Bonjour, j'ai besoin de conseils svp, je suis perdue

Discussions

Auteur
Message
Carolyn62 35 messages
Carolyn62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 18:43
Bonjour à toutes, Mes dernières règles sont du 29 mars 2008 (je suis presque sûre, je ne les note jamais car il n'était pas prévu d'avoir un bébé, je prends la pillule mais y'a eu un oubli... mais de toute facon cela doit être ca, c'était à la toute fin du mois...). Alors j'ai fait un test clearblue le 12 mai qui s'est révélé positif. Je suis donc allée chez le doc qui m'a fait faire une prise de sang que j'ai faite le 14 mai. J'ai eu les résultat ce soir : positif, taux de 1314. J'ai voulu appeler mon doc (qui n'est pas dispo) pour lui donner le taux et être sûre qu'il soit bon (j'ai déja eu un taux très bas à surveiller, il y a 3 ans, et j'ai fini par avoir mes règles donc pas de bébé.....) Apparement, le doc m'avait dit que d'apres la date de mes dernières règles, je suis à 1 mois de grossesse. Cependant, j'ai regardé un peu à combien devrait-être le taux à 1 mois de grossesse, et il devrait être entre 1000 et 10 000. Je suis donc juste à la limite et très très anxieuse car même si c'est un accident, moi et mon ami voulons ce bébé et ne voulons pas revivre encore un echec. Pouvez-vous me dire si mon taux est bon ou non pour mon 1er mois svp ? J'avoue ne rien y connaitre, je n'ai pas d'enfant ! Merci beaucoup
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 21:02
[quote:628e850687="Carolyn62"]Bonjour à toutes, Mes dernières règles sont du 29 mars 2008 (je suis presque sûre, je ne les note jamais car il n'était pas prévu d'avoir un bébé, je prends la pillule mais y'a eu un oubli... mais de toute facon cela doit être ca, c'était à la toute fin du mois...). Alors j'ai fait un test clearblue le 12 mai qui s'est révélé positif. Je suis donc allée chez le doc qui m'a fait faire une prise de sang que j'ai faite le 14 mai. J'ai eu les résultat ce soir : positif, taux de 1314. J'ai voulu appeler mon doc (qui n'est pas dispo) pour lui donner le taux et être sûre qu'il soit bon (j'ai déja eu un taux très bas à surveiller, il y a 3 ans, et j'ai fini par avoir mes règles donc pas de bébé.....) Apparement, le doc m'avait dit que d'apres la date de mes dernières règles, je suis à 1 mois de grossesse. Cependant, j'ai regardé un peu à combien devrait-être le taux à 1 mois de grossesse, et il devrait être entre 1000 et 10 000. Je suis donc juste à la limite et très très anxieuse car même si c'est un accident, moi et mon ami voulons ce bébé et ne voulons pas revivre encore un echec. Pouvez-vous me dire si mon taux est bon ou non pour mon 1er mois svp ? J'avoue ne rien y connaitre, je n'ai pas d'enfant ! Merci beaucoup[/quote:628e850687] [color=blue:628e850687][b:628e850687]Bonsoir j'attend bébé 3 ddr le 4 avril jai fait un prise de sang mardi 13 mon taux est de 1315 dc on n'a un peu pres le meme taux je suis enceinte de 4semaine de grossesse ou 6semaine d'annénoré ce qui correspond bien a mon taux d'apres mon docteur ne tens fait pas ton taux est tout a fait correcte Felicitation a toi!!!! BB est prevu pour la 16janviers tu devrai etre toi aussi un janviette!!![/b:628e850687][/color:628e850687]
Carolyn62 35 messages
Carolyn62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 21:34
Et dans ce cas, on n'est sûr de rien en ce qui concerne le bon déroulement de la grossesse ? J'ai des douleurs au ventre depuis lundi et j'ai peur que mes règles ne descendent et que ce soit encore comme la dernière fois. Ce sentiment "d'échec" est très dur à supporter... Il n'y a pas un moyen de savoir si je ne vais pas encore perdre bébé ? aucun moyen d'éviter une fausse couche ? Je sais que je me pose beaucoup de question, mais (je pense que vous vous en doutez !) c'est un jour merveilleux, une nouvelle à marquer d'une croix rouge, et j'ai du mal à croire que tout peux se terminer comme ca, et qu'il peut perdre vie et que je sois impuissante... D'après le calcul, bébé serai pour le 12 janvier si tout va bien, je croise les doigts...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 21:59
Bonjour! Tu peux prendre des comprimés d'acide folique (type SPECIAFOLDINE) c'est pas cher en pharmacie et ça aide au développement cellulaire si tu veux donner un petit coup de pouce! Bonne grossesse à toi et encore félicitations!
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 22:23
bonsoir le repos il faut te ménager et ne pas faire de gros efforts félicitation pour cette grossesse ^^
Drine1978 20 messages
Drine1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 08:52
Coucou Carolyn As-tu pensé à demandé une autre ordo pour une pds pour contrôler ton taux ? Un seul taux peut dire effectivement que tu es enceinte, mais ne peut rien dire sur le bon dévelloppement de ta grossesse. Normalement un taux bhcg augmente tous les jours et double tous les deux jours. Si il ne bouge pas ou baisse c'est mauvais signe. Ne te torture pas l'insprit va voir ton doc et demande lui une ordo, ça te rassurera. Mes félicitations et bonne grossesse !!!!!
Carolyn62 35 messages
Carolyn62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 09:13
merci à toute pour vos réponses et vos conseils ! Je suis un peu dans la panade et anxieuse... Je vais retourner chez mon médecin pour avoir une autre ordonnance pour un pds et surveiller tout ca... Je vous tiendrai au courant. Encore mille merci je suis plûtot rassurée ;o) Bonne grossesse à vous également !
julila 257 messages
julila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 09:14
[quote:6337acdbbb="Carolyn62"]J'ai des douleurs au ventre depuis lundi et j'ai peur que mes règles ne descendent et que ce soit encore comme la dernière fois. Ce sentiment "d'échec" est très dur à supporter... D'après le calcul, bébé serai pour le 12 janvier si tout va bien, je croise les doigts...[/quote:6337acdbbb] bonjour, je suis en essai bébé 1 je n'y comprends rien non plus aux taux etc, mais ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas d'échec.. La vie t'amène toujours le meilleur, c'est ce qu'il faut te dire; une fausse couche parait a priori négative, j'espère que je n'en aurai pas non plus, mais comme on ne sait pas ce qui serait arrivé si le bébé était resté, on peut aussi imaginer que cela se serait mal passé et que grâce à la fausse couche tu en es là! pour ce deuxième bébé, tombé un peu là quand tu ne t'y attendais pas, accueille le avec confiance! c'est un "guerrier", il a réussi à passer au milieu d'un tout petit oubli de pilule!! c'est rare!! je vois pas pourquoi il ne resterait pas... confiance absolue... allez, respire, tout va bien se passer!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.