Debut de grossesse

Discussions

Auteur
jess57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 13:54
bonjour je m'appelle jessica, je suis à 6 semaines de grossesse . Tres heureuse mais pas en forme, je dors tout le temps et je déprime un peu. je pense que tout cela est normal mais est-ce que ca va durer encore longtemps?
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 13:59
bonjour je mappelle sabrina jai 24 ans et jattend mon 1er bébé. je débute ma 6eme semaine d'amnéhorée en ce qui concerne les symptomes: - fatigue - nausées - mal a lovaire gauche jai entendu dire que certaines femmes font un ptit début de dépression lors du 1er mois mais apres ca passera tout seul, et oui cest les hormones !!! moi pour linstant jsuis en forme :lol: a bientot!
nacira1982 43 messages
nacira1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 14:15
[color=indigo:867fa6e8dd][size=18:867fa6e8dd]Salut jess57, ne t'inquiète pas ce sont des symptômes tout à fait normaux, je suis enceinte d'1 mois et j'ai des nausées, je suis fatiguée tout le temps mais la déprime j'y suis pas encore! peut être plus tard! j'ai fais un post sur envie de bébé pour les coupines du 57/54, pour l'instant je suis toute seule dessus!! bon courage et félicitation pour ton bébé![/size:867fa6e8dd][/color:867fa6e8dd]
lr17 17 messages
lr17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 15:21
Salut les filles !! Moi aussi je suis au début de la grossesse, 5 SA. Poitrine très douloureuse et tendue, fatigue, nausées presque toute la journée. J'ai fait ma prise de sang mardi, mon taux d' hCG était de 814 est-ce normal ? Bon courage à toute.
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 15:54
[quote:cd7a993d04="lr17"]Salut les filles !! Moi aussi je suis au début de la grossesse, 5 SA. Poitrine très douloureuse et tendue, fatigue, nausées presque toute la journée. J'ai fait ma prise de sang mardi, mon taux d' hCG était de 814 est-ce normal ? Bon courage à toute.[/quote:cd7a993d04] oui cest tout a fait normal et il faut pas se fier a se taux (cest ce que ma dit mon docteur ca sert just a confirmer la grossesse :lol:
lr17 17 messages
lr17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 18:41
[quote:71041e008a="sab.24ans"][quote:71041e008a="lr17"]Salut les filles !! Moi aussi je suis au début de la grossesse, 5 SA. Poitrine très douloureuse et tendue, fatigue, nausées presque toute la journée. J'ai fait ma prise de sang mardi, mon taux d' hCG était de 814 est-ce normal ? Bon courage à toute.[/quote:71041e008a] oui cest tout a fait normal et il faut pas se fier a se taux (cest ce que ma dit mon docteur ca sert just a confirmer la grossesse :lol:[/quote:71041e008a] Ok merci beaucoup, j'ai appelé cet aprem et 1ere écho le 14 novembre, ça va être trop long!!!!
Ameliie 118 messages
Ameliie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 19:24
[quote:ebfc40b4d5="sab.24ans"][quote:ebfc40b4d5="lr17"]Salut les filles !! Moi aussi je suis au début de la grossesse, 5 SA. Poitrine très douloureuse et tendue, fatigue, nausées presque toute la journée. J'ai fait ma prise de sang mardi, mon taux d' hCG était de 814 est-ce normal ? Bon courage à toute.[/quote:ebfc40b4d5] oui cest tout a fait normal et il faut pas se fier a se taux (cest ce que ma dit mon docteur ca sert just a confirmer la grossesse :lol:[/quote:ebfc40b4d5] [quote:ebfc40b4d5="lr17"]Ok merci beaucoup, j'ai appelé cet aprem et 1ere écho le 14 novembre, ça va être trop long!!!![/quote:ebfc40b4d5] vi tu es comme moi, je dois attendre le 02/11 c'est trop long
Zen soyons zen
lr17 17 messages
lr17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 14:12
Coucou, Au fait moi c'est Sandrine! J'ai souvent mal au ventre (comme si j'avais mes trucs) est-ce normal ?? Sinon ça fait plaisir d'être plusieurs à pouvoir échanger notre ressentis, nos petit soucis de futur maman et nos craintes. Bon ba Bonne Journée à toutes!!
Guest298491
39 messages
Guest298491
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 17:16
je me joins a vous moi aussi j'ai appris mercredi que j'etais enceinte,le seul symptomes que j'ai eu c une hyperalivation et grosse fatique jdormais tout le temps.jsuis tres heureuse.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 22:41
[quote:fb8c46b4ad="jess57"]bonjour je m'appelle jessica, je suis à 6 semaines de grossesse . Tres heureuse mais pas en forme, je dors tout le temps et je déprime un peu. je pense que tout cela est normal mais est-ce que ca va durer encore longtemps?[/quote:fb8c46b4ad] salut jessica, tout ce que tu ressens est tout a fait normal, jai ressenti la même chose, c'est normal car tu prends conscience que ta vie va changer à partir du moment ou tu aprends que tu es enceinte. mais crois moi, la grossesse sé génial même si on a des nausées... et après la naissance c'est inexplicable, et mon ange, je ne peux même pas t'expliquer comment elle me comble de joie depuis que je l'ai serrée dans mes bras bonne grossesse, et profites en bien car ça passe très très vite
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 08:51
Salut les filles !! Moi aussi je suis au début de la grossesse!! mais petite question..comment savez vous de combien de semaines êtes vous enceinte?? je pense que c'estpar rapport à votre jour d ovulation c'est ça?? question à la con je vous l'accorde mais merci pour vos réponses les filles! et félicitations à toutes!!!
Angia 21 messages
Angia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 09:35
[b:73f061add8]daddyange a écrit : [/b:73f061add8] [quote:73f061add8]Salut les filles !! Moi aussi je suis au début de la grossesse!! mais petite question..comment savez vous de combien de semaines êtes vous enceinte?? je pense que c'estpar rapport à votre jour d ovulation c'est ça?? question à la con je vous l'accorde mais merci pour vos réponses les filles! et félicitations à toutes!!![/quote:73f061add8] mais non !!! ne t'inquiètes pas il n'y pas de questions plus "cons" que d'autres, on en passe toutes par là Alors pour te répondre, il y a 2 façons : - les SG (semaines de grossesse) qui sont celles comme tu l'as évoqué celles qui démarrent au jour présumé d'ovulation. Ce qui est aléatoire quant on ne sait pas précisément quant on a ovulé et qu'il y a aussi un petit laps de temps entre ovu et fécondation - et les SA (semaines d'aménohrrées) qui sont celles qui démarrent au premier des dernières règles. Les médecins et gygy parlent en général de celles-ci d'ailleurs voilà en espérant t'avoir éclairé
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 04:06
Angia Merci beaucoup pour ta réponse!!!! Moi je suis en Nouvelle Calédonie à Nouméa...mon bébé va donc naître ici avant un retour en Métropole le 15 aout 2008 ...ça le fait!!!! Toi comment te sens tu?? as tu des symptomes??? Moi très fatigué, mal aux seins, aigreur d estomac, ventre déjà bien tiré et gonflé, de temps en temps mal au ventre et aux ovaires......mais pas de nausées pour le moment!! J ai encore une petite question à te poser à toi ou aux autres bien sûr! Je vais chez ma gygy vendredi de cette semaine....j ai hâte mais angoisse un peu qu'elle me dise que le sac embryonnaire soit mal placé ou un truc comme ça...tu crois que c'est possible ça????? Bisous à ttes
Angia 21 messages
Angia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 07:29
[b:c54ac1b851]Daddyange a écrit :[/b:c54ac1b851] [quote:c54ac1b851]Angia Merci beaucoup pour ta réponse!!!! Moi je suis en Nouvelle Calédonie à Nouméa...mon bébé va donc naître ici avant un retour en Métropole le 15 aout 2008 ...ça le fait!!!! Toi comment te sens tu?? as tu des symptomes??? Moi très fatigué, mal aux seins, aigreur d estomac, ventre déjà bien tiré et gonflé, de temps en temps mal au ventre et aux ovaires......mais pas de nausées pour le moment!! J ai encore une petite question à te poser à toi ou aux autres bien sûr! Je vais chez ma gygy vendredi de cette semaine....j ai hâte mais angoisse un peu qu'elle me dise que le sac embryonnaire soit mal placé ou un truc comme ça...tu crois que c'est possible ça????? Bisous à ttes[/quote:c54ac1b851] Coucou Daddyange !!! Ta réponse me fait vraiment plaisir. Dis donc tu en as de la chance d’être à Nouméa, et effectivement ce sera sympa quant on te demandera le lieu de naissance de ton petit bout ! Et je peux te dire que c’est clair, il naîtra bien là-bas… mais t’es sûre que ce sera le 15 Août parce-que je dirai au plus tard aux environs du 23 Juin. Par ex, pour la Sécu, si t’as ovulé le 16 Septembre (enfin je prends mon cas), la date d’accouchement est prévue pour le 16 Juin 2008. Mais bon j’ai retranché 1 semaine en essayant de faire une moyenne que ce que tous les prédictions de sites me proposaient. Si tu ne sais pas ta date d’ovu précisément, tu n’as prendre la longueur de ton cycle auquel tu retranches 14/15 jours et tu auras une approximation. De toutes façons, à la fin de la ligne droite, on aura peut-être 3 semaines d’avance ou quelques jours de retard. Alors bon, ne nous affolons pas lol !!! Sinon quant à moi, je suis assez perturbée avec de grosses tendances à l’insomnie : pas cool ! Toute cette semaine ma poitrine avait gonflée et était douloureuse mais ça va un peu mieux du côté des douleurs. Moi aussi mal à l’ovaire, quant aux nausées je ne suis pas sûre encore d’en avoir mais depuis deux jours j’ai l’impression d’un début et puis pffuit… plus rien. Bon en même temps je ne vais pas m’en plaindre quand même. Pour l’embryon mal placé, oui ça arrive parfois mais dis-toi que t’as la chance de voir ton gygy vendredi qui te rassura très certainement. Allez t’inquiètes pas. Je viens de m'apercevoir qu'en fait [b:c54ac1b851]tu rentres le 15 Août[/b:c54ac1b851]... tu vois les insomnies ne me réussissent pas :lol: Un coucou à toutes :wink: Bon pour le coup, si je devais résumer mon état je suis dans une période angoissée pour tout vous dire : peur de la mayo que j’ai mangé avant d’avoir le résultat, peur de la listériose… une vrai phobique, quoi ! ‘Faut que je me calme : inspiration, expiration, inspiration… Et vous, que ressentez-vous ? Il faut vraiment qu'on pense aux bons aspects de la grossesse et je vous fais plus confiance pour ça les filles. Allez-y.... A bientôt
Ameliie 118 messages
Ameliie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 08:05
[quote:26acfc06b8="lr17"]Coucou, Au fait moi c'est Sandrine! J'ai souvent mal au ventre (comme si j'avais mes trucs) est-ce normal ?? Sinon ça fait plaisir d'être plusieurs à pouvoir échanger notre ressentis, nos petit soucis de futur maman et nos craintes. Bon ba Bonne Journée à toutes!![/quote:26acfc06b8] oui j'ai vu ma doc hier, et je lui ai posé cette question, elle m'a dit que c'est tt à afait normal : ya l'uterus qui grossit, bb qui fait sa place alors ça tire, les pbm de digestions, les pbm de constipation, le stress ect bref tt ses ptits tracas mais dont quiet :wink:
Zen soyons zen
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.