Le club des novembrettes (les majs c'est naz) (Page 6)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 08:27
salut les filles! moi en principe je suis deja dans le 2eme mois vu que c'est prevu entre le 2 et le 6 novembre! pour les prenoms j'ai des tonnes d'idees mais mon cheri :aucune! il dit qu'on en reparlera quand on connaitra le sexe....on a le temps! sinon pour cette grossesse aucune angoisse, autant pour ma 1ere j'avais peur de la fausse couche, de l'oeuf clair, de tas de chose mais finalement ca ne sert a rien de s'angoisser donc j'attends patiemment fin avril pour l'echo.... les 3 premiers mois sont un peu longs mais apres ca passe a une vitesse folle: les rdv tous les mois, les echos, les achats, la prepa a l'accouchement etc etc... de toute facon pas trop le temps de penser a tout ca car on est en pleine recherche d'appart' ou de maison! pas facile de trouver :? je prepare aussi mon futur congé parental (tant attendu!) a mon boulot....j'epluche les CV pour trouver la remplaçante ideale, et j'essaie de faire comprendre a mon boss que NON je ne reviendrai pas au bout de 3 ans (mais il a pas l'air de vouloir comprendre :lol: ) vous y avez deja pensé a ca? vous savez si vous prenez un congé parental ou juste un congé maternité? bonne journée les filles!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 09:23
Concernant le congé parental je me pose justement la question, il faut que je voie comment ça va se passer. Je travaille en mairie et je viens de rentrer il y a un peu plus d'un an, donc j'ai un peu peur de ne pas retrouver ma place a mon retour de congé parental. Mais j'avoue que j'ai très envie, au moins prendre 6 mois après le congé mat. Fanny après ton congé parental de 3 ans, tu ne veux plus retourner travailler c'est ça?
Guest136885
183 messages
Guest136885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 10:37
bonjours mes dernière règles sont a la meme date que toi on est dans notre 6 ème semaines et on devrais accoucher autours du 8/11 voila si sa peut t aider bonne journée
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 10:44
Karen, tes dernières règles sont a la même date que qui?
Guest136885
183 messages
Guest136885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 10:56
excuser moi je repondais a HMK qui a mis un message le 3/03 et qui ne savais pas a combien de semaine elle en été
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 12:18
[quote:8e649c88ff="Maïlis;)"] Fanny après ton congé parental de 3 ans, tu ne veux plus retourner travailler c'est ça?[/quote:8e649c88ff] en fait j'aimerais changer de boulot, ca fait 7 ans que je bosse au meme endroit et je m'ennuie...en + les horaires ne me conviennent pas, donc le congé parental me semble etre une bonne opportunité pour me reorienter (vers quoi? ca je sais pas encore :lol: ) je vais rester 1 an tranquille a profiter de mes enfants et apres je verrai ce que je peux faire!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 13:24
Tu as raison! Par contre moi je me demande si je vais avoir droit aux 500€ quand on est en congé parental, car je travaillerais depuis 23 mois a la naissance et non pas 24 comme il faut avoir fait pour y avoir droit. Avant ces 23 mois j'étais au chômage 3 mois, donc je sais pas si ça compte. Vous savez comment ça se passe? Je toucherais les aides quand même 1 mois après sa naissance ou pas du tout?
liloulette3 56 messages
liloulette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 13:43
coucou pour le conger parental vas voir sur le site de la caf s est tres bien expliquer ou sinon tu leur pose la question par mail moi s est se que j ai fait et tou s est fait du coup par courier et mail
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 13:51
Salut les filles comment ca va ? Je vois que ca parle prenom ... moi j'aime bien Tomas et Luana ... cheri ne sais pas encore ! J'ai rendez vous samedi matin 11h chez la gyg ... on verra ce qu'elle me dit ... mais samedi dernier elle m'a dit que si je n'avais pas de douleurs au ventre ni de pertes de sang et ben il n'y avais pas grand chose a craindre ... On verra
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 13:58
Merci lilouette je vais faire ça ou même le mieux c'est d'aller les voir directement. Sarah pourquoi? tu crains quelque chose?
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 15:47
coucou les filles!! moi j'ai fais le choix de ne pas travailler et d'elever mon fils,et je ne le regrette pas,j'ai touché pendant 6mois le complement libre choix d'activité et depuis plus rien mis a part le 170€ d'allocation familiales,c'est beaucoup de gestion de compte mais au final,meme si on ne s'accorde pas souvent de petits extras,c'est que du bonheur. [b:fed3ae86fb]Maïlis[/b:fed3ae86fb] pour te repondre,robin est né le 14/01/06 et moi j'ai travaillée de sept 2003 a auout 2005 puis j ai touché du chomage jusqu'a mon congé mater et j ai eu le droit on congé libre choix d activité pendant 6 mois donc je pense que tu as toute tes chance d y avoir le droit. bisous
Guest136056
86 messages
Guest136056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 16:07
Salut et félicitation a toutes!!!!!!!!!! Je suis contente de voir qu'il ya beaucoup de bb pour novembre 2008 !!! il y a 3 semaines, rien :cry: :cry: :cry: mais faut dire que j'ai déceler ma grossesse a 1 semaine :D :D :D je l'ai apris le landemain de la st valentin beau cadeau non :?: :?: :D :D Bonne suite a toutes.... prochain rdv chez gygy le 27 mARS 2008
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 16:30
[quote:cedd98d037="Cindy78500"]Salut et félicitation a toutes!!!!!!!!!! Je suis contente de voir qu'il ya beaucoup de bb pour novembre 2008 !!! il y a 3 semaines, rien :cry: :cry: :cry: mais faut dire que j'ai déceler ma grossesse a 1 semaine :D :D :D je l'ai apris le landemain de la st valentin beau cadeau non :?: :?: :D :D Bonne suite a toutes.... prochain rdv chez gygy le 27 mARS 2008[/quote:cedd98d037] que veux tu dire par "il y a 3 semaines, rien"??
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 16:52
Bienvenue Cindy :wink: Bayou merci ton cas est un peu similaire au mien sauf que moi le chômage c'était avant de travailler. Je crois que j'irais me renseigner directement avec eux pour être sûre que j'y ai bien droit. Combien tu avais touché? C'est environ 500€ en tout c'est ça? 170 de l'allocation + environ 350, c'est ça? Par contre pourquoi tu n'y a eu droit que 6 mois?
Guest136056
86 messages
Guest136056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 10:25
3 semaine rien car il n'y avait personne a quii parler car je l'ai su trop tot donc il n'y avait pas de novembrette!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.