Posté le : 26-12-2007 à 04:45
Salut, je suis un peu specialiste des tests de grossesse.
Pour mon experience perso : car apres ca depend toujours du taux de Bhcg que tu as au tout debut de grossesse...
les tests qui detectent le plus tot les grossesses sont ceux dosé à 20 UI.
Meme 4 jours avant la date de tes regles il peut marcher.
Les tests dosés à 50 UI marchent d'habitudes entre 3 et 5 jours de retard.
Pour ma G1 : 25 UI : - à 9 jours apres ovulation, et + à 10 jours. Tu vois en un jour il passe du negatif au positif.
Pour ma G2 : j'ai fait un 20 UI : et positif aussi à 10 jours apres ovulation.
Pour cette grossesse : j'en ai fait un, mais dans la journée, 8 jours apres ovulation (normalement 1eres urines du matin), qui était negatif au bout de 20 min... mais je ne l'ai pas jeté de suite, et au bout d'une heure : reflet rose ! Donc je ne me suis pas emballée, j'en ai refait un 2 jours apres au reveil et +. Le lendemain j'ai fait la PDS. A 11 jours de l'ovulation taux à 60.
Apres j'ai envie de te dire, d'arreter de faire les courbes de scientifique , prends juste ta temperature, et quand elle passe au dessus de 37, avec un decalage de 3°c par rapport à d'habitude, tu sais que tu as ovulé. Et de toute facon ce sont quasi toujours les rapports avant l'ovulation qui sont fecondant. Et en plus je suis tombée enceinte apres 3 jours sans rapport, alors oui, les spermatozoides peuvent attendrent dans les trompes ! Je te conseille de faire crac crac tous les 2 jours : une semaine avant le DPO, puis 1 fois le lendemain.
Faire le poirier ne sert à rien, mais parait que les contactions provoquées par l'orgasme aident les spermato à progresser dans le corps de la femme.
Plus on se focalise, et moins ca marche. facile à dire ... !
Bisous