Calculs sur l'accouchement et la duree de la grossesse

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 11:13
Hello Petite question technique... tous les sites calculent la date d'accouchement à partir des dernières règles, ce qui me semble idiot vu qu'on n'a pas toutes un cycle de 28 jours avec ovu à 14. Je suis sure d'une chose, j'ai ovulé le 17 sept. J'ai bidouillé les dates de mes dernières règles pour que le calcul me donne une date de conception probable ce jour là et ça me fait un accouchement début juin, très bien mais ce qui m'étonne c'est que ça me dit que je suis dans mon 2e mois de grossesse, alors que concrètement ça fait même pas 3 semaines [b:6f41926c57]Comment ça marche les calculs ? 9 mois c'est 9 mois d'aménohrée ou depuis la fécondation ? Et concrètement, les risques de FC se réduisent à partir de 12 SA ou 12 SG ??[/b:6f41926c57] je suis un peu paumée, là
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 11:33
Alors, je remonte mes manches!! Les gygys te parlent en SA, toutes leurs données sont sur cette base. Perso, c'est erroné aussi car mes cycles sont longs. Disons que la 1ère écho permet de dater le jour de la conception, car à cette âge, tous les embryons évoluent de la même façon (+ ou - 3 jours). De là, ils remontent 15 jours avant pour calculer les semaines d'aménorrhées : ex : 12 sa=10 sg En ce qui te concerne, si tu as effectivement ovulé le 17 sept et que ça correspond à la conception, tu entreras dans ton 2è mois de grossesse le 17 octobre, pour accoucher le 17 juin. Grossesse = 9mois révolus de grossesse = 39 sg =41 sa J'espère t'avoir donné au moins qq éléments de réponse. A+ :wink:
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 11:35
salut, on est toutes un peu perdues dans les calculs de date d'accouchement: une grossesse dure 39 semaines ou 41 semaines d'aménohrée (dans certains pays voisins, ils considèrent que c'est 38 SG et 40 SA). Quant aux risques de fausse couche, j'ai toujours entendu dire qu'ils se réduisaient après 3 mois donc 12 semaines de grossesse. bonne continuation.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 11:38
merci les filles !! sur le site jeunepapa, j'ai trouvé un moteur de calcul très bien. Par contre avec une conception le 17 sept, il me met un accouchement le 9 juin, c'est bizarre. Et niveau FC, les risques sont le plus élevés entre le 8 octobre (lundi, début de ma 4e SG) et le 12 novembre, le 1er trimestre se terminant le 26 novembre
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 11:52
[quote:94340cfdb8="tranquille"]merci les filles !! sur le site jeunepapa, j'ai trouvé un moteur de calcul très bien. Par contre avec une conception le 17 sept, il me met un accouchement le 9 juin, c'est bizarre. Et niveau FC, les risques sont le plus élevés entre le 8 octobre (lundi, début de ma 4e SG) et le 12 novembre, le 1er trimestre se terminant le 26 novembre[/quote:94340cfdb8] C'est le site qui te dit ça?? Ton 1er trimestre se termine à tes 3 mois, donc 17/12!! :shock: Tu changeras de mois tous les 17. On ne peut pas compter à la fois en mois et en semaines. Ca ne peut pas coïncider vue que chaque mois n'a pas le même nombre de jours et de semaines... Perso, je change de mois tous les 24, mais je change de semaine tous les samedis (et le 24 n'est pas forcément un samedi!!) Pour les risques de FC, c'est plutôt + risqué le 1er trimestre. Allez bons calculs :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 12:02
oui, c'est ce que j'étais dit au départ, mais je savais pas si, quand on dit que les 12 premières semaines (ou 3 premiers mois) sont à risque, on commence à compter à partir de la fécondation ou de la fin des règles...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 12:20
12 semaines de grossesse, qui équivalent grosso modo à qq jours près à 3 mois de grossesse donc ton 1 er trimestre. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.