Prise de sang pour HCG, besoin prescription??

Discussions

Auteur
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 20:09
bonjour à toute! tout est dans le titre! :lol: Je voulais savoir si, dans le cas d'un test positif , on pouvait aller les mains dans les "poches" au labo cad sans prescription médicale pour faire cette fameuse prise de sang qui doit nous révéler le taux d'HCG. Pour BB1, je suis allée chez le médecin... 5min, je suis ressorti avec une prescrition pour une prise de sang à faire et 21€ en moins c'est tout.... je suis allée le jour même au labo. Les résultats +++ sont tombés le lendemain, et je suis alllée directe chez le medecin de nouveau. Elle me confirme que je suis enceinte (merci je sais lire les info :lol: :roll: ) et c'est tout ... re 21€! aucune oscultation, rien!!! donc 42 €dans le vent pour 10 min @ tout casser et même pas de papier pour déclarer ma grossesse ... et pas remboursée à 100% dommage :lol: Du coup, cette fois ci je me demande si je peux aller direct au labo et demander au médecin de me signer une prescription plus tard pour me faire rembourser la prise de sang et perdre moins de temps!!!! merci les filles si vous pouvez me renseigner :)
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 20:56
Oui tu peux faire ta prise de sang, dans ce cas tu la payes, puis tu iras chez le médecin pour la prescription (si tu le connais bien tu peux même lui téléphoner histoire lui demandant une prescription que tupasseras prendre, ainsi pas de consultation). Ensuite avec ta prescription tu retournes au labo et ils te donnent la feuille de soin pour le remboursement. Attention à ce que la date de la prescription soit la même que celle de la prise de sang. Précise bien la date à ton médecin. Voilà...bonne chance! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.