Grossesse suite a une Fausse Couche

Discussions

Auteur
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 18:30
Bonjour à toutes, Je viens vers vous car j'ai fait une FC en novembre dernier à 5s, ou j'avais tous les symptomes, nausées très peu, mais surtout la poitrine qui enflait. La je suis à nouveau enceinte par le plus grand des bonheurs, j'ai fait un test le 30/01/08, et j'ai bel et bien les nausées, et le bas ventre qui tire, mais rien au niveau de la poitrine. Je sais qu'on n'a pas forcément tous les symptomes, mais je voulais savoir si c'était significatif de quelque chose ou pas. Je n'ai pas encore pris rdv chez ma gygy, donc je ne sais pas a quel terme j'en suis, j'appréhende un peu, du coup je retarde, donc je n'ai pas pu lui poser la question encore. D'après le calendrier, je serai en fin de la 6eme semaine. Est il vraiment fiable ? En fait, j'appréhende la 2eme FC.. Est ce fréquent 2 FC d'affiler ? D'avance merci a toutes pour vos réponses. Bonne continuation a toutes !! Ingrid
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 18:57
Bonsoir, Appelle ton gyneco pour avoir une ordonnance pour une prise de sang ou même ton doc de famille puis après tu iras chez le gyneco! J'avais fait une FC en novembre mais 2006 puis en janvier 2007 j'étais enceinte et aujourd'hui j'ai un beau bébé en pleine forme et que j'adore! Tout se passera très bien, ne pense plus à ta 1ère FC, elle fait partie du passé et le meilleur est devant! A bientôt
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 20:19
coucou, félicitation pour ta nouvelle grossesse!!! :D :D moi aussi j'ai fait un FC en avril 2007 et je suis retombé enceinte 2mois après aujourd'hui je suis enceinte de 8mois et ma puce se porte à merveille! je n'ai pas eu les symptomes dessuite, j'ai eu les nausées à 1mois et demie jusqu'à 3 mois environs. et la poitrine a gonfler pour moi vers 3mois. les symptomes ne sont pas significatifs, ont est toutes bien différentes et chaques grossesse est différente, l'essentiel c'est que ton bébé va bien! :wink: n'ai pas de crainte pour ta nouvelle grossesse, c'est quand même rare de faire 2FC dessuite...fais quand même attention, évite les longs trajets en voiture et ne porte pas de charges lourdes... voilà, je te souhaite un très belle grossesse :wink:
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 08:21
Merci babynou1 et Chouny, Vos réponses me rassurent... Je crois que je vais prendre rdv la semaine prochaine pour faire une pds et etre fixée... Une 2eme FC serait difficile a passer, c'est vrai que moi et mon conjoint appréhendons énormément.. d'aillleurs mon conjoint, fait un peu comme si je n'étais pas enceinte, il evite d'y penser pour ne pas avoir aussi mal que la derniere fois, s'il s'avere que je fasse a nouveau une fc. J'avoue que meme moi, j'evite de penser au fait que je suis enceinte, je continue ma petite vie normalement... c'est pour ca que je recule l'echeance des medecins car une fois qu'on commence un rdv, on doit en enchainer, donc on est obligé de penser qu'on a un petit etre en soi.. et trop dur de se dire que c'est en embryon et non pas deja un BB... Mais bon, je vais positiver juste ce qu'il faut, et essayer de faire la part des choses.. comme vous dites, la FC fait partie du passé... Merci a toutes les 2, et félicitations pour vos petits bonheurs !!! Je vous souhaite plein de bonnes choses, de risettes et de areu areu !!lol Bonne continuation
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 15:36
Bonjour Bakararoze, J'ai l'impression de me voir il y a un an jour pour jour. Lorsque que j'avais annoncé à mon copain que j'étais de nouveau enceinte, on était très heureux mais nous n'osions pas le manifester car on voulait se protéger, on gardait encore la déception de novembre 2006. Il nous aura fallu la première écho pour être rassurée et enfin pouvoir en parler à nos proches et famille et le ventre s'arrondit et la joie et l'impatience se sont installés sereinement. Allez, passe vite ta prise de sang et premier RDV pour enfin te sentir rassurée et surtout être heureuse :D Tiens nous au courant! Biz
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 09:12
[quote:f4dfb9ccea="Babynou1"]Bonjour Bakararoze, J'ai l'impression de me voir il y a un an jour pour jour. Lorsque que j'avais annoncé à mon copain que j'étais de nouveau enceinte, on était très heureux mais nous n'osions pas le manifester car on voulait se protéger, on gardait encore la déception de novembre 2006. Il nous aura fallu la première écho pour être rassurée et enfin pouvoir en parler à nos proches et famille et le ventre s'arrondit et la joie et l'impatience se sont installés sereinement. Allez, passe vite ta prise de sang et premier RDV pour enfin te sentir rassurée et surtout être heureuse :D Tiens nous au courant! Biz[/quote:f4dfb9ccea] Merci beaucoup babynou1... :D Pour info, j'ai pris rdv hier, et je rencontre ma gygy le 29/02.. si le calendrier dit vrai, j'en serai a ma 9eme semaine, donc très peu de temps avant le délai dit révolu... Le calendrier est il vraiment fiable au fait ? Toi est ce que ca correspondait avec tes dates ? Bonne journée, et encore merci pour ce reconfort !! Biz. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.