Enceinte apres une fausse couche

Discussions

Auteur
aurelle37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 12:17
Je suis nouvelle sur ce forum et sans doute ma question est une question qui revient souvent mais je me lance tout de même. j'ai eu mon petit gars en 2004. J'ai eu la chance d'arrêter ma pillule et de tomber enceinte tout de suite. L'année dernière, en mars, j'ai arrêté ma pillule pour pourvoir tomber enceinte du second. Je ne suis tombée enceinte qu'un an aprés. Je vous dis pas le stress d'attendre pendant un an. toutefois, j'étais enceinte. Et super ravie. Malheureusement j'ai fait une fausse couche à 1 mois et demi. J'ai eu des saignements pendant plusieurs mois et aprés analyses, il s'avèrait que j'avais des streptocoques. Des germes normalement présent dans la fleur vaginale mais que j'avais en trop grande quantité. C'est ce qui aurait pu causer ma fausse couche. Le mois dernier, premier mois sans saignement. et mes doutes sur une grossesse se sont confirmés jeudi mais je n'arrive pas à me réjouir, à réaliser que je suis enceinte. La décecption de la fausse couche fut tellement dur à surmonter que j'ai peur de m'attacherà cette grossesse pour entendre que c pas bon. J'ai souvent mal aux reins et au bas du ventre, je flippe en me disant: ça y est je fais une fausse couche. J'ai rendez vous chez la gyneco dans 4 jours, je ne serais qu'un peu rassuré quand elle me fera une écho pour me dire que c bien parti merci de m'avoir lu, ça fait du bien d'en parler. Je n'ai parlé à personne de ma grossesse, mon mari le sait mais ce n'est pas un sujet que j'aime aborder avec lui car on ne vit pas les choses pareilles. Pour lui, c plutot advienne que pourra. Pour une femme, c beaucoup plus que ça est ce que vous aussi vous avez peur sans arrêt? Est ce que la moindre douleur est une peur pour vous? bonne journée à vous toutes
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 12:38
Comme je te comprend, mon compagnon malgrés sa gentillesse ne peux pas comprendre ma soufrance. Après une fc à 12sa et la dernière samedi dernier à 5sa. Je comprend très bien tes angoisses mais si tu as été traité il n'y a pas de raison que celà recommence, profites de ta grossesse, ta gygy te rassurera surement. Comment as tu découverts les stretocoques ? Tu as eu quoi comme traitement ? Je cherche à comprendre la raison de mes fc.... Mais pour toi maintenant que tout va bien, je suis sur que tu aurras un magnifique bébé, tiens moi au courant si tu veux et si tu as besoin de parler, n'hésites pas... Car je sais que les hommes ne peuvent pas comprendre que nous on les a portés ces bébés... Courage, je suis sur que tout va bien, si ton ventre tire c'est plutôt bon signe :D
alexbebelle 16 messages
alexbebelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 12:54
[coucou je te comprends suite a un retrait de sterilet (en urgence car j'ai eue de gros saignement pendant 3 mois ) je suis tombée enceinte j'avais tres mal au bas ventre je me suis mise a saigner quelque chose de grave je me suis rendue aux urgences et il c'est avéré que c'etait une geu(extra uterine) le malheur s'abat sur nous! je me suis fait opére de suite en urgence j'avait une hemoragie 1l1/2 de sang! on m'a prescrit la pillule suite a sa et quelques mois plus tard a nouveau enceinte!!!! pour moi c'etait le bonheur mon mari lui ne se fasait pas trop d'idées et etait tres inkiet jusqu'au jour ou le gygy nous a dit que tout allait pour le mieux!!!! donc je te comprend et je te souhaite beaucoup de bonheur avec se petit etre qui est en toi!! bisous
Guest107324
33 messages
Guest107324
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 13:03
bonjour,actuellement enceinte de 2 mois japprehende cette grossesse et moi aussi je te comprends car ayant deja fait 2 fc de suite et toutes les 2 a environ 3 mois je me pose encore des questions surtout ke la derniere fc c le coeur du bebe ki ct arreter et je navait aucune douleur,aucun saignement j'ai eu ma 1ere echo le 26/11 et le gygy ma di ke tout allait bien mais je suis encore sceptique voila bon courage et bonne grossesse a toi
aurelle37 11 messages
aurelle37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 13:14
[quote:0305ce06dd="memene62"]je me pose encore des questions surtout ke la derniere fc c le coeur du bebe ki ct arreter et je navait aucune douleur,aucun saignement [/quote:0305ce06dd] moi aussi ct pareil! le coeur du bébé s'était arrêté de battre et à priori, ça faisait deux semaines. merci les filles de votre soutien. c bon de savoir qu'on est pas seule et surtout qu'on se fait pas des films toutes seules!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.