Posté le : 05-01-2008 à 16:44
[quote:0c679f254c="petitedoula"]coucou!!
je suis enceinte de bb4,je n,ai jamais réussit a cesser complètement la cigarette a mes 3 autres grossesses...
jai décider que cette fois ci j'allait y arriver!
mon copain fume,il ma dit qu'il fumerais dehors quand je me déciderai.
normalement je me fixe un date pour en février mieux vaut tard que jamais!!
je vois mon médecin pour la 1ere fois le 16 janv,je vais lui demander un peu d'aide.
je suis beaucoup plus motivé même si j'appréhende grandement le sevrage..
toute les raisons du monde sont réunies pour que je sois décidée d'arrêter...il ne me reste plus qu'a passer a l'acte.
je me suis fait dire que les 3 1er jours sont les + dur...
je me suis aussi fait conseillé de virer de la maison tout ce qui concerne cigarette,cendrier,briquet,allumette,etc..
une copine a fumé un paquet de 25 en entier la journée avant d'arrêter,elle ma dit que le lendemain elle n'avais pas du tout le gout de fumer,lol!!
pour ma date je ne la dit a personne..même mon conjoint le saura le matin même.le moins de pression posible...
le plus dur sera de ne pas embêter mes enfants,avec le sevrage je risque de ne pas être très patiente,j'ai un peu peur de sauter un peu trop vite ds les rideaux, de m'en vouloir...ca m'inquiéte beaucoup!!
je ne veux pas recommencer a fmer par la suite,je ne vois pas pourquoi après tant d'effort,je me soumettrais a nouveau a cette dégueulasserie!
j'en ai marre de ma béquille!
je vais devoir apprendre a gérer mes émotions assez radicalement...cette sacré clope me soutenais ds mes peine et m,empêchais de me mettre en colère..je me dis que d'autre non fumeur parviennent a les gèrer donc je devrais y arriver aussi!
plus je me dis que la cigarette contient 4000 agent pathogène nocif a aprt la nicotineplus je me dit que les humains sont carrément con de laisser cela en circulation légalement!!
en fumant on fait vivre des compagnie qui ne mérite même pas d'êtres!
lol!
je viendrais vous rejoindre quand j'aurais besoin de soutien!!
bisou!![/quote:0c679f254c]
[color=indigo:0c679f254c][/color:0c679f254c][i:0c679f254c]
Salut, tu as tout à fais raison de virer tout ce qui se raproche de la cigarette pour ma part c'est ce que j'ai fais. Je me fais aidé avec le soutien de mes amis (parle sans autour de toi le plus de personnes possible), ainsi qu'avec des patchs et des pastilles à succer. Tu les trouves dans les phamacies. Avant j'ai demandé à ma gygy ainsi qu'à mon médecins si je pouvais utiliser les patchs et les pastilles et ils m'ont tout les deux dit oui!!!!
S'est bien que ton homme aille fumer dehors ou qu'il aille fumer dans la cuisine biensur la fenêtre ouverte. Qu'il est un petit coin à lui.
En tout cas je te souhaite bon courage et tiens le coup si tu as d'autres questions il n'y a pas de problème pour moi c'est la troisième fois que j'arrête de fumer et j'ai repris pour des conneries à chaque fois. Mais je tiens le choque et on est tous là pour ce soutenir.[/i:0c679f254c]