Dois t-on se faire arreter tot (de travailler) enceinte ?

Discussions

Auteur
Message
cecileugo 4 messages
cecileugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 13:13
Bonjour à tous et à toutes, Je suis enceinte de 1 mois (maman de 2 enfants de 2 ans et 4 mois), et je suis arrêtée depuis 2 jours et je pense me faire prolonger tous les mois; j'ai repris le travail il y a un mois après mon congé maternité. Et tous se passe très mal au boulot (avec les collègues, ma chef ...), en plus elle me met tous les jours la pression de plus en plus ( je suis assistante de direction). Mes deux grossesses ont été difficile : pour le 1er naissance à 34 semaines et pour le 2eme (cerclage à 2mois et 1/2) et accouchement à 37 semaines. J'ai également fait un FC avant ma 2eme grossesse. Je travaille a temps complet de 8h à 18 h tous les jours et de temps en temps le WE pour des "gardes" (maison de retraite). Je n'en peux plusje suis crevée, et malade je n'arrêtes pas de vomir et d'avoir des nausées. et des maux de têtes carabinés. Donnez moi votre avis,, Gros bisous J'attends vos réponses
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 13:23
[quote:689a3d9c29="cecileugo"]Bonjour à tous et à toutes, Je suis enceinte de 1 mois (maman de 2 enfants de 2 ans et 4 mois), et je suis arrêtée depuis 2 jours et je pense me faire prolonger tous les mois; j'ai repris le travail il y a un mois après mon congé maternité. Et tous se passe très mal au boulot (avec les collègues, ma chef ...), en plus elle me met tous les jours la pression de plus en plus ( je suis assistante de direction). Mes deux grossesses ont été difficile : pour le 1er naissance à 34 semaines et pour le 2eme (cerclage à 2mois et 1/2) et accouchement à 37 semaines. J'ai également fait un FC avant ma 2eme grossesse. Je travaille a temps complet de 8h à 18 h tous les jours et de temps en temps le WE pour des "gardes" (maison de retraite). Je n'en peux plusje suis crevée, et malade je n'arrêtes pas de vomir et d'avoir des nausées. et des maux de têtes carabinés. Donnez moi votre avis,, Gros bisous J'attends vos réponses[/quote:689a3d9c29] a mon avis 1 mois c'est un peu tot. Maintenant si ton etat physique (fatigue, nausees) est trop eprouvant voit avec ton medecin. A prevoir aussi en fonction de ton contrat de travail et les jours de carence . Je m'explique, vers 5 mois j'ai ete obligee de m'arreter jusqu'a la naissance a cause d'une sciatique recurente qui me forcait et me forcerait a m'arreter regulierement (etant seule dans une boutique). En effet, mon contrat de travail prevoit 3 jours de carences a chaque arret, et etant a mi temps j'ai realise que je travaillerai a perte si je revenais pour me rerarreter ensuite. il etait donc plus simple et plus economique d'etre arretee sans reprise. cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 13:50
[quote:434d750e45="cecileugo"] Je suis enceinte de 1 mois (maman de 2 enfants de 2 ans et 4 mois), et je suis arrêtée depuis 2 jours et je pense me faire prolonger tous les mois; j'ai repris le travail il y a un mois après mon congé maternité. Et tous se passe très mal au boulot (avec les collègues, ma chef ...), en plus elle me met tous les jours la pression de plus en plus ( je suis assistante de direction). [/quote:434d750e45] Etant donné que tes 2 "grands" sont encore bien petits, que tu parais avoir des grossesses difficiles, que tu n'es certainement pas encore remise de la naissance de N°2, et que tes conditions de travail paraissent, disons, "stressantes" et fatiguantes", je crois que personne ne t'en voudrait d'avoir besoin de te reposer chez toi. Enfin, te reposer, c'est un bien grand mot avec 2 enfants de l'âge des tiens... Les seules que ça peut gêner ce sont tes chefs et collègues apparament, mais je crois que ce n'est rien comparé au fait que tu as réellemnt besoin de te ménager. Bon courage en tout cas.
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 21:12
Coucou ma belle!!! J'ecoute pas ceux qui te disent c'est trop tot. Vue tes antecedents, ca mme parait clair qu'il est inutile de risquer quoi que ce soit. La fatigue s'accumule alors si tu commence... Vois ca avec ton medecin ou ton gygy. Je pense que tu es la seule a pouvoir juger. Et puis ta sante d'abord et celle de ton bebe.
cecileugo 4 messages
cecileugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 13:21
Merci à Milie 44 et Calypso5 pour vos gentils messages, ça me fait super plaisir et me rassure. Gros bisous à vous 2. [i:96f905938f][size=12:96f905938f][[size=18]color=cyan]Cécile, Maman de Ugo, Tommaso et si c'est une fille ... Lilly ! [/color][/size:96f905938f][/size][i][/i:96f905938f][/i]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.