Bebe et dosage de beta hCG

Discussions

Auteur
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 12:45
cela faisait trois mois que j'attendais avec impatience que mon test de grossesse vire au positif...et voilà enfin le plus beau moment avant bébé qui est arrivé... l'après midi même je vais chez mon medecin et ensuite au laboratoire pour faire le bilan. le lendemain je vais chercher les resultats et là mon taux est à 219 ui/l le laborentin me dit que c'est positif donc que je suis bien enceinte, mais quand je regarde le tableau de normes je me rends compte que je suis bien en dessous, et cela me fait très peur... Est ce qu'il y aurait des personnes, des témoignages qui pourrait m'aider en attendant d'aller voir ma gynécologue, pour me rassurer sylvaine
mcdanette 1 messages
mcdanette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 13:01
Cela dépend de la date de tes dernières règles de la date de ton ovulation, si celle ci est arrivée plus ou moins tard de toute façon ton gynéco te prescrira sans doute de nouveaux dosages hcg à faire dans quelques jours. Moi j'ai eu mes dernières règles le 11 septembre le 15 octobre j'étais positive à 30ui/ml (il semblerait que l'ovulation aie eu lieu le 5 octobre au lieu du 25 septembre!!! ) et le 25 octobre j'étais à 9880ui/ml .
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 13:27
[quote:c52a2fbf86="pametludo"]voila je suis a 2 jours de retard de regles et ma temp est a 37.1 ce matin mais je prends utrogestan savez vous si ce traitement retarde les regles et augmente la temp? je n'ose pas de test de peur d'etre decue encore merci[/quote:c52a2fbf86] bjr je confirme qu'utro joue sur la t° basale mais en revanche je n'ai jamais constaté de retard de regle pdt mon ttt :roll: bz so
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 18:13
oui ça dépend de la date de tes dernières règles et si tu as des cycles réguliers ou non tiens nous au courant
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 19:58
merci déjà des reponses il y a un tableau sur les beta hCG dans le forum qui m'a un peu rassuré... mais je vais retourner voir mon medecin pour un nouveau bilan..je vous tiendrai au courant bonne soirée
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 15:34
je viens d'aller faire ma deuxième prise de sang avec des beta hCG qualificatif et mon taux est à 3935 ui/l donc tout est bon, j'ai tel ma gyneco et pour elle tout va bien merci beaucoup aux personnes qui m'ont repondu a bientôt première echo le 31/01/2008...j'ai ate d'y être
alexline 56 messages
alexline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 17:32
Ton taux est de 3935 et tu es à combien de semaines ou jours de [b:741c9bc546]grossesse [/b:741c9bc546]?
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 10:19
je suis a quatre semaines de grossesse et a 6 semaines d'amenorrhée...c'est tout neuf mais tellement d'exaltation et de ressenti...ma gynécologue m'a tel hier pour me dire felicitation et pour me dire que tout allait bien dans mon taux
alexline 56 messages
alexline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 10:55
Ce qui nous inquiete un peu c'est que d'après la gynécologue, mon épouse est à 3 semaines de grossesse. Quand elle a fait sa prise de sang, elle devait donc etre à 16/17 jours. Or, son taux était de 3499... Ca me parait énorme. La gynécologue a estimé la grossesse d'après l'échographie, et ne s'est pas fié à la PDS. On redoute que l'oeuf ne se développe pas correctement et se soit "arreté"... Ce qui expliquerait sa "taille" de 3 semaines... Maudit taux de BHCG !
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 11:25
le taux de beta hCG est fluctuant. j'ai su que j'étais enceinte tout de suite parce que je suis reglée très précisement donc j'ai attendu deux jours avant de faire ma PDS pour être sur que ça ne soit pas un retard exceptionnel.Mon premier taux était de 219ui/l ce qui m'a inquiété parce que le taux était positif mais bas. J'ai donc redemandé à mon medecin un beta hCG qualitatif qui c revelé à 3935 ui/l... en fait le plus important c'est que ton taux évolue bien...un oeuf qui n'evolue pas va montrer un taux de beta hCG stable. ma meilleur amie a eu ce cas là il y a quelques années, mais si tu me dis que ta gynéco a déjà fait une echo elle a du voir si le sac était plein...c'est à dire avec un embryon...ou s'il n'y avait rien... la probable date de fécondation de mon bébé est aux allentour du 18 novembre je suis donc a 24 jours de grossesse très précisement... le taux de beta hCG n'est qu'un indicateur pour montrer que tu es enceinte mais après c'est l'echo qui fait le reste et c'est surtout ça qui est important. il y a un tableau sur le forum du premier mois qui reprends toutes les normes de beta hCG et franchement il est super bien expliqué, je crois que le titre c'est :"tout sur les beta hCG " ou quelque chose comme ça. mais si tu veux mon avis, honnetement pour moi il n'y a pas de problème dans le taux, cela dépend de la vrai date de fecondation, celle que je te donne n'est qu'une date calculé par rapport à mon dernier cycle... tiens moi au courant
alexline 56 messages
alexline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 11:35
La gynécologue a fait une échographie, et là, elle a estimé la grossesse à 3 semaines grand maximum. On a bien vu le sac, mais elle nous a expliqué qu'à trois semaines, il etait impossible d'en voir plus. Elle a juste apercu un petit point blanc à l'intérieur, de la taille d'un grain de riz. Elle nous a donc redonné un rendez vous dans 15 jours pour entendre le coeur du bébé. Elle a donc pu confirmer la grossesse à 100%, que l'oeuf etait bien dans l'utérus. Mais à trois semaines, on ne peut rien faire de plus. En fait, cette écho a eu lieu car la DDR de mon épouse est le 18 octobre, mais cycle très irrégulier. D'après elle, la date supposée de fécondation tourne autour du 19 novembre. Ce qui a fait trois semaines lundi.
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 11:43
la date est a peu près la même que la mienne donc le taux de beta hCG est bon... j'ai une autre amie qui est enceinte en même temps que moi et qui avait aussi un cycle très irrégulier, en moyenne elle vait ses regles tous les deux ou trois mois...et ça ne l'empèche pas d'avoir un développement normal du foetus...si ta femme a un cycle irregulier je comprends que ça te pose des problèmes et des questions...pour revenir à ma première amie qui a eu un non developpement de l'embryon, l'echo a montré un sac tout blanc il n'y avait rien du tout dedans et je peux t'assurer que c'était bien net à l'echo. j'ai un cycle très regulier de 29 jours, ta femme a peut être un cycle de 35 jours ce qui explique cette différence entre nos deux dates de regles... je comprends très bien tes inquiétudes car j'étais moi même très inquiète par rapport a mon premier taux de beta hCG et puis tout a été mieux après et aujourd'hui je profite de chaque instant que je sens un petit gargouillis dans mon ventre... je pense que cela vient juste du fait que ta femme n'a pas un cycle régulier mais pas d'un problème sur le bébé sinon le taux de beta hCG ne serait pas si élever la prochaine echo a lieu quand?
alexline 56 messages
alexline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 11:53
Merci pour ton message ! Prochaine écho le 28 décembre, dans 15 jours, un peu plus même. Là, elle nous a dit qu'elle lui prescrira diverses PDS, et lui fera le certificat de grossesse.
Guest112618
40 messages
Guest112618
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 11:58
ma première echo pour la declaration de grossesse est le 31/01/2008 avec la declaration de grossesse j'ai ate d'y être j'ai déjà fait la PDS avec le virus du sida, la rubéole, la toxoplasmose, la mesure de ferritine...c'est très important de les faire et surtout une carte de groupe sanguin pour le rhesus car si maman est rhesus negatif et que papa est rhesus positif il y a un risque a l'accouchement de passage de sang materno foetal à l'enfant...il y a alors une piqure a faire...tout est bien pris en charge maintenant... dis moi quoi après le 28/12 mais je suis convaincu qu'il n'y a pas de problème
alexline 56 messages
alexline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 12:01
Ces PDS avaient faites auparavant (en juillet). Imminusée contre rubéole, mais pas toxo. Donc PDS tous les mois pour vérifier. Sinon, j'ai trouvé sur Internet un post bien documentée d'une eleve en médecine : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/11043 [quote:c05bef3df5]Mais alors, à quoi servent les tests sanguins ? On peut également détecter la présence de béta-HCG dans le sang. Les médecins prescrivent ce test sanguin, mais vous pouvez aussi le faire réaliser sans ordonnance, en vous rendant dans un laboratoire. La différence principale avec le test urinaire est qu'il permet de doser les béta-HCG, c'est à dire de donner un résultat chiffré, au lieu du "oui ou non" des tests urinaires. La grossesse est confirmée si le dosage des béta-HCG est "positif", c'est à dire si il dépasse un certain seuil, qui dépend du laboratoire qui fait le test (parfois 5, parfois 20, parfois 25...). Cette plus grande précision peut être utile si vous avez du mal à interpréter votre test de grossesse urinaire (par exemple si le trait de couleur est vraiment très pâle). L'utilité vient aussi du fait qu'on peut suivre l'évolution du résultat sur plusieurs dosages successifs, ce qui donne une idée approximative de l'évolution de la grossesse. [b:c05bef3df5]Il faut bien comprendre que d'une part un dosage isolé ne veut strictement rien dire, et n'est pas fiable pour dater la grossesse, et que d'autre part l'évolution du résultat ne peut être interprétée qu'en fonction du contexte clinique et des données de l'échographie.[/b:c05bef3df5] On lit partout que le taux de béta-HCG doit impérativement doubler toutes les 48 heures, c'est faux. Votre médecin vous aidera à y voir clair dans les méandres et les imprécisions de la médecine, et vous permettra de ne pas paniquer inutilement parce que votre taux est "seulement passé de 900 à 2000 en une semaine".[/quote:c05bef3df5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.