Posté le : 04-01-2008 à 07:55
Salut les filles!
Moi aussi je viens d'apprendre ma grossesse. J'ai fait un test vendredi passé, qui était négatif, et un autre hier matin (sous la pression de mes collègues, sinon j'attendais sagement mes règles).. et celui là était positif. J'ai été chez le gynéco en début d'après-midi et la crevette mesure 0,2 mm, j'ai déjà une photo! Je suis enceinte de 5 semaines et c'est prévu pour le 5 septembre; J'ai déjà peur à l'idée de faire de la rétention d'eau en plein été et de ne même plus savoir rentrer dans mes tongs!
Pour les symptomes c'est comme vous toutes, parfois des douleurs dans le bas ventre un peu comme les règles mais en terriblement moins fort, un peu mal au rein, mais super mal au dos et aux seins, je me suis d'ailleurs acheté un soutien de sport sans baleine pour pouvoir dormir avec sinon je ne sais pas comment me coucher pour ne pas avoir mal! Je suis un peu constipée mais ça ne change pas trop de l'habitude.
Je l'ai annoncé à la famille proche: mon frère, ma mère et mes beaux parents. Tout le monde est super content, ma mère en a même pleuré. Je lui ai offert un montage floral avec des roses et des choux (la tete du fleuriste quand je suis arrivée avec mon paquet de choux de bruxelles!) ainsi qu'un livre de tricots pour bébés. J'avais pensé attendre 3 mois pour l'annoncer mais dès que j'ai vu leur réaction, j'ai été contente de leur avoir annoncé directement... Puis ça ne porte pas malheur de l'annoncer tout de suite, c'est juste que si ça ne se passe pas bien, il y aura plus de gens déçus... au moins je ne serai pas toute seule à pleurer! A mon boulot, mes collègues le savent aussi parce que je suis écartée directement, je ne peux plus travailler pendant toute la durée de la grossesse, puis le congé de maternité, puis d'allaitement.
Voila voila, félicitations aux autres futures mamans.... on va vivre notre grossesse ensemble, les filles!