Posté le : 13-05-2008 à 15:16
Alors ne panique plus!!! 3 enfants c'est merveilleux, d'autant qu'il y a un écart raisonnable entre chaque...te laissant le loisir de t'occuper de chacun sans être trop débordée.
En revanche, si ce n'est déjà fait, je te conseille vivement le congé parental, sinon, c'est l'enfer!
Je n'ais pas vraiment été surprise par ma troisième grossesse puisqu'à l'origine elle était désirée, mais j'ai fait une fc en 2006, et je n'ai pas pu reprendre les essais de suite, il a fallu attendre 3 mois avant de recommencer les tentatives...et ayant eu le moral un peu en berne, j'étais complètement passée à autre chose: nouveau job, nouvelle organisation de vie, nouvelle nounou pour les 2 grands.....le gynéco m'avait dit que le "risque" de grossesse était très faible vu mes soucis du moment, alors, j'avais tourné la page pour oublier, et finalement, nous nous étions dit avec mon mari que 2 enfants c'était très bien et suffisant....et crac qq mois plus tard, enceinte!!!
J'ai même pensé à avortertellement mon état d'esprit avait changé, et puis je m'y suis résignée , j'ai tout mis de côté question job, et je me suis investie à 100% dans l'éducation de ces 3 bambins: 9 ans et demi, 4ans et demi, et bientôt 4 mois! et je ne le regrette pas du tout!!!!
Je suis une maman épanouie alors que je n'aurai jamais pensé me trouver un jour à la maison sans travailler! moi l'hyperactive!
Alors si le coeur t'en dit, n'hésite pas un seul instant, c'est merveilleux! et comme je l'ai dit à une autre maman sur un post, le premier bb, on apprend, le deuxième, on se perfectionne, et le troisième,on est au top!
désolée du roman, bizz
agipa