Posté le : 07-10-2007 à 05:44
[quote:a36b2c674b="KSA"]Bonjour à toutes,
J'ai pleins de questions en fait et je suis heureuse d'avoir trouvé ce site et ce forum.
Tout d'abord, je n'ai aucun moyen de contraceptions à cause d'une malformation du coeur de naissance et une trombose en 97. La seule contraception pour moi est le préservatif.
En 2004, le préservatif était percé et je suis tombée enceinte. Mon ami, 4 ans plus jeune que moi n'était pas prêt à assumer cela pour l'instant. J'ai subis un avortement au stade précoce, donc pas de curtage, que prise de médicament.
Puis en 2006, ça a recommencé, or le préservatif n'était pas percé cette fois. J'ai avorté car ça n'allait pas du tout avec mon ami.
Et aujourd'hui, je suis à nouveau enceinte et mon ami et moi avons décidé d'arrêter tout cela, nous sommes prêts, nous sommes heureux, excités, et nous avons décidé d'assumer cette vie, ce miracle qui grandit en moi. Et surtout d'accepter qu'il n'y aura jamais de parfaits moments poru accueillir cet enfant, rien n'est parfait et c'est ça qui est beau! Et depuis que j'ai changé ma vision des choses, ben je me trouve changée et bien dans ma peau.
Or je suis super mal renseignée. J'ai très peur que ces avortements précoces nuisent à ma grossesse, car c'est la première. En vous lisant, je vois qu'il y a eu beaucoup de fausses couches et surtout lorsque c'est le premier enfant! Et même si j'ai voulu rassurer Elene, car je suis aussi dans la 5 ème semaine, j'essaie de rester positive mais là je panique un peu.
Parce que lorsque je voulais avorter les dernières fois, le gynécologue avait fait directement et très vite une écho intra vaginale et on a directement vu le petit point noir.
Et là, parce que je veux le garder, pourquoi veut-il veut me voir que le 29 octobre!
Si par exemple je ferais une grossesse extra-utérine, ce serait pas mieux peut-être de voir avant que le 29 octobre?
De plus, je devrai faire des injections de fraxiparine durant toute ma grossesse, ça me fait pas peur, mais pourquoi je ne commence pas de suite vu que j'ai des risques de trombose?
Les questions me viennent que maintenant, et le cabinet de mon docteur est sans arrêt plein et lorsque j'appelle pour poser mes questions, la ligne est sans arrêt occupée!
Pourriez-vous m'aider les filles?
Merci merci merci![/quote:a36b2c674b]
Bonjour KSA,
Je ne connais pas trop les spécifiques de ta condition, mais tu devrais peut-être penser à changer de medecin.Il ne semble pas être sensibiliser à ta condition ou du moins préoccuppé à soulager tes craintes.Prendre note que je réside le Québec au canada, les conditions sont différentes.
Souvent les medecins nous donnent un rendez-vous très tard (9,11 voir même 14 semaines), se justifiant en disant que même si quelque chose ne tourne pas rond lors du premier trimestre...il ne peuvent pas y faire grand chose.Ils ne se préoccupent pas souvent de nos craintes. Tu peux aussi tomber sur un doc. très sympathisant. Malgré mes 3 fausses couches, mon problème rh, mon hématome...je dois toujours me présenter à l'urgence quand je veux une échographie précoce.Je perds souvent une journée complète à l'hopital mais au moins j'ai les réponses que j'ai besoin.Tu n'as rien à craindre pour l'instant, essaie de bien profiter de ta grossesse, repose toi bien, informe toi chez d'autres medecins ou peut-être sur internet si tu as des questions. Bonne chance!xxElene