Y a t il des fumeuses ?

Discussions

Auteur
Message
melanie06800 27 messages
melanie06800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 19:10
bonjour à toutes et félicitation pour vos plussss. moi je suis enceinte de presqu 1 mois!. et 2 fausse couches l année dernière a 15 jours de grossesse.. Donc je pense avoir passé un petit cap.. bref, le soucis c'est que je ne travaille pas et je reste a la maison toute la journée et les stress de la fausse couche me hante.. et mon envie de fumer reste la.. j ai diminuer et fume a present des VOGUES ( cigarettes fines et tres légères) Je voudrais avoir des témoignage , des conseils, des mùethode pour arreter de fumer et connaitre vraiment les riques.. mon guyguy me dis de fumer et de ne pas strésser.... Merci et à bientot
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 19:23
Je crois franchement qu'il n'y a pas de remède miracle l'année dernière enceinte de jumeaux je me suis dis que j'arrêterai de fumer quand j'aurai fini mes 2 paquets qui me restaient chose que j'ai faîte je me suis remise à fumer en novembre car psychologiquement et moralement pas top vu que mon second fils est décédé du à l'incompétence du gygy qui m'a accouché. Aujourd'hui de nouveau enceinte, j'ai terminé mon paquet vendredi et depuis pas une clope à mon actif je sais que j'y arrive personnellement après toute les personnes sont différentes Courage :wink:
karineb231 39 messages
karineb231
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 19:32
[quote:885e21085d="melanie06800"]bonjour à toutes et félicitation pour vos plussss. moi je suis enceinte de presqu 1 mois!. et 2 fausse couches l année dernière a 15 jours de grossesse.. Donc je pense avoir passé un petit cap.. bref, le soucis c'est que je ne travaille pas et je reste a la maison toute la journée et les stress de la fausse couche me hante.. et mon envie de fumer reste la.. j ai diminuer et fume a present des VOGUES ( cigarettes fines et tres légères) Je voudrais avoir des témoignage , des conseils, des mùethode pour arreter de fumer et connaitre vraiment les riques.. mon guyguy me dis de fumer et de ne pas strésser.... Merci et à bientot[/quote:885e21085d] bon alors moi je suis a dans mon cinquiéme mois de grossesse et c'est ma deuxiéme grossesse car j'ai un fils de sept ans et hélas je suis aussi fumeuse mon gros probléme et le meme que toi , je suis quelqu'un qui stress énormément et cela joue beaucoup sur ma santé depuis quelques années! donc moi non plus je n'ai pu me resoudre a m'arreter complétement trop difficile mais je fume cinq ciguarette pas jour en gégéral c'est ce qui est conseillé quand tu n'arrive pas a t'arreter de plus moi mon gygy m'avait dit comme toi a ma premiére grossesse mais il m'a aussi indiqué de ralentir au maxi et de recracher la fumer le plus rapidement possible afin qu'elle ne stagne pas dans les poumons car le stress est aussi tres dangereux pour la grossesse alors décompresse occupe ton esprit , moi aussi poutant tu vois j'ai fait deux fc avant d'arriver a etre enceinte a nouveau mais tu vois c'est tres dur d'arreter!! :evil: , par contre maintenant je reste a cinq par jours meme apres mon accouchement puisque j'y suis arrivée maintenant je mis tiens :wink: et espere avoir un jour le courage de m'arreter! , voila bon courage et bonne grossesse reste zene et si tu n'arrive pas a avoir la volonté et le courage de t'arreter alors fait le miximum pour diminuer c'est important et élimine toutes formes de stress!!!.
angieyo 9 messages
angieyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 20:01
salut a toutes je fume aussi mais j ai reduit j en suis a 5par jour mon ami a aussi diminue j en suis a environ 7 semaines a bientot bises
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 20:28
[color=darkblue:a5e8143d7c]J'ai arrêté il y a 2 ans au moment où nous avons décidé de lancer les essais bb1... pour moi c'est vraiment psychologique, une question de volonté. J'ai craqué 2 fois après, et puis fini. Et depuis, je n'ai jamais eu envie de reprendre, l'odeur me dégoûte. Peut-être que pour certaines, la grossesse vous aidera à arrêter en faisant un dégoût de l'odeur de la cigarette, j'en connais une qui s'est arrêtée d'elle-même, alors qu'elle ne savait pas encore qu'elle était enceinte ! Je vous dis bon courage, et n'oubliez pas, le mental fait tout ! :wink: [/color:a5e8143d7c]
melanie06800 27 messages
melanie06800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 22:30
Merci les filles pour tous vos conseils... Et quelle rapidité pour vos réponses !!!! Ca laisse réfléchir... J ai deja bien diminué et tout ca me donne envie de vraiment arréter... Bref je vois aussi qu il y a des futurs maman d octobre... alors restons soudées... gros bisous à vous toutes :D
angieyo 9 messages
angieyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 14:01
[url][url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:37cb4ff59d]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-11708.png[/img:37cb4ff59d][/url][/url] bon couraga a toutes vous travaillez?
lala06 10 messages
lala06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 19:00
coucou melanie06800, je suis aussi une fumeuse . j'était a 1paquet par jour jusqu'a ce que j'aprenne mon +. ca fait 10 jours que je suis a environ 6 - 8 cigarettes par jour. c'est toujours trop mais j'essaye de diminuer encore pour arriver a 5 ! Pas facile d'autant plus que mon cheri fume lui aussi... du coup il a diminué aussi lol! et vous en etes ou vous? ce serait bien de se soutenir dans cet arret
avina 11 messages
avina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 03:37
eh oui je l'avoue cest la mm chose pr moi, je viens d'apprendre depuis mi février que je suis enceinte et tjr pas cette volonté d'arreter de fumer...bon a la base je ne suis pas une grosse toxico que ca...je fumais 1paquet en 3-4 jours c'est abordable!tandis que mnt je prend 2cigarettes le matin et laisse le paquet a mon homme pr qu'il l'enmene au travail..bon cest vrai je pourrait tjr en acheter un mais question argent liquide cest lui qui gere! c un compromis entre ns! heureusement qu'il ne fume pas! je vs souhaite bcp de courage pr y mettre fin! groses bises @ttes ps: comme dirait le film: " le pari " ==> Bien! Pas bien!
akasia 5 messages
akasia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 14:06
salut je suis egallement une grande fumeuse enceinte de bb3 en janvier 2008 j'aie fais une fausse couche a 15 jour de grossese et la depuis le 16 fevrier jaie appris que j'etais a nouveau enceinte je voeu arreter mais je n'y arrive pas j'assaye de diminuer et mon mari souhaite que j'arrete on verra
nanou802 37 messages
nanou802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 10:46
Bonjour, J'attend bb2, et suis une fumeuse accroc !!! Je n'ai pas pu arréter lors de ma première grossesse et mon médecin m'a fortement conseillé de ne pas arréter. Je m'explique : Le stress dû a l'arrêt de la cigarette est plus mauvais pour l'enfant que le fait de fumer 5 cigarettes par jour. Alors je me suis cantonné a 5 clops par jour. Mon fils a un an et se porte trés bien, aucun problème de santé. Et j'attend bb2 et compte bien suivre le même procéder car trop difficile de s'arréter. Voilà !!! Bon courage et bravo a celle qui arrivent à s'arréter. Je leur tire mon chapeau.
lala06 10 messages
lala06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 12:31
alors, environ une semaine apres mon dernier post.... je suis a 6 clopes par jour :? j'arrive pas a savoir si c'est bien ou trop mais je suis qd meme assez fier de moi lol :D et vous en etes ou?
melanie06800 27 messages
melanie06800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 12:56
coucou les filles.. merci pour toutes vos reponses.* Bref je ne peux pas m arreter sauf quand j ai la nausée... donc de 20 clopes je suis passé à 8 ou 9.. enfin ca dépend des jours.. Hier que 4 trop de nausé... Gros bisous les fifilles....
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 07:49
bonjour a toutes moi j etait fumeuse depuis 5ans le jour ou j ai fait mon test est qu il a ete ++++ j ai arreter et des que je pense a la cigarette je pense tout de suite a mon bebe et honnetement ca fait plus d une semaineet j ai plus envie de fumer J AI ENVIE D ETRE MAMAN MAINTENANT bisous a toute
Lola289 17 messages
Lola289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 10:58
Bonjour à toutes, moi j'ai apris il y a une semaine que j'étais enceinte même si je m'en doutais bien lol. Avant je fumais environ 25 par jour, et depuis je suis diminuée à 10, 13 maximum par jour. Je sais que c'est encore beaucoup mais d'ici la semaine prochaine je vais encore descendre à 5, 8 maximum. Je vais essayer d'arreter ainsi et si je n'y arrive pas je fumerais mes 5 maximum par jour. Avant d'être enceinte j'avais déjà essayer d'arrêter d'un seul coup mais je suis jamais arrivée. Bon courage à toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.