Posté le : 23-01-2008 à 13:24
[quote:1e8d87c347="Til_Til59750"]Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de x semaines(confirmé par 2 tests de grossesse, en attendant prise de sang et gynéco le 1er février). :D
Depuis 2 semaines environ , j'ai constamment des douleurs dans le bas du ventre (aux ovaires je pense?? comme quand on a ses régles) et j'ai des tensions dans les seins. Mais aucune nausée.
Mais là depuis lundi, plus rien. Je m'angoisse beaucoup également. J'ai peur d'avoir fait une FC.
Y'a t-il qq1 qui puisse me renseigner, si c'est normal, à quoi je peux voir ça...
Surtout que je dois encore attendre une semaine et demi avant de voir mon gynéco! :cry:
dites moi tout,
merci à vous
biz[/quote:1e8d87c347]
Bonjour !
Déjà , les douleurs dans le bas ventre comme si c'était des règles c'est normal , ton utérus prend forme et s'allonge aussi bien en longueur qu'en largeur , et ça ne peut se faire tout seul .
Ensuite la tension dans les seins et normal eaussi , et tu verras que tu auras plus mal à des moments et moins à d'autres , mais tu verras que ça s'apaisera petit à petit , tu t'y fera , prends surtout de bon soutiens-gorge et si tu as mal la nuit tu peux mettre un soutien-gorge ou une brassière (spécial pour femme enceinte) mais dans ce cas évite les armatures , les sous-vetements de maternité sont faits dans une matière qui soutien très bien la poitrine sans avoir le "cisaillement" des armatures :wink:!
Pour ce qui est des nausées certaines en ont d'autres pas , certaines dès le début , d'autres à la fin , d'autres tout le long et d'autres jamais ! Personnellement je n'en ai pas eu du tout au 1 er trimestre , ça a commencé un peu avant le 4 ème mois et a duré peut-etre 3 semaines , donc au milieu du 4 ème mois c'était bon .
Depuis Lundi ça va mieux , alors il faut te dire "tant mieux!" et profites- en , tu sais la grossesse n'est pas une chose contraignante et douloureuse 24h/24 et 7 jrs /7 !
Et ne t'inquiètes pas je ne crois pas du tout que tu ais fait de fausse couche ( tu aurais eu de vives douleurs et des saignements ! ); C'est juste que ton corps s'adapte petit à petit à son nouvel "état" ! :wink:
Donc je pense que tu peux attendre sereinement ton RDV chez le gygy .
Mais je comprends que tu angoisse , j'ai tendance à faire pareil , mais tu verras au fur et à mesure des échos et examens ça ira mieux , mais tu auras tjrs un peu de stress , c'est normal , ce n'est pas rien ce qu'on fait quand meme :lol: .
Tiens-moi au courant ,bisous ,et j'espère t'avoir aider un peu !