Peur de la fausse couche ou de la grossesse extra uterine...

Discussions

Auteur
pizzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 16:10
Bonjour à toutes! Je viens de faire un test... positif! Après la joie des premiers instants... les angoisses... et lire toutes sortes d'articles sur Internet ne me rassure pas le moins du monde! J'ai rendez-vous demain pour la 1ère fois chez mon gyné et j'espère qu'il me rassurera mais en attendant, j'ai vraiment peur d'une fausse couche ou d'une grossesse extra utérine. D'autant plus que, jusqu'à ce matin, je fumais (trop d'ailleurs) et que j'ai lu que ça pouvait mener à l'un de ces 2 problèmes. En plus, je suppose que je suis enceinte d'environ 3 semaines... Y en a-t-il parmi vous qui ont fumé ou qui fument et qui n'ont aucun problème? Besoin d'être rassurée!!!
dancingqueen 29 messages
dancingqueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 16:32
slt. si ça peut te rassurer je fumais 1paquet par jours et en général c'était des paquets de 25. Quand j'ai vu le + j'était super heureuse et en même temps je me suis demander comment j'allais faire pour me débarrasser de la cigarette. j'ai fait ma prise de sang 2jours après,positif et là ça m'a vraiment booster.je suis d'abord descendu à 10 par jours,puis 8; puis 7 ensuite j'ai stagné à 5 pdt 1bon mois puis 1ou 2 par jours(en général le soir après manger) et j'ai fini par etre dégouter par le gout... bref j'ai totalement arreter au 4ème mois et tout va bien. je n'ai eu pour l'instant aucun souci ; bébé se porte bien:à l'écho morpho il était pile dans la moyenne pr tte les mesure donc nickel. maintenant c'est sur qu'il faut arreter mais faut également que t'arrete de lire tt ce qui te passe sous les yeux...google n'est pas tjs ton ami! bref respire , profite, ralenti progressivement et y a pas de raison pour que ça se passe mal. :D [url=http://lilypie.com][img:f8aeb40c96]http://bd.lilypie.com/smczp1/.png[/img:f8aeb40c96][/url]
pizzo 4 messages
pizzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 09:14
Merci bcp... me voilà un peu rassurée de ce côté-là (et je n'ai plus touché de cigarette depuis avant-hier)... mais un autre problème se pose maintenant. Je suis en surpoids et lundi, je dois faire toute une série d'examens pour la glycémie... Donc, 1ère grossesse toute en privation (plus de cigarettes et régime!!!) + gros stress...
dancingqueen 29 messages
dancingqueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 12:50
re-slt. arrête de t'inquiété.je suis également en surpoids(j'avais pris presque 10kg avant de tombé enceinte) et bien le médecin m'a juste dit de faire attention de ne pas trop dépasser +13kg(à partir de mon poids de début de grossesse) ce qui reste correcte pour une grossesse. pour l'instant j'en suis à +8,5kg et je ne me prive pas :lol: j'viens de manger un twix et ce sera probablement pas la seule cochonnerie que j'avalerai aujourd'hui:P . si t'arrive à te faire des repas équilibrés et que tu n'abuse pas tout ira bien mais tu n'as pas à te privée. l'important c'est que bébé aille bien après le reste...t'auras tt le tps de perdre du poids après. Arrêter de fumer c'est déjà suffisament difficile va pas en plus te torturer par rapport à la nourriture.t'es sensé etre super heureuse et pas super frustrer donc profitede ces 9 mois à fond. Allez courage. [url=http://lilypie.com][img:03a0e02f0d]http://bd.lilypie.com/smczp1/.png[/img:03a0e02f0d][/url]
pizzo 4 messages
pizzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 13:21
Ca me fait du bien de lire tes encouragements... merci beaucoup! Je vais essayer d'attendre patiemment et surtout calmement la prochaine visite chez le gyné (6 mars) mais dur dur... Il m'a dit que je devais perdre du poids pendant ma grossesse! Je m'y suis déjà mise... on verra.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.