Posté le : 27-11-2007 à 10:40
[quote:edba08a757="douce1"][quote:edba08a757="@ange@"]Je viens de faire un test de grossesse et il est positif ( j'avais 2 jrs de retard), mais 2 heures après je vais au toilette et la surprise j ai mes règles ! ma joie est vite retombée! je ne sais pas quoi en penser : enceinte ou pas enceinte?[/quote:edba08a757]
J'ai vécu la même chose, et une chose est sûre tu es enceinte :D . Un test urinaire positif est une valeur sûre. La pds servira à estimer le début de grossesse. Quant au sang, pas de panique surtout s'il est marron (= vieux sang qui correspond à la nidation de l'oeuf ou le placenta, appelé aussi trophoblaste en début de grossesse, légèrement décollé). En revanche, si c'est du sang rouge vif et en grande quantité alors ce peut être une fausse couche. Ne stresse pas. Vas chez ton gynéco. Celui-ci t'oscultera et te prescrira une pds à renouveler dans les 48 heures pour voir l'évolution de ta grossesse. Si ton taux hcg (hormones de grossesse) double dans les 48 h, c'est que c'est bon. La grossesse évolue.
En ce qui me concerne, ma gynéco était très très réservée après oscultation. Elle était sûre que j'allais faire une fausse couche. Mais, bébé s'est accroché et aujourd'hui j'en suis à 22 SA + 2 jours. Garde espoir. Et si c'est une fausse couche, il vaut mieux que cela se produise maintenant que plus tard.
Bonne journée à toi et félicitations !!![/quote:edba08a757]
merci de me rassurer
en faite ce n'était pas mes règles mais juste des toutes petites pertes marrons. je viens de faire une prise de sang, j aurais les résultats dans 2 heures.