Prendre rdv chez gygy

Discussions

Auteur
Message
bb7424 7 messages
bb7424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 18:23
:D salut a toutes! voila je me permet de venir poser une tite question car je suis un peu perdue...je suis enceinte cela fait deux jours que je suis au courant et cela fait presque un mois aparament. J'aurai besoin de conseils,comme par ex quand prendre rdv chez gygy?je n'en ai parlé a personne apart mon chéri.j'ai 19 ans et lui 22 je suis tres heureuse d'etre enceinte mais j'ai peur jme pose des tonnes de questions sans arret,je ne veux pas l'annoncer jattend un peu. merci de m'aider car jsuis un peu angoissée! biz et merci a vous! :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 18:27
coucou!! jai pris rendez vous avec gygy dès que jai eu un test +... voila!!
bb7424 7 messages
bb7424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 18:41
[quote:5fffe898bc="petitedoula"]coucou!! jai pris rendez vous avec gygy dès que jai eu un test +... voila!![/quote:5fffe898bc] merci petitedoula. Sinon lors du rdv chez gygy comment cela ce passe t-il?(que va t'il faire,regarder...etc) et pourra t-il me dire depuis quand exactement je suis enceinte?
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 18:54
Re Pour te repondre a ta qestion je ne peut pas t'aider sur le taux je te conseil de prendre au plus vite Rdv avec un gygy Pour te répondre à la question juste avant,le gygy va te poser des quetion sur toi et le papa,sur ta santer,il va aussi t'examiné et s'il est équipé te faire une éco A+
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 19:45
Coucou ! Oui prend rdv avec ton gygy, s'il a ce qu'il faut il te fera une écho précoce pour déterminer à +/- 4 jours la date de conception ( c'est ce qu'il m'a fait car avec un cycle irrégulier nous n'avions pas d'autre solution pour déterminer l'avancée de la grossesse , j'étais à 9SA selon cette écho , donc à 6SA lorsque j'ai fait ma pds qui confirmait ma grossesse) . Par contre il y a de fortes chances pour que les toutes 1ères écho soit vaginales , car il y a une meilleure image et comme c'est tout récent ... Plus tard les échos se feront sur le ventre étant donné que le bébé sera plus gros et donc plus facile à observer :wink: ! Par contre si ton gygy n'a pas ce qu'il faut tu seras dirigée vers une personne qui te fera tes échos , car il faut déjà déterminer rapidement à combien tu en es , après ce sont les échos classiques . Bisous
bb7424 7 messages
bb7424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 20:53
[quote:05f8953eaa="ladybaby4"][quote:05f8953eaa="bb7424"]:D salut a toutes! voila je me permet de venir poser une tite question car je suis un peu perdue...je suis enceinte cela fait deux jours que je suis au courant et cela fait presque un mois aparament. J'aurai besoin de conseils,comme par ex quand prendre rdv chez gygy?je n'en ai parlé a personne apart mon chéri.j'ai 19 ans et lui 22 je suis tres heureuse d'etre enceinte mais j'ai peur jme pose des tonnes de questions sans arret,je ne veux pas l'annoncer jattend un peu. merci de m'aider car jsuis un peu angoissée! biz et merci a vous! :wink:[/quote:05f8953eaa] Salut bb7424....comment ton copin a til réagit pcq je suis dans la meme situation que toi...moi 19 et lui 22 merci[/quote:05f8953eaa] Salut ladybaby4, pour ma part cela c'est très bien passé avec mon copain. Il s'occupe très très bien de moi, pas plus tard que cette nuit ou il m'est arrivé un malaise j'ai été pour faire pipi, et me suis cassée la gueule à cause d'un malaise et je n'avais pas allumé la lumière en tombant j'ai tout embarqué ce qu'il y avait sur la table que j'ai percutée (sel, bouteille d'huile de tournesol...etc) mais aussi le four qui m'ai tombé dessus. Et là qui vois-je arriver au loin du couloir mon unique et somptueux bellàtre prince charmant. Qui me releva en me portant dans ses bras jusque dans le lit :oops: .Qu'il est magnifique c'est pour cela que je l'aime :cry: Et toi comment ton copain à t'il réagiT.
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 21:12
bb7424 , tu ne t'ai pas fait mal en tombant ? Tu n'as rien eu de tombé sur ton ventre ?
bb7424 7 messages
bb7424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 21:25
[quote:edb1079698="annesteph"]bb7424 , tu ne t'ai pas fait mal en tombant ? Tu n'as rien eu de tombé sur ton ventre ?[/quote:edb1079698] non rien sur le ventre c'est mon épaule qui a morflé, mais c'est pas grave du moment que mon ventre a été épargné et que l'enfant de l'homme le plus exceptionnel sur terre soit sain et sauf. Mais dis moi j'ai des douleurs dans les reins (comme pour les RRrr) est-ce normale? biz :) sinon vraiment sympa ce forum qui m'aide beaucoup :wink:
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 22:40
[quote:87b5acd302="bb7424"][quote:87b5acd302="annesteph"]bb7424 , tu ne t'ai pas fait mal en tombant ? Tu n'as rien eu de tombé sur ton ventre ?[/quote:87b5acd302] non rien sur le ventre c'est mon épaule qui a morflé, mais c'est pas grave du moment que mon ventre a été épargné et que l'enfant de l'homme le plus exceptionnel sur terre soit sain et sauf. Mais dis moi j'ai des douleurs dans les reins (comme pour les RRrr) est-ce normale? biz :) sinon vraiment sympa ce forum qui m'aide beaucoup :wink:[/quote:87b5acd302] Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour tes douleurs dans les reins , l'utérus prend forme donc souvent on a les sensations des règles au niveau du bas ventre à cause des ligaments qui s'étirent , mais il ne me semble pas étonnant que cela se répartisse dans le bas du dos , c'est que ça travaille tout ça :wink: !
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 22:50
Moi sa cest mal passer il nest pas pret et ne sait pas sil veut le garder....pour ma part mon choix est fait je veux mon bb et puis on voulais que je tombe enceinte en juin-juillet donc pour quelques mois davance mais bon il ne sait pas ce quil veut donc du coup je ne peux pas vivre ma grossesse tout de suite de peur de devoir perdre mon bb[/quote] C'est sur que ce n'est pas évident pour l'instant essaie d'etre patiente et pas trop défaitiste , c'est vrai que si déjà vous envisagiez de faire un bébé cet été c'est déjà un bon point , car ce n'est pas une décision qui se prend à la légère . Bon maintenant c'est arrivé plus tot que prévu , donc ce qu'il faut te dire c'est que premièrement, ton copain n'est pas entièrement contre puisque l'idée de commencer à faire ce petit cet été était déjà dans sa tete ce qui signifie qu'il a déjà commencer à faire un travail sur lui et à se préparer à une éventuelle paternité , là ça arrive maintenant , donc il faut juste qu'il prenne le temps de réaliser que ça y est , le bébé est en route et que bien sur ça va bouleverser les projet que vous aviez fait pour le moment , mais à mon avis ce n'est qu'une question de temps , ce n'est pas comme si ça lui était tombé dessus comme ça , et c'est un bon point . Laisse-lui un peu de temps , ce n'est déjà pas toujours évident pour une femme de réaliser qu'elle va etre mère alors qu'elle porte l'enfant en elle , alors pour le père n'en parlons meme pas ! Je suis sur que ça va aller , il faut juste qu'il réalise que le petit bout est déjà en train de faire son nid c'est tout ; Tiens-nous au courant , bisous et bonne soirée :wink:
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 00:37
Il est tout à fait vrai que la décision t'appartiens , bon bien sur c'est mieux quand le conjoint est d'accord dans l'idéal , mais au final c'est toi qui le porte ce petit , et lorsque c'est voulu et bien réfléchit il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas :wink: ! Tu fais quoi dans la vie ? Tu es dans les études comme ton copain ? Pour les changements c'est sur que ça fait tout d'un coup si vous n'avez encore jamais habité ensemble , c'est le fait de voir tout arriver en meme temps qui l'impressionne , et c'est compréhensible . Il ne faut pas le brusquer , mais etre ferme dans ta décision ainsi il saura à quoi s'en tenir et pourra réfléchir et agir en conséquence , je souhaite pour toi que ce sera dans ton sens car sinon tu traverseras des moments par très évidents , mais il faut que tu garde bon moral pour cette petite crevette :wink: ! Gros bisous
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2008 à 18:45
Coucou ! C'est sur que le coté financier joue beaucoup et que c'est un des points essentiels mais bon ce n'est pas tout , la bonne chose c''est que toi tu ai fini ton école d'esthéticienne et tu sais donc qu'après la naissance tu trouveras du boulot , donc c'est déjà bien qu'il y en est 1 sur les 2 qui bosse , et puis je pense que vous aurez droit à des aides étant donné qu'ils se base sur l'année 2006 pour l'instant ( enfin je ne sais pas comment ça se passe chez vous pour ça par contre ,) et que vous étiez tous 2 étudiants , et meme dans l'hypothèse où chez toi ils tiennent compte de la situation au jour de la demande et bien c'est bon aussi je pense . J'ai bien compris que ce petit bout comptait déjà beaucoup pour toi , alors ne t'en fait pas , vous arriverez à lui donner ce dont il a besoin , quitte à vous priver mais ça c'est pareil pour tout le monde . Pour ce qui est de votre emménagement , cela fait 4 ans si je ne me trompe pas que vous etes ensemble , bon je ne te cache pas que la vie commune n'est pas très évidente au début , car il y a des concessions à faire des 2 cotés , mais si chacun y met du sien il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas , et puis en 4 ans je pense que vous vous seriez rendu compte si vos caractères n'étaient pas compatibles , meme sans vivre ensemble . Ce qu'il y a c'est qu'au début il faut un peu de temps pour que chacun " trouve sa place" , et que l'arrivée d'un bébé immédiatement peut rendre les choses un peu plus difficile , mais bon vous n'etes pas les premiers ni les derniers à qui ça arrive , donc le plus important sera de communiquer ! Trop de couple font l'impasse là-dessus en gardant pour eux ce qui ne va pas , et au fur et à mesure les petites choses s'accumulent et au bout d'un moment ça part dans tous les sens et ça n'apporte rien de bon !
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 18:56
bonjour j'ai appris jeudi dernier que j'étais enceinte, j'en suis à 6 semaines d'aménorrhée, n'ayant plus de gynéco j'ai essayé d'en contacter mais il n'y a soit disant pas de place avant fin avril je trouve ça long je ne sais pas quoi faire! :cry:
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 20:01
Prend ton rdv si ce n'est déjà fait, c'est normal que tu n'en ai pas un tout de suite donc ne laisse pas ta place te passer sous le nez , d'autant que pour la 1ère écho ( enfin si c'est ton gygy qui le fait ) c'est vers 12 semaines d'aménhorrées donc tu n'en seras pas loin . En général le rdv gygy n'est pas immédiatement après l'annonce de la grossesse si a priori tu n'as aucun problème . Regardes, moi par exemple nous ne savions pas du tout à combien j'en était car j'avais des cycles très irréguliers , donc par rapport à la déclaration de grossesse il fallait faire vite , et bien j'ai quand meme attendu 3 semaines avant mon rdv et avant de savoir où en était ma grossesse ! Donc ne t'en fait pas, c'est tout à fait normal alors retéléphone pour prendre ce RDV si tu ne l'as pas pris , ne tarde pas car plus tu attendra plus ce sera repoussé . Par contre tu ne précise pas si tu seras suivie par ton médecin traitant , une sage- femme ou un gygy pour ta grossesse , car jusqu'au 7 ème mois tu n'es pas obligée d'etre suivi par l'obstétricien ou la sage-femme de la mater où tu accouchera . Félicitation au fait , :wink:
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 21:00
[quote:64c8e9423a="annesteph"]Prend ton rdv si ce n'est déjà fait, c'est normal que tu n'en ai pas un tout de suite donc ne laisse pas ta place te passer sous le nez , d'autant que pour la 1ère écho ( enfin si c'est ton gygy qui le fait ) c'est vers 12 semaines d'aménhorrées donc tu n'en seras pas loin . En général le rdv gygy n'est pas immédiatement après l'annonce de la grossesse si a priori tu n'as aucun problème . Regardes, moi par exemple nous ne savions pas du tout à combien j'en était car j'avais des cycles très irréguliers , donc par rapport à la déclaration de grossesse il fallait faire vite , et bien j'ai quand meme attendu 3 semaines avant mon rdv et avant de savoir où en était ma grossesse ! Donc ne t'en fait pas, c'est tout à fait normal alors retéléphone pour prendre ce RDV si tu ne l'as pas pris , ne tarde pas car plus tu attendra plus ce sera repoussé . Par contre tu ne précise pas si tu seras suivie par ton médecin traitant , une sage- femme ou un gygy pour ta grossesse , car jusqu'au 7 ème mois tu n'es pas obligée d'etre suivi par l'obstétricien ou la sage-femme de la mater où tu accouchera . Félicitation au fait , :wink:[/quote:64c8e9423a] merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure, c'est ma 1ère grossesse et plein de questions me passent par la tête, plus les hormones qui travaillent pas évident à gérer tout ça! je vais suivre tes conseils et appeler dès demain! pour le suivi de ma grossesse je pense le faire par la gygy, maintenant faut qu'elle me plaise et que je me sente rassurée, sinon je le ferai par mon médecin traitant! merci encore pr ta réponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.