Le sport et les 1er mois de grossesse

Discussions

Auteur
roms8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 15:12
bonjour, J'ai reçu ma PDS aujourd'hui qui me confirme que je suis enceinte. Je fais du badminton en compétition, est ce que c'est compatible avec mon état actuel (+/- 7semaine) je devais faire un baptème de plongée mi déc, est ce que je dois annuler? Doit-on ne plus porter de lourdes charges? Merci à toutes
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 15:19
le badminton c est a voir avec le gyneco par contre la plongée c ets niet car moins doxygene et plus de charges lourdes bien sur bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 16:56
il me semble que les seuls sports autorisés c'est marche et natation. ça me parait trop violent, le badmington. moi j'ai du arrêter le basket
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 14:10
hello, moi je fais de la danse (jazz)... l'année dernière, il y a une fille qui est venue jusqu'à son 7e mois de grossesse... elle ne tirait pas trop sur les mouvements.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
jud77 15 messages
jud77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 14:28
J'ai lu sur un site que les sports conseillés pendant la grossesse étaient la natation, la marche, le yoga. Il faut éviter tous les sports "violents" qui secouent trop. Moi, je faisais du step et du Hi low et j'ai tout arrêté.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 13:00
Tout dépend de comment on se sent, au début on peut continuer si rien ne s'y oppose médicalement. Perso j'ai du arrêter la danse africaine a un mois de grossesse pour ma fille car j'avais saigné et un décollement qui c'était aggrandi donc repose obligé, mais j'ai une amie qui a continuée jusqu'à 5 mois de grossesse sans problème. Après c'est sûr faut yaller plus molo, pas porter de charge lourde et la plongée c'est sûr c'est pas bon à cause de la pression. Là suis de nouveau enceinte à 7 SA pour le moment je continue car ça me fait du bien, et parceque faut dire que j'ai repris qu'à la rentrée puisque j'ai accouché en février 2007. Et si je peux continuer quelques mois encore je le ferai.
roms8 14 messages
roms8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 16:09
merci pour les réponses, en fait je peux continuer le badminton du moment que je ne force pas trop. Mais en fait, en ce moment je suis fatiguée en rentrant du boulot donc ça fait quelque temps que je n'y suis pas allée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.