 pour mon premier rdv, et ça me fait angoisser. :? j'aimerais tellement que cette grossesse soit la bonne :D Merci de vos réponse[/quote:30d5c69004] Bonjour Sonia, Tout d'abord, il ne faut pas stresser comme ça !!! Je ne comprends pas trop ta demande. Tu es enceinte ou pas?[/quote:30d5c69004] je suis enceinte de 4semaine (6sa) j'ai un rdv le 29 mai chez gygy j'ai trop peur qu'elle me dise que c'est un oeuf clair et que donc fausse couche. mon taux de hcg etait de 671U le 14, apparement j'etais à 18jours de grossesse. j'aimerais tellemnt garder se bébé et faire ma grossesse jusqu'au bout. donc ma question etait: y -a-t-il des filles pour ki la première grossesse à été la bonne, sans fausse couche
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 12:46
[quote:8398382d07="sonia.h"]hello je me demande qui à deja eu une première grossesse qui aurait "pris" (désolé de l'expression, je ne sais pas comment m'exprimer) directement sans fausse couche ou autre, car je suis à ma première grossesse, à semaine de grossesse, je dois aller chez la gygy le 29 pour mon premier rdv, et ça me fait angoisser. :? j'aimerais tellement que cette grossesse soit la bonne :D Merci de vos réponse[/quote:8398382d07] Bonjour, Tu sais je te rassure la fausse couche n'est pas systématique ! Avant d'avoir mon 1er fils j'ai fais une fausse couche, mais pour mon 2nd fils je l'ai gardé "du 1er coup" (si on peut dire :wink: ) sans faire une fausse couche au préalable ... malheureusement tout ça ne peut pas se controler ! les gynéco disent que les fausse couches sont naturelles, signe que l'embryon n'était pas viable, donc notre corps "l'expulse" (encore désolé pour l'expression :roll: ). Ne t'inquièt pas, prend cela sereinement et tout ira bien, la fausse couche n'est pas une étape obligatoire avant d'avoir un bébé pour de bon ! malheureusement si tu dois en faire une tu ne peux ni le prévoir, ni l'empecher ... Bonne fin de grossesse et surtout zen, il faut que nous les mamans, arretons de penser au pire et nous focalisons plutot sur les bonnes choses ! :wink: Bisous :P
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 12:48
[quote:a125c69891="sonia.h"][quote:a125c69891="paloma1606"][quote:a125c69891="sonia.h"]hello je me demande qui à deja eu une première grossesse qui aurait "pris" (désolé de l'expression, je ne sais pas comment m'exprimer) directement sans fausse couche ou autre, car je suis à ma première grossesse, à semaine de grossesse, je dois aller chez la gygy le 29 pour mon premier rdv, et ça me fait angoisser. :? j'aimerais tellement que cette grossesse soit la bonne :D Merci de vos réponse[/quote:a125c69891] Bonjour Sonia, Tout d'abord, il ne faut pas stresser comme ça !!! Je ne comprends pas trop ta demande. Tu es enceinte ou pas?[/quote:a125c69891] je suis enceinte de 4semaine (6sa) j'ai un rdv le 29 mai chez gygy j'ai trop peur qu'elle me dise que c'est un oeuf clair et que donc fausse couche. mon taux de hcg etait de 671U le 14, apparement j'etais à 18jours de grossesse. j'aimerais tellemnt garder se bébé et faire ma grossesse jusqu'au bout. donc ma question etait: y -a-t-il des filles pour ki la première grossesse à été la bonne, sans fausse couche[/quote:a125c69891] Et bien, oui, je fais partie de ces femmes là. Je suis tombée enceinte en novembre 2007, et c'est mon premier bébé, une fille, qui naîtra le 14 août, et qui est en bonne santé !!!! J'ai eu comme toi peur d'une fausse couche, mais, il est préférable d'écarter cette hypothèse, car sinon, ça te bouffe !!! Tu sais, si tu dois faire une fausse couche, cela signifie que l'embryon n'était pas viable, et c'est comme disent les médecins "la nature qui fait bien les choses." Surtout, arrêtes d'avoir peur et de stresser, et attend ton RDV chez ta gygy qui aura lieu la semaine prochaine !!! Je suis sûr que tout va bien. Donnes moi de tes nouvelles, ça me ferait plaisir !!!
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 12:50
bonjour, je suis la maman de deux enfants de 7 ans et 4 ans et BB3 est prévu pour septembre. Lors de mes deux premières grossesses, je suis tombée enceinte naturellement au bour de 4 mois et 3 mois après l'arrêt de la pillule. Je n'ai eu aucun problème lors de mes grossesses. Ce n'est que pour BB3 que j'ai fait des fausses couches. Nous ne sommes pas toutes égales dans ce dommaine. certaine femme ne connaitrons jamais la fausse couche, d'autre y auront droit une ou plusieurs fois au cours de leur vie. Il n'y a pas de raison particulière pour que tu fasse une FC pour bébé 1. Si tu as des craintes parles-en à ton médecin. Il sera le mieux à même de te rassurer et de t'accompagner dans tes essais. Sur ce site, beaucoup de femmes parlent de leur fausse couche parce que c'est un moment difficile et que cela permet de se décharger un peu de ses angoisses. Cela peut donner l'impression que c'est un passage obligé mais ce n'est pas le cas. je te souhaite bonne chance pour la suite.
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 12:51
bonjour, je suis la maman de deux enfants de 7 ans et 4 ans et BB3 est prévu pour septembre. Lors de mes deux premières grossesses, je suis tombée enceinte naturellement au bour de 4 mois et 3 mois après l'arrêt de la pillule. Je n'ai eu aucun problème lors de mes grossesses. Ce n'est que pour BB3 que j'ai fait des fausses couches. Nous ne sommes pas toutes égales dans ce dommaine. certaine femme ne connaitrons jamais la fausse couche, d'autre y auront droit une ou plusieurs fois au cours de leur vie. Il n'y a pas de raison particulière pour que tu fasse une FC pour bébé 1. Si tu as des craintes parles-en à ton médecin. Il sera le mieux à même de te rassurer et de t'accompagner dans tes essais. Sur ce site, beaucoup de femmes parlent de leur fausse couche parce que c'est un moment difficile et que cela permet de se décharger un peu de ses angoisses. Cela peut donner l'impression que c'est un passage obligé mais ce n'est pas le cas. je te souhaite bonne chance pour la suite.
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 12:55
[quote:a8d43d98ff="sonia.h"]hello je me demande qui à deja eu une première grossesse qui aurait "pris" (désolé de l'expression, je ne sais pas comment m'exprimer) directement sans fausse couche ou autre, car je suis à ma première grossesse, à semaine de grossesse, je dois aller chez la gygy le 29 pour mon premier rdv, et ça me fait angoisser. :? j'aimerais tellement que cette grossesse soit la bonne :D Merci de vos réponse[/quote:a8d43d98ff] Un conseil, aussi ! Surtout ne lies pas les témoignages des femmes qui vivent ou ont vécu une fausse couche !!!!
soniah3 19 messages
soniah3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 15:45
un grand merci à vous toutes. c'est vrai que je devrais essayer de vivre ma grossesse sans trop stressé... paloma1606 bien sur que je te tiendrais au courant, je mettrai un nouveau message en route bisous et bonne journéé à toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.