Posté le : 30-11-2007 à 17:21
Bonjour...cela risque d'être un peu long mais merci de lire jusqu'au bout quand même :
C'est une grande surprise pour nous et un évènement précieux mais, alors que nous étions en essais bébé depuis 26 mois, je suis enceinte...En fait, mon mari souffre d'oligotératospermie (concentration basse de spermatozoides et beaucoup de formes anormales de spermatozoides, donc non fécondants), et c'est une grossesse "100 % artisanale" : pas l'ombre d'une stimulation, d'une fiv ou autre, alors que nous étions au début de la prise en charge par un centre de procréation médicalement assistée, et que les examens étaient fait dans l'objectif de déterminer si une insémination, une fiv ou une fiv icsi était la meilleure solution pour nous...
Toutes nos grossesses sont précieuses, bien sûr, mais celle ci tient presque du miracle et avait très peu de chances de se produire...
Bref, je suis arrivée un peu en retard chez ma gynéco ce matin et j'ai été assez surprise car le rendez-vous a été très bref...un toucher, un examen classique du col, une pesée et basta...Evidemment, elle savait déjà que j'étais immunisée contre la toxo, la rubéole car elle a le résultat de ces examens effectués pour notre mariage. J'ai trouvé ce rendez vous un peu léger...la suite : un bilan sanguin à faire rapidement et une ordonnance pour une échographie début janvier, soit à 2 mois de grossesse....En plus, j'ai l'utérus rétroversé, ce qui fait qu'on le sent moins bien....Je suis un peu frustrée et je voulais savoir comment c'était passé ce premier rendez-vous pour vous. Quels examens avez vous fait ? Quelles sont les prochaines étapes ? Merci de vos réponses car j'hésite à aller voir mon médecin de famille mais comme il est du genre "ne creusons pas le déficit de la sécu, pas de médocs si pas absolument utiles, etc..."