Posté le : 12-12-2007 à 12:01
Ces PDS avaient faites auparavant (en juillet). Imminusée contre rubéole, mais pas toxo. Donc PDS tous les mois pour vérifier.
Sinon, j'ai trouvé sur Internet un post bien documentée d'une eleve en médecine :
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/11043
[quote:c05bef3df5]Mais alors, à quoi servent les tests sanguins ?
On peut également détecter la présence de béta-HCG dans le sang. Les médecins prescrivent ce test sanguin, mais vous pouvez aussi le faire réaliser sans ordonnance, en vous rendant dans un laboratoire.
La différence principale avec le test urinaire est qu'il permet de doser les béta-HCG, c'est à dire de donner un résultat chiffré, au lieu du "oui ou non" des tests urinaires.
La grossesse est confirmée si le dosage des béta-HCG est "positif", c'est à dire si il dépasse un certain seuil, qui dépend du laboratoire qui fait le test (parfois 5, parfois 20, parfois 25...).
Cette plus grande précision peut être utile si vous avez du mal à interpréter votre test de grossesse urinaire (par exemple si le trait de couleur est vraiment très pâle).
L'utilité vient aussi du fait qu'on peut suivre l'évolution du résultat sur plusieurs dosages successifs, ce qui donne une idée approximative de l'évolution de la grossesse.
[b:c05bef3df5]Il faut bien comprendre que d'une part un dosage isolé ne veut strictement rien dire, et n'est pas fiable pour dater la grossesse, et que d'autre part l'évolution du résultat ne peut être interprétée qu'en fonction du contexte clinique et des données de l'échographie.[/b:c05bef3df5]
On lit partout que le taux de béta-HCG doit impérativement doubler toutes les 48 heures, c'est faux.
Votre médecin vous aidera à y voir clair dans les méandres et les imprécisions de la médecine, et vous permettra de ne pas paniquer inutilement parce que votre taux est "seulement passé de 900 à 2000 en une semaine".[/quote:c05bef3df5]