Posté le : 23-03-2008 à 18:45
Coucou !
C'est sur que le coté financier joue beaucoup et que c'est un des points essentiels mais bon ce n'est pas tout , la bonne chose c''est que toi tu ai fini ton école d'esthéticienne et tu sais donc qu'après la naissance tu trouveras du boulot , donc c'est déjà bien qu'il y en est 1 sur les 2 qui bosse , et puis je pense que vous aurez droit à des aides étant donné qu'ils se base sur l'année 2006 pour l'instant ( enfin je ne sais pas comment ça se passe chez vous pour ça par contre ,) et que vous étiez tous 2 étudiants , et meme dans l'hypothèse où chez toi ils tiennent compte de la situation au jour de la demande et bien c'est bon aussi je pense .
J'ai bien compris que ce petit bout comptait déjà beaucoup pour toi , alors ne t'en fait pas , vous arriverez à lui donner ce dont il a besoin , quitte à vous priver mais ça c'est pareil pour tout le monde .
Pour ce qui est de votre emménagement , cela fait 4 ans si je ne me trompe pas que vous etes ensemble , bon je ne te cache pas que la vie commune n'est pas très évidente au début , car il y a des concessions à faire des 2 cotés , mais si chacun y met du sien il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas , et puis en 4 ans je pense que vous vous seriez rendu compte si vos caractères n'étaient pas compatibles , meme sans vivre ensemble .
Ce qu'il y a c'est qu'au début il faut un peu de temps pour que chacun " trouve sa place" , et que l'arrivée d'un bébé immédiatement peut rendre les choses un peu plus difficile , mais bon vous n'etes pas les premiers ni les derniers à qui ça arrive , donc le plus important sera de communiquer !
Trop de couple font l'impasse là-dessus en gardant pour eux ce qui ne va pas , et au fur et à mesure les petites choses s'accumulent et au bout d'un moment ça part dans tous les sens et ça n'apporte rien de bon !