Posté le : 17-01-2008 à 20:16
Coucou,
Toutes mes félicitations ! J'ai 29 ans, c'est aussi mon 1er bébé et je suis à mon 8ème mois de grossesse. Tout comme toi, malgré 15 ans de pilule et des cycles complètement irréguliers, je suis tombée enceinte le mois d'après : j'avais l'impression que le ciel me tombait sur la tête ! J'étais très très angoissée et malgré une grossesse sans problème, je le suis toujours pour n'importe quoi :lol: Alors je n'ai qu'un conseil à te donner : PROFITES ! Tu verras, tu vivras des moments magiques pendant ces 9 mois : les échographies (surtout la 1ère qui est très émouvante car là tu te rendras vraiment compte que tu portes la vie), quand tu sentiras ton bébé bougeait (c'est génial et souvent trop drôle), les cours de préparation à l'accouchement que je te conseille vivement (c'est super sympa et je me suis faite pleins de copines), les préparatifs pour son arrivée, les achats, la décoration de sa chambre, ton entourage qui sera très attentionné... Ton ventre va devenir le centre du monde. Bien-sûr tu connaîtras aussi certains désagréments, les symptômes tous très variés et propres à chacune.
Pour ma part, dès que j'ai su que j'étais enceinte je l'ai dit tout de suite (trop dur de rester secrète pour un tel événement) : j'ai profité des 35 ans de mon mari pour lui faire la surprise devant tous nos amis. Quel souvenir ! Je n'ai même pas penser à la fausse-couche, attendre les fameux 3 mois, certains m'ont même fait la remarque. Et puis tant pis ! c'est vrai que ça existe, il faut le savoir, c'est la nature qui décide, mais je ne voulais pas gâcher ce moment de bonheur avec une idée noire.
Nous restons toutes à ta disposition si tu as besoin de conseils, d'être rassurée ou aidée (bien-sûr, nous ne sommes pas médecins). Tu verras ce site est génial, personne ne te jugera (la plupart) même pour des questions bêtes et les expériences de chacune sont très enrichissantes.
Bonne grossesse.
Bizz