Calendrier de grossesse et comptage des semaines!!!!

Discussions

Auteur
14 messages
Guest332442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 22:28
bonjour, je suis nouvelle... je viens d'apprendre hier que j'étais enceinte et je suis trè contente car je n'ai arrêté ma pillule que mi décembre!!! Par contre j'ai calculé ma date d'accouchement et c'est le 2 octobre par contre sur le calendrier d'etreenceinte il commence a compter a partir du 19 décembre jour de mes 1ères règles et du coup je ne me retrouve pas dans les calculs car j'ai eu mon 1er rdv gynéco le 22 février donc pour moi c'est a peu près dans le 7ème mois alors que pour eux c'est le 10ème mois et je devrais etre dans la 2ème écho pratiquement... quelqu'un peut m'expliquer???
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 22:31
ou la la .. il y a 2 facons de calculer lage de la grossesse .. semaine d'amerioré .. le premier jour de tes derniere regle .. et les semaine de grossesse . a partir de ta date de fecondation... des que tu saura ta date de fecondation alors a chaque mois tu augmente de 1 mois :) jespere que cest asser claire :)
Guest332442
14 messages
Guest332442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 23:00
Merci pour vos réponses!!! vous allez me prendre pour une neuneu mais vous pourriez me dire quel calcul en sa ou en sg on prend en compte penadant la grossesse?
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 23:11
Coucou, Les deux peuvent être utilisés. Prends le 1er jour de tes dernières règles pour compter en semaines d'amménorrhée et rajoutent y 2 semaines pour savoir quand a débuté ta grossesse. voila j'espere avoir été assez claire. Bonne grossesse :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.