Le club des novembrettes (les majs c'est naz) (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest122740
2 messages
Guest122740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 22:06
[quote:e01ab405de="Maïlis;)"]Lilivain a mon avis ton taux c'est de 3 semaine aménohrées pas de grossesse, et encore c'est bizarre tes rrr date du 29 février! C'est pas plutôt 29 janvier? Tes cycles sont de combien d'habitude?Parce que là tu serais a 14 jours de ton cycle, c'est a dire si tu as des cycles réguliers, tu serais a peine a l'ovulation! Au fait vous avez raison le saucisson c'est la toxo pas listériose :?[/quote:e01ab405de]. Bonsoir Merci de ta réponse Tu as raison c'est le 29 janvier (oups!!) J'ai des cycles plutot iiréguliers. J'ai arreter mz pilule en octobre et je n'ai jamais eu un cycle de la meme longueur. Pas facile !! C'est gentil d'essayer de m'aider!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 22:29
Ah bon ça va parceque là j'y comprenais plus rien! Moi mes dernières règles sont du 30 janvier donc on se suit de près aussi. Moi je vient de rentrer dans a 5e semaine de grossesse aujourd'hui je pense.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 08:25
coucou! et bien on commence a etre nombreuses! pour les fromages il faut eviter ceux au lait cru, et privilegier les fromages au lait pasteurisé pour la charcuterie c'est bien lié a la toxoplasmose, on sait que la cuisson des aliments a une certaine temperature tue les toxoplasmes, mais on ne sait pas si le fumage le fait.... dites vous etes accros aux echos???? :lol: moi c'est le contraire, je prefere laisser bb tranquille au chaud, ca fait partie des "mysteres" de la grossesse, 3 echos me suffisent largement...meme si j'aime bien ca je n'en veux pas +
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
henkiss 28 messages
henkiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 10:00
Bonjour tout le monde ! Accro à l'échos, je ne pense pas l'être, mais c'est ma première grossesse et je ne pense pas connaitre assez mon corps ! C'est le ou un des seul moyen de voir si BB va bien ! En plus, ne sachant pas que j'étais enceinte, le vin, la charcuterie, le fromage et la litière pour chat, j'ai donné les 3 premières semaines... J'ai arrêté la pilule début janvier... En fait, je ne l'ai pas reprise à la fin de mes règles... Et je pensais que je mettrais du temps à ce que mon métabolisme se remette de 14 ans de pilule... Alors, j'ai pas fait attention ! Maintenant, j'ai peur pour BB... En plus, je ne suis plus nauséeuse depuis 3 jours.... Je n'ai plus mal au seins non plus... (a noter, je me suis faite opérée en réduction mammaire et je n'allaiterai pas alors, c'est peut être lié ?) Bref... Tout à l'heure, RDV chez la Gygy... Et ensuite pds... Si déjà je pouvais être immunisée contre la toxoplasmose... Ça m'ôterais une sacrée épine du pied !
henkiss 28 messages
henkiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 10:08
[quote:d7b3d25c98="Maïlis;)"]Coucou les filles Merci pour vos réponses! Je crois que le saucisson c'est pas la toxo mais la listériose. De toutes façons je ne suis pas immunisée toxo. Pour cette histoire de saucisson c'est con parceque je n'aime pas trop et je fais toujours très attention a tout ce que je mange encore plus depuis que je sais que je suis enceinte. Mais de toutes façons la listériose peut provoquer des fausses couches je crois donc je m'en serais rendue compte. Bon assez parlé de choses négatives. Bienvenue Henkiss et oui on en est au même stade! Moi j'ai ovulé le 13 février donc je pense que c'est ce soir là que bébé a été conçu mas je ne peux pas en être sûre a 100%, gygy me dira dans 2 semaines avec l'écho je crois. Je viens du var, et toi? Comment vous allez toutes les novembrettes?[/quote:d7b3d25c98] Bah, je suis en banlieue parisienne... je vais emménager la semaine prochaine au Plessis Robinson. Mais je passe beaucoup de temps dans le var... Ma soeur habite Six-Fours-les-Plages et mes parents ont également un petit appartement là-bas... Et toi, tu es d'où dans le var ? Eh ! Le novembrettes... Est-ce que l'une d'entre vous habite en IDF ?
henkiss 28 messages
henkiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 10:09
[quote:59767a8348="Maïlis;)"]Coucou les filles Merci pour vos réponses! Je crois que le saucisson c'est pas la toxo mais la listériose. De toutes façons je ne suis pas immunisée toxo. Pour cette histoire de saucisson c'est con parceque je n'aime pas trop et je fais toujours très attention a tout ce que je mange encore plus depuis que je sais que je suis enceinte. Mais de toutes façons la listériose peut provoquer des fausses couches je crois donc je m'en serais rendue compte. Bon assez parlé de choses négatives. Bienvenue Henkiss et oui on en est au même stade! Moi j'ai ovulé le 13 février donc je pense que c'est ce soir là que bébé a été conçu mas je ne peux pas en être sûre a 100%, gygy me dira dans 2 semaines avec l'écho je crois. Je viens du var, et toi? Comment vous allez toutes les novembrettes?[/quote:59767a8348] Bah, je suis en banlieue parisienne... je vais emménager la semaine prochaine au Plessis Robinson. Mais je passe beaucoup de temps dans le var... Ma soeur habite Six-Fours-les-Plages et mes parents ont également un petit appartement là-bas... Et toi, tu es d'où dans le var ? Eh ! Le novembrettes... Est-ce que l'une d'entre vous habite en IDF ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 12:05
et non moi je suis a Lyon, je te comprends pour les echos, mais tu verras...dès que tu sentiras ton bébé bouger tu t'inquieteras moins :wink: (j'ai trop hate d'e etre a ce stade!) et je crois qu'on a toutes fait des "erreurs" car on ne savait pas qu'on etait enceinte les 1eres semaines de grossesse, pour moi: cafés, clopes, qqs aperos, litieres des chats alors que pas immunisée et même des radios (au boulot!) mais bon..si on s'interdisait tout dès l'arrêt de la pilule on ne vivrait plus :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 13:31
Salut :P Je suis près de draguignan. Pour ce qui est des échos, j'en ai déjà eu droit a une a presque 3 SG! :oops: Mais bon c'était pour me rassurer car petites douleurs et puis j'ai été opérée le 3 janvier d'un kyste a l'ovaire, donc je voulais être sûre que tout va bien. Je suis pas une accro tant que tout se passe bien, ça me va! Mais j'ai une autre écho le 26 mars du coup! Je sens que je vais en avoir pas mal en fait!
henkiss 28 messages
henkiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 14:54
Je reviens de la gygy... Elle m'a prescrit les tests sanguins... La première écho 29 avril... prochain RDV avec elle le 10 mai... Et elle a exigée que je retire mon piercing au nombril dès aujourd'hui. Je trouve que c'est allé très vite... Trop vite... Même si elle m'a dit en partant que je devais essayer de bien vivre ma grossesse... Que c'est un moment très agréable... Et elle ma tendu un espèce de mag où elle m'a dit que je trouverai des réponses à bon nombre de mes questions... Ça ne me suffit pas ! Vite vite... Ce soir pds... J'ai envie d'être rassurée...
loupka 41 messages
loupka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 16:26
Bonjour, Ma crevette est prévue également pour novembre, quand exactement je ne sais pas, le 1er RDV gygy est pour demain j'avoue etre un peu en stress...Suis a 6Sa et j'espere pouvoir avoir une echo j'ai hate de le voire car pour l'instant je ne réalise pas tout a fait...
lucioles2 1 messages
lucioles2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 18:06
Bonsoir, Moi aussi j'attends BB3 pour le 8/11/08 et j'entre dans ma 8ème SA !!! G déjà 2 filles : Léonie (4 ans le 25/04/08 et Eline 2 ans le 18/03/08) et oui j'ai préféré les faire rapprocher ...et franchement c trop cool, c un réel bonheur !!! J'ai 27 ans, je suis en congé parental... ancienne assitante commerciale qui pense à se reconvertir ds les métiers de la petite enfance... Je vous souhaite à toutes une heureuse grossesse, un beau bébé... A bientôt !!!
henkiss 28 messages
henkiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 19:05
Je suis tranquille et soulagée ! Maintenant c'est BB qui doit tenir... Mais, pour la toxoplasmose, je suis immunisée... Mon labo d'analyse m'a dit que j'avais déjà fait le test en 2006...Mais comme à cette époque je n'étais pas en mode BB, ça m'est passé à 10 000 au dessus de la tête... C'est cool ! Je vais dormir tranquille !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 19:11
super henkiss, c'est parti pour une grossesse heureuse :wink: bienvenue aux autres!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 21:19
Salut les filles !!!! Comment ca va ? J'ai vu que vous parliez toxo ... moi je suis pas immunisé ... en meme temps je me dis que si je l'ai jamais chopé apres avoir changé autant de litiere, manger autant de viande de porc etc ... ca serait vraiment avoir la poisse la chopé maintenant !!! Mais je fais quand meme un peu attention ! Dites moi un truc : est ce que les cornichons c'est emauvais pendant la grossesse ? Je me tape pleins de cornichons c'est un truc de malade mais cheri dit que je devrais pas ca doit pas etre tres bon pour son fils !!!! Vous en pensez quoi ?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 08:35
Bonjour luciole (j'adore ton pseudo mon chéri m'apelle comme ça!) C'est vrai que ça doit être le top des enfants rapprochés moi aussi je crois que c'est ce que je ferais, du moins quand le premier bébé aura presque 2 ans on essaiera le 2e je pense. Henkiss tu as de la chance pour la toxo, moi je suis pas immunisée! Sarah je crois qu'il n'y a pas de problèmes pour les cornichons, j'ai regardé dans mon livre sur la grossesse ce n'est pas marqué a éviter. Moi aussi j'adore ça!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.