D'abord le vin , puis les charcuteries ai ai ai

Discussions

Auteur
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 16:47
Bonjour à toutes , Alors que pour ma 1ere grossesse je psychotais sur tout ce que je mangeais , pour cette 2e grossesse , cela démarre n'importe comment et cela m'angoisse ! Tout d'abord , je suis tombée enceinte pendant les fêtes , alors j'ai bu du bon vin , du champagne . Maintenant que je sais , depuis début janvier , j'ai bien entendu tout arrêté ... Mais encore hier , je me suis mangée une tartine de rillettes et du jambon fumé , et là , surprise , en lisant un message sur le forum je me rends compte que la charcuterie est à proscrire ! ( même si je suis immunisée contre la toxo ) LA BOULETTE de trop ! Je m'en veux , j'ai l'impression de négliger ce petit bébé à venir ... Rassurez moi les mamans de petits bouts en pleine santé qui ont fait des bêtises pendant leur grossesse !
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 17:03
[quote:16c81eb8d3="milesse"]Bonjour à toutes , Alors que pour ma 1ere grossesse je psychotais sur tout ce que je mangeais , pour cette 2e grossesse , cela démarre n'importe comment et cela m'angoisse ! Tout d'abord , je suis tombée enceinte pendant les fêtes , alors j'ai bu du bon vin , du champagne . Maintenant que je sais , depuis début janvier , j'ai bien entendu tout arrêté ... Mais encore hier , je me suis mangée une tartine de rillettes et du jambon fumé , et là , surprise , en lisant un message sur le forum je me rends compte que la charcuterie est à proscrire ! ( même si je suis immunisée contre la toxo ) LA BOULETTE de trop ! Je m'en veux , j'ai l'impression de négliger ce petit bébé à venir ... Rassurez moi les mamans de petits bouts en pleine santé qui ont fait des bêtises pendant leur grossesse ![/quote:16c81eb8d3] si je peut te rassurer je travail avec mon père il est boucher charcutier traiteur donc je te laisse imaginé toute les préparation en tout genre qui passe entre mes mains a longeurs de semaine surtout la charcuterie mon point faible donc j'en mange a longueur de journée mon 1bb se porte comme un charme il a maintenant 16mois et je suis enceinte de bb2 qui lui aussi d'apres gygy se porte trés trés bien je tiens en plus a te précisé que moi je ne suis pas imunisé contre la toxo !!! mais bon pour moi ce n'est pas tellement un ecart donc ne psychote pas pour si peut :!!!!
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 17:40
moi je suis enceinte de bb1 et je suis...tres tres gourmande, et mon médecin m'a dit que la charcuterie ne posait pas de problème, que c'était avant qd les regles d'hygiene étaient mauvaise qu'il fallait proscrire mais que maintenant on pouvait manger casiment tout!!! donc no panique no stress et fait toi plaisir (j'en ai parlé à mon medecin apres m'etre enfilé la moitié d'un saucisson..... :? ) bonne grossesse
mandarines 46 messages
mandarines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 19:10
[quote:ad3fdea603="polichou"]moi je suis enceinte de bb1 et je suis...tres tres gourmande, et mon médecin m'a dit que la charcuterie ne posait pas de problème, que c'était avant qd les regles d'hygiene étaient mauvaise qu'il fallait proscrire mais que maintenant on pouvait manger casiment tout!!! donc no panique no stress et fait toi plaisir (j'en ai parlé à mon medecin apres m'etre enfilé la moitié d'un saucisson..... :? ) bonne grossesse[/quote:ad3fdea603] Faut quand même pas tout croire ce quon entend et et lis nos mere nos grand mere et arriere gran mere n'on jamais fait attention de ci ou ça sous pretexte que ........ et elles ont eu des bébés en santé, y a certaine chose que j,oserais meme plus manger enceinte comme le proscuito j'adore mais le porc cru séché je sais que ce n'est pas bon, la majorité des charcuterie son cuite alors y a pas vraiment de problème sauf evidament si il y a abu c'est comme dans n'importe quoi. Le vin, je fais mon propre vin maison et mon doc ma dis de limité ma consomation a 1 verre de temps en temps genre 1 semaine mais pas régulièrement et mon doc est très réputer il passe régulièrement a la télé pour tout sorte de chose innovateur dans le domaine de la fertilité, j'ai pleinement confiance en ce qu'il me dis. Bonne chance
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 21:21
Ahhhh , merci les filles pour vos réponses qui me rassurent : heureusement qu'il y a ce forum pour relativiser ( et parfois pour stresser aussi ! ) . Cela veut dire que je peux encore me faire des tartines de rillettes , alors ?!!! Par contre , pour le vin , impossible , ça me bloque par rapport au bébé , c'est comme fumer ... Bonne grossesse à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.