Concernant la toxo....je m'inquiete !!!!!

Discussions

Auteur
Message
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 22:43
Bonjour à toutes :!: Voilà,j'ai pu lire dans le calendrier de grossesse ( jour 28 ) de Maman and co que quand on était pas immunisé contre la toxo,on avait pas le droit de manger des rillettes,du pâtés...Hors,sans le savoir,j'en ai mangé hier soir et du coup,je flippe un peu :( . Mais même du fromage je n'ai pas le droit :?: J'ai besoin de vos conseils :!: J'ai vraiment peur :cry: . Merci :wink:
C2cile 19 messages
C2cile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 22:51
[quote:195ba73521="johanne5994"]Bonjour à toutes :!: Voilà,j'ai pu lire dans le calendrier de grossesse ( jour 28 ) de Maman and co que quand on était pas immunisé contre la toxo,on avait pas le droit de manger des rillettes,du pâtés...Hors,sans le savoir,j'en ai mangé hier soir et du coup,je flippe un peu :( . Mais même du fromage je n'ai pas le droit :?: J'ai besoin de vos conseils :!: J'ai vraiment peur :cry: . Merci :wink:[/quote:195ba73521] Je ne suis pas immunisé non plus contre la toxo, mais tu peux manger des rillettes et du paté, enfin moi perso j'ai mangé de tout pendant ma grossesse et je suis a J-11 aujourdhui Tous les mois prise de sang, (très galère) et les resultats ont toujours été bons Ils faut faire plutôt attention à bien te laver les mains le plus souvent possible, laver les légumes et les fruits, puis éviter les chats qui trainent dehors. Mais je n'ai jamais entendu qu'il ne fallait pas manger de pâtés ou autres... pour le fromage au lait cru oui c'est vrai qu'il vaut mieux éviter Bonne grossesse à toi et j'espère avoir répondu à ta question
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 22:52
c'est vrai qu'il faut éviter la charcuterie, mais surtout celle à la coupe, et pour les fromages tu peux mais au lait pasteurisé et pas de fromage cru, pareil pour la viande crue... Mais ne te fais pas de souci, moi aussi pendant ma grossesse j'ai quelques faux pas :wink: et pourtant tout va bien !! Allez t'inquiète pas, c'est pas grave :wink: Bises et bonne grossesse
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 12:10
[quote:c2da3375c5="C2cile"][quote:c2da3375c5="johanne5994"]Bonjour à toutes :!: Voilà,j'ai pu lire dans le calendrier de grossesse ( jour 28 ) de Maman and co que quand on était pas immunisé contre la toxo,on avait pas le droit de manger des rillettes,du pâtés...Hors,sans le savoir,j'en ai mangé hier soir et du coup,je flippe un peu :( . Mais même du fromage je n'ai pas le droit :?: J'ai besoin de vos conseils :!: J'ai vraiment peur :cry: . Merci :wink:[/quote:c2da3375c5] Je ne suis pas immunisé non plus contre la toxo, mais tu peux manger des rillettes et du paté, enfin moi perso j'ai mangé de tout pendant ma grossesse et je suis a J-11 aujourdhui Tous les mois prise de sang, (très galère) et les resultats ont toujours été bons Ils faut faire plutôt attention à bien te laver les mains le plus souvent possible, laver les légumes et les fruits, puis éviter les chats qui trainent dehors. Mais je n'ai jamais entendu qu'il ne fallait pas manger de pâtés ou autres... pour le fromage au lait cru oui c'est vrai qu'il vaut mieux éviter Bonne grossesse à toi et j'espère avoir répondu à ta question[/quote:c2da3375c5] Coucou :!: Oui tu as répondu à ma question et tu m'as rassurée aussi :D .Quand j'ai lu ça,j'ai vraiment eu trés peur :( .Est ce que tu peux me donner des exemples de fromage au lait cru :?: Car j'adore le fromage :wink: . Bisou et bonne grossesse à toi aussi (enfin pour ce qu'il en reste :lol: )
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 12:12
[quote:dc81051c07="cecile13015"]c'est vrai qu'il faut éviter la charcuterie, mais surtout celle à la coupe, et pour les fromages tu peux mais au lait pasteurisé et pas de fromage cru, pareil pour la viande crue... Mais ne te fais pas de souci, moi aussi pendant ma grossesse j'ai quelques faux pas :wink: et pourtant tout va bien !! Allez t'inquiète pas, c'est pas grave :wink: Bises et bonne grossesse[/quote:dc81051c07] Coucou :!: Merci pour ton conseil qui m'a rassuré également :D .Hier,je me disais même qu'il n'y avait pas grand chose que je pouvais manger :!: :roll: . Bisou :wink:
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 13:06
j'ai le meme soucis que toi....pas de paté ni de rillette , ni charcuterie...regarde sur le fromage il faut qu'il y est marqué pasteurisé!! le gruyere on y a pas droit....mais j'en ai mangé comme meme...faut pas psychoté non plus...moi je flippe car je vais avoir mon chat fin juin ( un sphinx ) et je ne sais pas ce que va me dire mon gygy....interdit ou pas!!! ça craint!!!
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 13:17
[quote:8b9c1275a1="alezane"]j'ai le meme soucis que toi....pas de paté ni de rillette , ni charcuterie...regarde sur le fromage il faut qu'il y est marqué pasteurisé!! le gruyere on y a pas droit....mais j'en ai mangé comme meme...faut pas psychoté non plus...moi je flippe car je vais avoir mon chat fin juin ( un sphinx ) et je ne sais pas ce que va me dire mon gygy....interdit ou pas!!! ça craint!!![/quote:8b9c1275a1] On a pas droit au gruyére :!: Celui en sachet :!: Mais on doit manger quoi au juste :!: De la viande super cuite et super séche,des fromages super secs...je me met au régime alors :lol: . Heu...pour ton chat...je crois que c'est foutu :lol: .
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 13:29
on a le droit de manger que des trucs très pas bons et tres chimiques comme ca pas de risques :lol: je plaisante bien sur! le fromage, aucun rapport avec la toxo mais la listeriose (et les fromages auxquels on n'a pas droit sont evidemment les meilleurs...mais bon 9 mois c'est rien!) pour l'histoire du chat et bien regardez quel est mon metier dans ma signature, sachez que je ne suis pas immunisée et ca ne m'empeche pas de bosser! ce ne sont pas les chats qui sont contaminants mais leurs crottes, si elles contiennent le parasite (le chat etant excreteur une seule fois ds sa vie) et si elles ont passé + de 24h a l'air libre, qu'on les touche et qu'on mette ensuite les doigts a la bouche donc si vous avez un chat, ne changez pas la litiere, laissez cheri le faire, et si vous n'avez pas le choix, changez la litiere avec des gants, tous les jours, ne laissez pas vos chats sortir et nourrissez les avec des aliments industriels, et lavez-vous les mains
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 13:36
[quote:54c65ad0de="fanny318"]on a le droit de manger que des trucs très pas bons et tres chimiques comme ca pas de risques :lol: je plaisante bien sur! le fromage, aucun rapport avec la toxo mais la listeriose (et les fromages auxquels on n'a pas droit sont evidemment les meilleurs...mais bon 9 mois c'est rien!) pour l'histoire du chat et bien regardez quel est mon metier dans ma signature, sachez que je ne suis pas immunisée et ca ne m'empeche pas de bosser! ce ne sont pas les chats qui sont contaminants mais leurs crottes, si elles contiennent le parasite (le chat etant excreteur une seule fois ds sa vie) et si elles ont passé + de 24h a l'air libre, qu'on les touche et qu'on mette ensuite les doigts a la bouche donc si vous avez un chat, ne changez pas la litiere, laissez cheri le faire, et si vous n'avez pas le choix, changez la litiere avec des gants, tous les jours, ne laissez pas vos chats sortir et nourrissez les avec des aliments industriels, et lavez-vous les mains[/quote:54c65ad0de] Merci pour ton message :wink: . Bon ce midi (enfin cette aprés midi :lol: ),je vais me faire une pizza congelée avec du fromage à pizza (mozzarella 60% au lait pasteurisé,emmental 35% et comté 5% lait cru :? ).5% c'est pas beaucoup :!: Je peux quand même :!: Je vais devenir maniaque avec tout ça moi :( .
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 13:50
si c'est surgelé pas de souci! et en + tu vas la faire cuire donc pas de pbm :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 14:13
le mieux je crois c'est de tout congelé avant comme ça pas de soucis!! merci pour l'info du chat!!! car je l'attend depuis longtemps le miens.....j'espère que mon gygy va dire la meme chose a mon chéri!!! gros bisous
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 15:41
Bonjour Merci pour vos réponses les filles :wink: C'est vrai que je l'ai fait cuire au four à 200° :lol: . Oui,ça peut être une solution de tout congeler :wink: . Bisou à vous toutes :wink:
ploumploumtralala 28 messages
ploumploumtralala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 08:07
bonjour!!! je ne veux pas stresser tout le monde pour rien...mais nan la toxo ça n'arrive pas qu'au autre et j'en suis la preuve! j'ais eu le toxo pour ma premiere petite fille (emma qui a 13ans) je peux vous dire que ce n'est pas une partie de rigolade et que le souci qui va de paire avec un horrible antibiotique (rovamicine si mes souvenirs sont bons) qui vous rend malade et detruit l'estomac, sans compter l'amiosynthese (bouh)... si je peux donner un conseil ne faite aucun ecarts alimentaire sans en parler a votre gynéco et concernant les chats prudence tout de meme car je ne touchait jamais la litiere et ne cotoyais que de chat d'appartement...pour la salade ne la manger que si vous l'vez laver vous meme ou si c'est une personne qui sais les risque que vous encourer et que vous avez confiance..excit resto cantine ...fuiyer les rayons coupes des supermarcher car bourrer de "contamination croiser" (j'y ais bosser et c'est inévitable meme dans les plus propres!!!) enfin bref sans mettre la spychose si vous faite un ecart surveiller votre température et l'aparition de glanglion ce sont les seuls signes aparents ou faite vous confiance car moi je ne sais pas pourquoi mais je l'ais su et j'ais ete voir ma gynéco qui sur le coup ma pris pour une hypocondriaque hihihi mais la prise de sang c'est reveler positive mais comme ca a ete rapidement déceler mon bébé n'a rien eu mais la sérénitée de ma grossesse en a pris un coup!! bises a toutes donc prudence
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 10:40
[quote:11f747c44a="plouff"]bonjour!!! je ne veux pas stresser tout le monde pour rien...mais nan la toxo ça n'arrive pas qu'au autre et j'en suis la preuve! j'ais eu le toxo pour ma premiere petite fille (emma qui a 13ans) je peux vous dire que ce n'est pas une partie de rigolade et que le souci qui va de paire avec un horrible antibiotique (rovamicine si mes souvenirs sont bons) qui vous rend malade et detruit l'estomac, sans compter l'amiosynthese (bouh)... si je peux donner un conseil ne faite aucun ecarts alimentaire sans en parler a votre gynéco et concernant les chats prudence tout de meme car je ne touchait jamais la litiere et ne cotoyais que de chat d'appartement...pour la salade ne la manger que si vous l'vez laver vous meme ou si c'est une personne qui sais les risque que vous encourer et que vous avez confiance..excit resto cantine ...fuiyer les rayons coupes des supermarcher car bourrer de "contamination croiser" (j'y ais bosser et c'est inévitable meme dans les plus propres!!!) enfin bref sans mettre la spychose si vous faite un ecart surveiller votre température et l'aparition de glanglion ce sont les seuls signes aparents ou faite vous confiance car moi je ne sais pas pourquoi mais je l'ais su et j'ais ete voir ma gynéco qui sur le coup ma pris pour une hypocondriaque hihihi mais la prise de sang c'est reveler positive mais comme ca a ete rapidement déceler mon bébé n'a rien eu mais la sérénitée de ma grossesse en a pris un coup!! bises a toutes donc prudence[/quote:11f747c44a] Bonjour :!: Non,tu as bien fait de poster ce message :!: Je sais que ce n'est pas un truc à prendre à la légére :( .Merci beaucoup pour tes conseils :wink: . Par contre,tu parles de quels glanglions :? .A la gorge :?: Sur le ventre :?: Merci encore :wink: Bisou
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 11:21
Bonjour, Moi non plus je ne suis pas immunisé contre la toxo, mais ca ne pas empeché de manger de tout pendan ma grossesse!!!!! Les seul chose a evité reste les fromages non pasteurisé( faut dire que jen ai jamais manger de ma vie donc ca ma pas gené), tout se ki est sandwich dans les boulangerie ou meme sandwicherie, la viande rouge saignante( et vu que viande rouge bien cuite c'est affreux alors j'en ai pas manger) et aussi les fruit de mer, s'il son tout pret pas de souci s'il son frai attention!!!!!! le mot d'ordre dans une grossesse c'est de ne pas se prendre la tete, vous pouvez manger de tout, il ne faut pas chercher la petites bete a chaque fois , tu es etes des filles propre et hygienique, vous avez tjrs laver vos legume avan de les manger donc ca ne changera rien pour vous , juste peu etre vous passerez plus de temps a les lavez voila tout !!!! Tout se ki est sous sachet il ny a pas de soucis , vous pouvez y allez!!!!* Pensé a vous lavez les mains aussi souvent que possible et surtout des que vous avez un contact avec de la terre( epluchez des pomme de terre par ex.) Manger de tout les filles, raisonnablemen quand meme !!!!!! :D :D Bisous et profité bien de votre grossesse [b:96226bd5fa]johanne5994[/b:96226bd5fa] :arrow: ma belle ne t'inquiete pas lee rillette est sans danger!!!! profite de ta grossesse !! bisousss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.