Premiere grossesse et je suis perdue

Discussions

Auteur
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 21:00
Bonjour, je suis allée voir mon médecin suite à un test positif. :lol: Je dois faire une prise de sang HCG je crois pour savoir depuis combien de temps je suis enceinte. Il m'a dit aussi de faire une échographie. J'ai pris rdv début janvier pour ma première échographie avec ma gynéco mais le médecin m'a parlée d'une autre échographie que je dois faire maintenant. Où est-ce que je peux la faire? Comment ça se passe? Comment ça s'appelle? Désolée, mais c'est ma première grossesse et je suis un peu paumée à vrai dire. Merci à vous :o
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 21:06
[quote:c6882f7ccd="Virguib"]Bonjour, je suis allée voir mon médecin suite à un test positif. :lol: Je dois faire une prise de sang HCG je crois pour savoir depuis combien de temps je suis enceinte. Il m'a dit aussi de faire une échographie. J'ai pris rdv début janvier pour ma première échographie avec ma gynéco mais le médecin m'a parlée d'une autre échographie que je dois faire maintenant. Où est-ce que je peux la faire? Comment ça se passe? Comment ça s'appelle? Désolée, mais c'est ma première grossesse et je suis un peu paumée à vrai dire. Merci à vous :o[/quote:c6882f7ccd] bonjour il faut que topn medecin te fasse une ordonnance puis tu va dans un centre de radiologie!!!!!!! normalement c'est comme ca que ca ce passe!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 21:18
ou alors tu tel a la mater pour commencer ton suivie de grossesse la il te donneront rdv pr ta premiere echo qui sera vers les 12 semaine je crois.
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 21:24
[quote:e93a7e8d1d="lepticha85"]ou alors tu tel a la mater pour commencer ton suivie de grossesse la il te donneront rdv pr ta premiere echo qui sera vers les 12 semaine je crois.[/quote:e93a7e8d1d] En fait j'ai déjà appelé et j'ai déjà mon premier rdv pour la première échographie début janvier mais y a pas de rdv possible avant. C'est mon médecin qui m'a dit qu'avant cette écho là, je devais en faire une maintenant pour voir si l'oeuf est bien implanté. Par contre je ne sais pas où la faire et comment ça se passe. :evil:
douce1 35 messages
douce1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 10:44
[quote:a0b3854e6b="Virguib"][quote:a0b3854e6b="lepticha85"]ou alors tu tel a la mater pour commencer ton suivie de grossesse la il te donneront rdv pr ta premiere echo qui sera vers les 12 semaine je crois.[/quote:a0b3854e6b] En fait j'ai déjà appelé et j'ai déjà mon premier rdv pour la première échographie début janvier mais y a pas de rdv possible avant. C'est mon médecin qui m'a dit qu'avant cette écho là, je devais en faire une maintenant pour voir si l'oeuf est bien implanté. Par contre je ne sais pas où la faire et comment ça se passe. :evil:[/quote:a0b3854e6b] Mais a-tu une ordonnance? Car, normalement, il est censé t'en faire une et t'indiquer un centre de radiologie et d'echographie efficace. Surtout si monsieur a un doute. Ne t'inquiète pas. Le plus importante est que tu ne râtes pas la première écho obligatoire (entre la 10ème et 12ème semaine je crois) et la déclaration de grossesse à envoyer à la sécu avant la 14ème semaine.
Guest352381
50 messages
Guest352381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 12:58
En fait j'ai déjà appelé et j'ai déjà mon premier rdv pour la première échographie début janvier mais y a pas de rdv possible avant. C'est mon médecin qui m'a dit qu'avant cette écho là, je devais en faire une maintenant pour voir si l'oeuf est bien implanté. Par contre je ne sais pas où la faire et comment ça se passe. :evil:[/quote] Salut, souvent c'est à ton gynéco de te faire cette 1ère echo de controle par voie "basse", car il a l'appareil à son cabinet. Rappelle le pour savoir s'il peut te la faire - parle lui seulement d'une visite de controle pour un suivi de grossesse. Moi, je sais que mon médecin m'a rapidement envoyé chez un gynéco. bon courage et à plus :lol:
hibiscus38110 64 messages
hibiscus38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 15:57
[quote:413e100f07="Virguib"]Bonjour, je suis allée voir mon médecin suite à un test positif. :lol: Je dois faire une prise de sang HCG je crois pour savoir depuis combien de temps je suis enceinte. Il m'a dit aussi de faire une échographie. J'ai pris rdv début janvier pour ma première échographie avec ma gynéco mais le médecin m'a parlée d'une autre échographie que je dois faire maintenant. Où est-ce que je peux la faire? Comment ça se passe? Comment ça s'appelle? Désolée, mais c'est ma première grossesse et je suis un peu paumée à vrai dire. Merci à vous :o[/quote:413e100f07] Moi aussi c'est ma premiere grossesse je le sais que depuis le 20 novembre!le doct avec son calendrier m'avais dit 6S.A mais j'ai fais l'écho hier ce n'est que de 5sa!je suis partit voir la gynéco pour voir si c'était bien placé du coup oui et j'ai encore un rdv le 26.12 pour voir la date exacte et si sa pousse puis le 09.01 écho morphologie je crois bref en tout cas avant j'ai encore une prise de sang ect... je te souhaite bonne chance quand même et félicitation
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 19:58
Ton médecin veut que tu fasses une échographie de controle. Adresse toi à un centre d'échographie radiologie. Ce n'est pas à ton gynéco ou médecin de te la faire forcément surtout si il n'est pas équipé, car tous les gynécos ne sont pas équipés !! Félicitations ! bonne grossesse !
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 13:45
Bonjour [b:149f233974]Virguib[/b:149f233974], l'écho que ton médecin t'a demandé de faire s'appelle l'écho de "datation". Elle se fait dès le début sur ordonnance de ton médecin traitant dans un centre de radio. Mais elle n'est pas obligatoire et ne sert qu'à confirmer ce que le taux de HCG te donne déjà. Moi j'en ai fait une à 5sa car mon toubib me l'avait prescrit et que j'étais ravie de pouvoir déjà avoir une écho. Mais en fait, tu ne vois que "le sac" qui confirme ta grossesse. A 6sa, j'en ai refais une car je perdais du sang, et là déjà on voyait un ti haricot avec un point clignotant (le coeur de bébé qui bat :P ). Donc si tu n'as pas d'ordaonnace, attends ton rdv pour la 1ère "vraie" écho. Bonne grossesse à toi. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=698ho319.jpg][img:149f233974]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/698ho319.jpg[/img:149f233974][/url]
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 19:12
Merci pour ces informations. J'y vois un peu plus claire. Aujourd'hui je suis allée pour faire une prise de sang pour le taux de BHCG, rubéole et toxoplasmose. J'avais une ordonnance. MAis mon médecin m'a aussi faite une ordonnance pour une échographie. J'ai donc aussi un rdv la semaine prochaine dans un cabinet de radiologie. En fait, ça fait double emploi si je comprends bien. Pourquoi mon médecin a prescrit les deux?
mahude11 115 messages
mahude11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 21:05
[color=darkblue:bf51cd6b5f][/color:bf51cd6b5f] Bonjour, je sais depuis mardi que je suis enceinte et j'ai mon premier rdv le 17/12 pas avant. Pds de 507 mercredi. Je me pose des questions j'ai des douleurs dans reins, je me dis que c'est normal que tout cela se met en place. Mais j'ai peur Voila si quelqu'un a deja eu ces symptomes. Merci par avance
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 21:13
Je me pose trois questions: 1- comment se déroule une échographie? 2- mon ami veut être là absolument, a til le droit sachant que ce n'est pas l'échographie des 12 semaines mais de la datation. 3- j'ai toujours des "douleurs" ou du moins un peu des tiraillements dnas le bas ventre. Rien de méchant, ça ne me fait pas mal mais comme si j'allais avoir mes règles. Est-ce normal d'avoir des "sensation" au niveau des ovaires pendant sa grossesse? :)
mahude11 115 messages
mahude11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 21:27
[quote:2e3ea3382b="Virguib"]Je me pose trois questions: 1- comment se déroule une échographie? 2- mon ami veut être là absolument, a til le droit sachant que ce n'est pas l'échographie des 12 semaines mais de la datation. 3- j'ai toujours des "douleurs" ou du moins un peu des tiraillements dnas le bas ventre. Rien de méchant, ça ne me fait pas mal mais comme si j'allais avoir mes règles. Est-ce normal d'avoir des "sensation" au niveau des ovaires pendant sa grossesse? :)[/quote:2e3ea3382b] Bonjour, Et bien je suis comme toi j'ai des douleurs dans le ventre, comme pour les regles. Je pense que le bébé fait sa place alors oui c'est normal. a+
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 12:48
Bonjour les filles. Les douleurs de règles est un symptome "typique" du début de la grossesse :P Donc tout va bien pour vous. C'est que ça travaille là dedans, votre corps s'active pour acueillir comme il se doit vos bébés :wink: Pour l'écho de datation, souvent c'est une écho vaginale, car sur le ventre c'est un peu tot pour bien voir. Ton chéri peut venir, mais c'est peut-être pas très cool d'être dans cette situation avec lui, à toi de choisir :wink: Voilà bonne grosses à toutes. Bizzz P.S : coucou [b:98acf25c6e]timamangue[/b:98acf25c6e] la marsienne :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nw1qhb6j.jpg][img:98acf25c6e]http://images2.hiboox.com/vignettes/4507/nw1qhb6j.jpg[/img:98acf25c6e][/url]
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 13:04
Bonjour et merci pour toutes ces informations plutôt précises, notamment sur l'échographie. Je n'aurai pas pensé à ce "type" d'écho en y allant lol :lol: Sinon j'ai du mal à comprendre quelquechose car j'ai fait une prise de sang pour le beta HCD quantitatif le 29 novembre suite à un test positif. J'ai ce matin les résultats, à savoir 6036. Donc en m'informant un peu je crois que c'est un mois. Je pensais que c'était précis en fait et qu'on allait me donner la date. Du coup je ne sais pas quoi penser. Est ce que je dois comprendre que je suis tombée enceinte début novembre? Du coup il n'y a que l'échographie qui permet de dater non?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.