Posté le : 03-05-2008 à 11:15
[quote:c2b1062382="kenzoux"][color=blue:c2b1062382]coucou a toutes voila je suis enceinte d'1mois la date d'accouchemen est prevu le 5janvier, et je sui malade hihi sa commence bien ^^[/color:c2b1062382]
:D les nausee sont arriver,et g mal à l'estomac c'est horribleeeee :x du coup je peine à manger sa me tire toujour au coeur, donc si vous avez des remedes ou que cela vous arrives faites moi signe (Ha oui pour info je prend du "gaviscon"pour les nausee) voila les filles
:lol: bisous a toutes[/quote:c2b1062382]
Kikou,
Hé ben hé ben :wink: sois patiente Kenzoux, je suis à 5 mois de grossesse et je continue toujours à avoir des vomissements (le soir maintenant) et ce depuis le 2eme mois, mais bon faut pas généraliser non plus, certaines d'entre nous en ont eu jusqu'au 3eme mois, d'autres jusqu'à la fin. Faut se dire que chaque femmes est différentes, on est pas toute pareille lol
Sinon si tes nausées deviennent trop fréquentes, vois ton gygy pour qu'il te prescrive un anti nauséeux, la gaviscon n'est là que pour atténuer les remontées gastriques (brûlures estomac) et petites nausées, il existe primperan ou motilium pour les nausées et vomissements, c'est sur ordonnance par contre. J'ai eu des vomissements (ainsi qu'une hyper salivation extrème) du matin au soir (même un verre d'eau ne rentrait plus, perte de poids aussi mais pas grave donc no soucy) du second mois jusqu'à y a peu de temps, là je continue à en avoir mais seulement le soir justement à cause des remontées gastriques, auparavant j'étais sous primperan qui ne me faisait rien, donc ma gygy m'a prescrit du motilium 3 fois par jour et ça s'atténuait au fur et à mesure, depuis environ 2 mois je suis sous gaviscon pour éviter les régurgitations (comme les bébés lol :lol: ) et les brûlures désagréables. Il faut de la patience, ça peut passer comme ça peut persister, ton doc pourra juste te soulager avec ces traitements, t'as l'homéo aussi pour ma part ça n'a absolument rien fait... :(
Brefffff ne te fais pas de soucis, vois avec ton doc si ça te gène vraiment, mange pas d'aliments acides, évites les sodas qui peuvent déclencher des remontées gastriques, la plupart d'entre nous sont passées ou passent encore par là :wink: se sont les désagréments de la grossesse, mais le résultat est tellement beau à la fin que voilà t'oublies vite, j'ai été tellement malade je t'assure mais franchement même si là ça persiste à 5 mois (beaucoup beaucoup moins fort heureusement) ben franchement je m'en fiche, bébé est là en moi il gigote, il sera là dans 4 mois, et c'est le plus beau des cadeaux que la nature puisse nous faire :lol:
Voili le petit témoignage lol, désolée si ça a été long :oops:
Félicitations pour bébé quand même :D et bonne grossesse à toi
Lolly83