Ils me font peur !

Discussions

Auteur
Message
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 13:10
Voilà, après pas mal de galère, un traitement qui a miraculeusement fonctionné, c'est officiel, je suis enceinte depuis 3 semaines !!! oui MAIS... toutes les personnes à qui je l'ai dit (mes parents, ma meilleure amie, mon meilleur ami) s'inquiètent, ils disent que je m'emballe beaucoup trop, que rien n'est gagné ! alors que je partais très sereine, très confiante, j'ai peur de trop y croire. en plus je n'ai absolument AUCUN symptôme (sauf le ventre qui a énormément poussé, oui oui déjà, je me suis fait grillée comme ça au boulot, pour dire !), mais sinon vraiment rien... j'ai fait 4 PDS tous les 2 jours pour contrôler le taux et il a nettement progressé donc je dois patienter... 23 jours juqu'à la 1ère écho... vous en pensez quoi ? vous avez déjà vu des grossesses mal se passer avec un taux qui évoluait super bien ? merci, je crois que j'ai besoin d'être rassurée en fait. biz
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 13:24
Salut, Et bien, je n'ai dit à mes proches que j'étais enceinte qu'après la première écho pour éviter justement ce genre de réflexion. Fais en abstraction et dis toi que ce n'est que le début de conseils et recommandations en tout genre et que ça n'arrêtera pas quand t'auras accouché. Entraine toi à dire "oui oui" avec le sourire et à faire comme tu le sens. Il est certain qu'il y a plus de risque dans les premières semaines de grossesse mais il ne faut pas non plus que ça t'obsède... démarrer une grossesse comme cela, ça gâche beaucoup... alors, fais toi ton petit cocon. Félicitations !!! :D
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 13:26
... tout d'abord, félicitations! C'est vrai que pendant les 12 premieres semaines, il y a un risque de fausse couche spontanée, de 15 à 25%. Mais est ce une raison pour t'angoisser outre mesure? NON!!! Tes proches ne sont pas trés sympa de te faire peur comme ca... Mais c'est vrai aussi qu'il est recommandé d'attendre les 3 mois révolus pour annoncer la bonne nouvelle à tout le monde... c'est aussi pour éviter ce genre de commentaires! Tu as fait bcp de prises de sang, et tu as pu constater que le taux évoluait bien. Tant mieux. Maintenant, si tu devais faire une fausse couche, le taux chuterait d'un coup, meme si la veille il était bon. Donc à moins de te faire une prise de sang tous les jours, personne ne peut savoir si oui ou non tu vas faire une fausse couche! Il y a quand meme bien plus de chance pour que tout se passe bien que l'inverse! Alors mon conseil: profite bien de ce début de grossesse sans symptomes désagréables (eh oui! C'est une chance de ne pas avoir de nausée!!!) Réjouis toi de cette bonne nouvelle! Nous avons toutes (ou presque) eu quelques angoisses lors du premier trimestre. c'est tout à fait normal. N'écoute pas les commentaires négatifs autour de toi. je te souhaite une belle grossesse! :)
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 15:16
merci les filles... dîtes j'ai une question bête... quand une FC arrive, ya plus de risque qu'elle arrive au tout début de la grossesse ou vraiment autant de risques entre les 1ères semaines que les dernières (du 1er trimestre) ? merci et après promis, j'arrête ! (enfin j'essaie ;-))
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 15:49
plus tu avances dans les semaines et moins le risque est élevé... genre si c'est un probleme chromosomique, c'est souvent au tout début que ca arrive! PROFITE !!! tout va bien se passer :)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 16:09
Coucou ma ptite hanae :wink: Comme dit koyala plus tu avances dans la grossesse et plus le risque diminue. Je suis allée voir sur le net, et tout comme mon gygy, ils disent que si a 6SG le coeur bat bien et l'embryon a une bonne taille, il y a peu de risques! A partir de 10SA le risque diminue fortement Courage tu avances bien dans ta grossesse je suis sûre que tout va bien avec ton taux qui évolue bien. Le 25/04 tu seras rassurée car je crois que tu seras a 6 ou 7SG et là si le tit coeur bat bien, y'a de fortes chances que tout se passe bien! C'est dans 3 semaines, ça va vite passer!
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 16:17
oh merciii ma bichette !! j'crois que j'ai vraiment besoin d'être rassurée. je vais bien, je suis assez sereine, je n'ai pas envie d'être freinée par des doutes mais bon voilà quoi... en tout cas, trop hâte d'entendre son p'tit coeur le 25 avril... ça va être ENOOOORME !!! j'en ai les larmes rien que d'y penser, j'suis grave sérieux ! mais j'y croyais tellement plus... que maintenant que je suis enceinte, j'en suis encore à me dire : "hein ? sérieux ? sûr de chez sûr ?"... en tout cas merciii ! t'es une super nénette !!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 17:59
De rien fofolle :wink: On a toutes besoin d'être rassurée, on entend trop de trucs qu'on devrait pas entendre en cette période si belle. Avant de m'inscrire sur ce site je ne connaissait pas tous ces risques, et d'un coté ça c'était pas plus mal! Mais bon c'est comme ça, en tous cas ton bébé est arrivé, a mon sens c'est vraiment un grand vainqueur vu tes difficultés au départ, donc il doit être bien accroché et super costaud :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 18:15
[quote:ac177944b3="hanaë44"]oh merciii ma bichette !! j'crois que j'ai vraiment besoin d'être rassurée. je vais bien, je suis assez sereine, je n'ai pas envie d'être freinée par des doutes mais bon voilà quoi... en tout cas, trop hâte d'entendre son p'tit coeur le 25 avril... ça va être ENOOOORME !!! j'en ai les larmes rien que d'y penser, j'suis grave sérieux ! mais j'y croyais tellement plus... que maintenant que je suis enceinte, j'en suis encore à me dire : "hein ? sérieux ? sûr de chez sûr ?"... en tout cas merciii ! t'es une super nénette !!![/quote:ac177944b3] j'accouche dans 3 semaines, et je me demande encore si c'est bien séerieux...... lol Pourtant, suffit que je baisse les yeux pour m'assurer que je ne suis pas dans un reve!!! Profite à fond, ca passe super vite !
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 17:51
[URL=http://imageshack.us][img:8aca8a5ff4]http://img508.imageshack.us/img508/2051/spa0157st7.jpg[/img:8aca8a5ff4][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=508&i=spa0157st7.jpg][img:8aca8a5ff4]http://img508.imageshack.us/img508/2051/spa0157st7.0a8b4b6338.jpg[/img:8aca8a5ff4][/URL]
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 18:19
salut hanaë. c ton bidou actuel?
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 18:22
photo prise hier soir, dernier jour de ma 3ème semaine...!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 18:40
elle est belle ta photo, mais petit conseil: évite de te cambrer autant!! Tu vas te provoquer des douleurs type sciatique et tu vas morfler..... Donc privilégie plutot la bascule du bassin dans l'autre sens... Ton ventre va vite devenir gros t'auras plus besoin de le mettre en avant ;)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 18:54
Je ne la trouve pas cambrée du tout moi :roll:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 19:07
:) c'est typique quand on se tient le dos et le ventre comme ca! Mais la jolie demoiselle est moins cambrée que ton avatar, c'est vrai!!! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.