Posté le : 21-01-2008 à 09:47
Coucou,
Enceinte de 8 mois, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Au début, je psychotais sur tous les aliments. En plus, j'ai un chat que j'adore et pas question de m'en débarrasser ! Puis, mon entourage et mon médecin m'ont fait comprendre que mis à part quelques précautions à prendre (bien laver les fruits et légumes, bien cuire la viande et mettre des gants en caoutchouc pour nettoyer la litière du chat), il n'y a aucune raison d'attraper la toxo. Les risques d'attraper la toxo pendant la grossesse sont extrèmement rares : moins de 2% des femmes enceintes l'attrapent.
J'adore la charcuterie et j'ai eu moi aussi une énorme envie de rillette. Alors, j'achète la célèbre rillette en pot rouge et le reste de la charcuterie sous emballage conditionné. Par-contre, évite la charcuterie à la coupe par précaution. Franchement, pendant ma grossesse, je ne me suis privée de rien, je me suis faite plaisir.
Tous les mois, je fais ma prise de sang, je n'ai toujours pas la toxo et mon bébé est en parfaite santé.
Et puis, il faut reconnaître que nous vivons dans un pays comme la France où la viande est très contrôlée.
Fais toi plaisir en prenant quelques précautions.
Bizz