Posté le : 20-01-2008 à 22:37
Coucou,
Ma première échographie (je suis enceinte de 8 mois de mon 1er bb) je m'en souviendrais toute ma vie ! à cause de ce fameux 1,5 litres que la secrétaire de l'échographiste m'avait ordonné de boire avant le rendez-vous : 1 litre deux heures avant et le dernier demi-litre juste avant le rendez-vous. L'HORREUR ! je n'en pouvais plus, je ne pouvais même plus marcher tellement j'avais envie de faire pipi. J'ai même failli défaillir dans la salle d'attente. Quand l'échographiste m'a vu avec ce gros ventre rempli d'eau, il m'a demandé d'aller immédiatement aux toilettes pour vider ma vessie car il lui était impossible de procéder à l'examen.
Mais arrivée aux toilettes du cabinet, malgré une énorme envie, impossible de faire pipi ! j'étais complètement bloquée : mes canaux étaient trop contractés. Je retourne dans le bureau de l'échographiste (précision : je devais traverser un couloir en petite culotte qui donné dans la salle d'attente rempli de patients...) en lui disant "Docteur, je suis désolée mais je n'y arrive pas" et il me répond "Il faut y aller sinon pas d'échographie, prenez votre temps, détendez-vous". Je suis restée 20mn sur les toilettes à me plier dans tous les sens pour y arriver. Puis finalement j'y suis arrivée la tête en bas :lol: J'ai failli faire la remarque à la secrétaire en partant...
Quand j'y repense aujourd'hui, j'en rigole, mais ce fut un grand moment de solitude et LA HONTE DE MA VIE !
Voilà pour l'anecdote, alors CONSEIL : pas la peine de boire ou sinon très peu ! L'échographiste pourra faire son examen sans problème.
Bizz