Posté le : 08-12-2007 à 16:31
Coucou les filles,
Bon, eh bien, je suis allée voir ma gynéco ce matin, et tout va bien, tout est normal. Ele m'a dit que les douleurs au bas ventre était tout à fait normal, et que tant qu'il n'y a pas de sang, aucun souci. Elle m'a fait un frotti et aussi elle a regardé mon utérus et tout va bien. Par contre, pas possibilité de faire une écho car c'est encore trop tôt. J'ai RDV le 02 janvier pour la 1ère écho, et là, je pourrai entendre son coeur battre et aussi voir sa tête....
Par contre, quand je suis rentrée chez moi, après le frotti, je vais aux toilettes, et là, je vois que j'ai des pertes, comme du sang, pas grand chose, mais j'ai cru que je perdais le bébé. J'ai paniqué, j'étais au bord des larmes, et mon mari a appelé la gynéco qui lui a dit que je faisais une fausse couche et que je devais laisser faire la nature. J'étais anéanti. j'ai pris le téléphone, et je lui ai demandé si ça ne pourrait pas être dû au frotti de ce matin. Et là, elle s'est rappelé de moi, et m'a dit que oui, c'était dû au frotti, et que je ne devais pas m'inquiéter. Merci docteur de ne pas me l'avoir dit avant, car ça m'aurait éviter de paniquer.
Je suis allé sur Internet, et j'ai été encore plus rassuré quand j'ai vu que des femmes enceintes avait eu aussi ces pertes après un frotti.
Franchement, ça fait peur, car ce matin, j'ai trouvé qu'elle était super, et là, je me rends compte qu'elle avait oublié de me dire un truc important. De toute façon, ce matin, elle pensait plus à recevoir ces patients rapidement qu'autres choses.
Je me dis, comment un docteur peut oublier de te révéler ce type d'info, alors que c'est capital pour le moral de la maman. Et après, elle me sort au téléphone que je ne dois pas spychotter !!!! ça me fait rire !!!
Enfin, en tout cas, plus de peur que de mal !!!!
En tout cas, à toutes celles qui aurait à faire un frotti en étant enceinte, sachez qu'il est normal d'avoir des pertes brunes après, mais ce ne sont que de petites pertes, et rien de grave.
Vive les forums pour avoir la bonne information !!!!