Posté le : 26-02-2008 à 14:22
Bonjour,
Et surtout félicaitation!
Pour commencer, si tu n'as pas fait confirmer ta grossesse par une PDS, fais le, on est en général plus confiante par ce résultat, soi tu vas au labo sans ordonnance et tu paies et puis tu prends RDV avec ton médecin pour qu'il te préscrive l'ordonnance pour que tu puisses être rembourser.
Où bien commence par prendre RDV avec ton médecin.
Quant tu auras vu ton médecin, prends RDV avec ton gynéco ou bien auprès de ta maternité si tu souhaites te faire suivre par une sage femme.
Pour ma part, le CHU de Poitiers ne peut pas me suivre pour cette 3ème grossesse, seulement à partir du 7ème mois, donc comme je n'ai pas de gynéco dans le privé, je vais me faire suivre par mon médecin traitant. Puis prends RDV pour ton échographie, à moins que ton gynéo effectue aussi les échos.
Normalement, ton médecin traitant va te prescrie une ordonnace pour une PDS complète (numération globulaire, formule sanguine,numération des plaquettes, fer, rubéole, toxo, sida éventuellement, et dosage BHCG - selon médecin).
Et puis, il va falloir attendre quelques semaines pour que tout se concrétise et enfin apercevoir ta petite crevette.
Moi je suis enceinte de 7SG+1 et je dois attendre le 25/03/08 pour avoir ma 1ère écho puis enfin faire ma déclaration de grossesse.
Délai légal : 1ère écho + déclaration de grossesse = entre 10 et 12 SG soit entre 12 et 14 SA.
J'espère que ces données vont éclairer un petit peu !!
Sur cela bon courage, moi aujourdh'hui je suis super crevée, je ne sais si cela vient du mauvais temps mais je n'ai aucun courage et je n'ai pas envie de travailler, je n'ai pas le choix car je suis gérante d'une société de bâtiment avec mon père (en semi-retraite) mon frère et mon mari (on est une quinzaine de salriés) et j'ai déjà 2 grandes crevettes (Gabrielle 8 ans le 1/06 et Maëlys 6 ans le 4/08)
A+