Je suis nouvelle, DPA fin octobre 2008 (Page 2)

Discussions

Auteur
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 16:02
magrande, je te réponds quand meme ici aussi ;) si ton obstetricien fait les echo lui meme, il t'en fera certainement une dès le premier rdv. D'autant plus si tu as eu des legers saignements. Ces petites pertes sont quasiment aussi fréquentes que les nausées alors ne t'inquiete pas outre mesure. On est vraiment beaucoup à etre passées par là, et tout va bien pour nous ;) Bonne grossesse!
magrande 88 messages
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 16:26
[quote:14a693e059="koyala"]magrande, je te réponds quand meme ici aussi ;) si ton obstetricien fait les echo lui meme, il t'en fera certainement une dès le premier rdv. D'autant plus si tu as eu des legers saignements. Ces petites pertes sont quasiment aussi fréquentes que les nausées alors ne t'inquiete pas outre mesure. On est vraiment beaucoup à etre passées par là, et tout va bien pour nous ;) Bonne grossesse![/quote:14a693e059] Merci koyala. Je vais bien voir ce soir si ma généraliste est équipée pour les échos vu qu'elle faisait les accouchements jusqu'à ce que la maternité de la ville ne ferme !!! Pour ma gyné en revanche, je l'ai vue hier et elle ne m'a fait aucune écho. Merci pour ton message ça me rassure de savoir que de légères pertes sont aussi courantes......peut être est-ce mon signe à moi car je n'ai pas de nausées !!! à bientôt
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 16:32
ca peut etre plein de choses pas grave comme: des rapports sexuels la veille, ou un examen gynéco ( le col est devenu sensible), les regles anniversaires, un leger decollement du placenta, l'implantation de l'embryon..... Voilà. dans le doute, ne t'agite pas trop, mais keep cool ;) J'en suis à mon 8eme mois et j'ai paniqué pour rien au debut à cause de ces ptites pertes!
magrande 88 messages
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 09:53
[quote:a331ea0ed7="koyala"]ca peut etre plein de choses pas grave comme: des rapports sexuels la veille, ou un examen gynéco ( le col est devenu sensible), les regles anniversaires, un leger decollement du placenta, l'implantation de l'embryon..... Voilà. dans le doute, ne t'agite pas trop, mais keep cool ;) J'en suis à mon 8eme mois et j'ai paniqué pour rien au debut à cause de ces ptites pertes![/quote:a331ea0ed7] Merci koyala !!! Effectivement il n'y avait rien à signaler. Désormais je reste cool !! A bientôt et bonne fin de grossesse à toi. Fille ou garçon ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 15:00
:) cool ca c'est une bonne nouvelle! Mais c'est normal de flipper.... heureusement que le forum est là, hein! ;) c'est un petit garcon que j'attends. prévu pour le 23 avril! Tu as envie de savoir le sexe aussi?
magrande 88 messages
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 15:12
[quote:c1f8601aaa="koyala"]:) cool ca c'est une bonne nouvelle! Mais c'est normal de flipper.... heureusement que le forum est là, hein! ;) c'est un petit garcon que j'attends. prévu pour le 23 avril! Tu as envie de savoir le sexe aussi?[/quote:c1f8601aaa] Oui on demandera. On n'est pas patients !!!! Nous on s'en fiche mais je sais que mes beaux parents aimeraient une petite fille.......on verra bien. D'ailleurs on s'apprete à leur annoncer ce WE, en espérant qu'il n'y aura pas de problème ensuite. quand l'as-tu annoncé toi ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 16:06
quand je l'ai annoncé... ? mmmh... je l'ai dit tout de suite à ma meilleure amie. Ont suivis mes amis trés proches. Je ne pouvais PAS garder ca pour moi!! Mais en ce qui concerne la famille, mon chéri m'a "ordonné" d'attendre la fin du premier trimestre. Parceque s'il y a un problème, c'est difficile de gérer la famille après... Mais on n'a pas pu attendre aussi longtemps: lors d'un week end chez mes beaux parents, le beau frere était insupportable avec moi: reflexions déplacées, croche pattes, frayeurs etc... Moi j'étais pas bien du tout, ni physiquement, ni psychologiquement: c'était pas sur que le bébé s'accroche. J'en ai eu trop marre, alors mon chéri a dit discretement à sa mere que j'étais enceinte et qu'il fallait etre sympa avec moi parceque la grossesse n'allait peut etre pas durer. Et qu'elle devait le garder pour elle! C'était à environs 2 mois. mes parents, on leur a donc dit le week end suivant. On pouvait pas l'avoir dit aux uns et pas aux autres! bref... tu l'annonces quand tu veux... il n'y a pas de règle... mais je te conseille quand meme d'attendre un peu. Et c'est si bon de pouvoir partager ce secret rien qu'avec son homme!!
magrande 88 messages
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 16:19
[quote:f14193d8e1="koyala"]quand je l'ai annoncé... ? mmmh... je l'ai dit tout de suite à ma meilleure amie. Ont suivis mes amis trés proches. Je ne pouvais PAS garder ca pour moi!! Mais en ce qui concerne la famille, mon chéri m'a "ordonné" d'attendre la fin du premier trimestre. Parceque s'il y a un problème, c'est difficile de gérer la famille après... Mais on n'a pas pu attendre aussi longtemps: lors d'un week end chez mes beaux parents, le beau frere était insupportable avec moi: reflexions déplacées, croche pattes, frayeurs etc... Moi j'étais pas bien du tout, ni physiquement, ni psychologiquement: c'était pas sur que le bébé s'accroche. J'en ai eu trop marre, alors mon chéri a dit discretement à sa mere que j'étais enceinte et qu'il fallait etre sympa avec moi parceque la grossesse n'allait peut etre pas durer. Et qu'elle devait le garder pour elle! C'était à environs 2 mois. mes parents, on leur a donc dit le week end suivant. On pouvait pas l'avoir dit aux uns et pas aux autres! bref... tu l'annonces quand tu veux... il n'y a pas de règle... mais je te conseille quand meme d'attendre un peu. Et c'est si bon de pouvoir partager ce secret rien qu'avec son homme!![/quote:f14193d8e1] Merci pour ta réponse. Je serais assez pour attendre encore un peu mais mon homme ne tiendra pas !!!! Ma foi nous verrons bien. A très bientôt et merci encore de tes conseils rassurants !!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 16:51
:) de rien ! à bientot au détour d'un forum ;)
magrande 88 messages
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 11:03
Salut Juste pour dire que le petit bout ne s'est finalement pas accroché :cry: Enfin, c'est mieux que ça arrive maintenant que plus tard. Manifestement il y aurait eu un problème lors du mélange des chromosomes entre ovule et spermatozoïde !!! On essayera de faire un meilleur mélange la prochaine fois. Bises à toutes et surtout bonne continuation à vous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 15:09
je suis désolée pour toi :( pour ta question concernant les saignements, ca ne devrait pas durer trop longtemps... et comme tu as rdv bientot avec le medecin, ne t'inquiete pas jusque là. j'espere que le prechain mélange sera le bon! bisou
magrande 88 messages
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 15:34
Merci de me rassurer !! J'ai une collègue pleine de délicatesse qui ce matin n'a réussi qu'une chose me faire flipper de faire une hémorragie avant vendredi jour de la prochaine écho de controle !!!! Enfin je me suis raisonnée en me disant que le gynéco lui m'a dit hier que ça ne risquait rien d'attendre jusqu'à vendredi, au contraire, la seule chose possible est que tout s'évacue naturellement d'ici là. Merci pour ton soutien
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 21:42
les collègues c'est pas toujours trés diplomatique hein.... Non vraiment de ce que j'en sais, les FC se manifestent par des douleurs (grosses crampes genre règles bien douloureuses) et des pertes sanglantes assez abondandes sur plusieurs jours. J'espere que tout aura été évacué d'ici vendredi. S'il te reste une inquiétude, n'hesite pas à contacter ton gynéco. Il a l'habitude de ce genre de situation, et saura te rassurer. et avec tact, j'en suis certaine...
magrande 88 messages
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 09:19
Merci beaucoup mais ça va je stresse beaucoup moins. Les médecins sont forcément meilleurs en la matière qu'un........assureur !!!!! Bises et je te souhaite d'avoir un très beau bébé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.