Enceinte et malade?? que puis-je prendre?

Discussions

Auteur
94 messages
Guest1499
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 15:17
bonjour les filles un petit mot pour vous dire que j'ai un rhum carabiné depuis le début de la semaine (je n'ai pas voulu dérangé mon médecin juste pour ça), je me soignait avec du "pchitt dans le nez" depuis plus de 4 jours (3fois par jour au moins) et tjs aussi prise.. Je me tate à savoir si je peux prendre du fervex. Je suis enceinte du 1er mois et ne voudrait pas risquer quelque chose pour le bebe. Est-ce que c'est arrivée à l'une d'entre vous de prendre ce médicament enceinte? Merci.. Je suis complètement cahot en ce moment....
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 15:31
il suffit de lire la notice du médicament pour savoir si tu peux le prendre pendant la grossesse. En général, on recommande le paracétamol pendant la grossesse, et pas plus. A toi de voir et de juger si tu as besoin de plus!
Guest63170
3 messages
Guest63170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 15:33
la prise de médicament est déconseillé pendant la grossesse et surtout au début pour éviter tout risque de malformation. Prends ton mal en patience et demande l'avis de ton pharmacien. Dans mon cas il mon diagnostiqué une maladie ménéire pendant ma grossesse avec de fréquents vertiges et la seule solution était d'arréter de travailler et d'éviter toute prise de médicaments. Le médecin m'a conseillé d'attendre après l'acccouchement pour me soigner. Courage
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 15:40
Ouai je suis d'accord faut éviter les médocs, a part la paracétamol il n'y a pas grand chose a faire!
Guest304463
78 messages
Guest304463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 15:45
Je suis également d'accord. N'utilise que du doliprane ou de l'homéopathie recommandée par le pharmacien. Par contre en ce qui concerne le pshit dans le nez, si c'est juste de l'eau de mer ou sérum phy ca va, sinon il ne faut pas prendre de l'aturgil et autre médicament du genre. C'est ce que j'utilise d'habitude et le médecin m'a dit de ne pas en prendre. Voilà, j'espère que ca va vite passer. Bonne grossesse.
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 15:50
renseigne toi mais peut etre que tu peut faire des inhalation pour déboucher le nez je te donne le nom et va voir a la pharmacie si tu peux en prendre car je sais que ça aide bien: Aromasol affections respiratoires, solution pour inhalation voila soigne toi bien!
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 21:06
Bonsoir, qu'est ce que tu entends par diarhée ? Combien de selles aujourd'hui? à chaque fois liquide ? Si un caca liquide, ce n'est pas grave, juste à surveiller car bébé à l'air d'aller bien à côté. Si plus de 5 cacas liquides, oui c'est une diarhée. Il faut bien le faire boire et voir ton médecin qui te donnera des médocs pour l'aider. en attendant, tu peux lui donner les grand classiques : purée de carottes sans viande et compote de pomme/coing. Il faut limiter les laitages qui irritent l'intestin. Ce n'est pas grave si pendant quelques jours, il boit un peu moins de lait. Sinon, tu peux utiliser un lait sans lactose mais là c'est en cas de diarhée sévères et répétées. Mais il vaut demander dmander l'avis d'un médecin avant. Surveille ton bébé. c'est lui qui te "dira" ce que tu dois faire : doc ou pas. Bon courage Chacha
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.