Peur de fausse couche

Discussions

Auteur
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 14:28
Bonjour à tous! Je suis enceinte de 5 sem.1/2, j'ai déjà fait 3 fc l'an dernier, causé probablement par facteur Rhésus(groupe sanguin incompatible), suite à une erreur médicale. Je suis très heureuse d'être de nouveau enceinte, mais j'ai très peur, et la date de mon premier rendez-vous (12 oct) me semble terriblement loin....c'est insupportable d'attendre! Je commence à avoir de petits spasmes dans le bas ventre, je ne sais plus si c'est normal étant donné que je n'ai jamais portée une grossesse à terme.Je n'ai pas de saignements heureusement...les 3 FC ont commencés comme ça, de légers saignements.Je les ai perdus à 11 sem.,8 sem., 7 sem. Je ne suis pas allée au boulot ce matin, à cause de ces petits spasmes inquiétant... Est-ce normal? avez-vous de petites crampes dans le bas ventre à 5 sem? Merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 14:30
les crampe durant la grossesse sont normale et cela ne fait que commencer!tu connais les signe d'une fausse couche donc ne t'en fais pas trop... bonne continuation!!
Guest497203
1 messages
Guest497203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 13:41
salut,voila mois je suis a 3 semaine de grossesse et j'ai tres peur moia ussi de faire une fausse couche!!!
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 15:00
Bonjour, Je suis enceinte de 5 SA, mercredi, je rentre dans ma 6 ieme SA. Mais comme je sais qu'il est très possible de faire une fausse couche, surtout que c'est le 1er, j'angoisse assez... D'autant plus que comme on n'y arrivait pas, mon chéri a fait un spermogramme et il n'est pas très encouragant. Malgrès ce spermogramme peu satisfaisant, je suis tombée enceinte naturellement à ma plus grande surprise ! Mais, samedi, quand j'ai été faire pipi, j'ai vu du liquide rosé sur le papier, ça a continuer hier. Mais c'est très très leger. Juste en m'essuyant. J'ai aucun symptomes, ni nausés, ni maux de ventre et plus du tout de coloration rosé aujourd'hui. Je suis quand meme allée voir ma gynéco, au cas où. Elle m'a precrit une prise de sang pour voir mon taux de beta HCG. Résultat normal, je suis à 3430 Ul/l, donc, pas d'inquietude de ce coté là. Elle m'a dit que le fait que mon époux ait que 12% de spermato normaux et 82% soient de formes atypiques accentu les risques de fausse couche. Elle m'a ensuite fait une echo vaginale en me disant qu'elle ne vairait surement rien encore puisque que c'est encore trop tot. Mais, on a clairement vu un point noir, ce qui correspond à la présence d'un "sac", soit que je suis bien enceinte et que tout se passe bien pour le moment. Bon j'ai été quand meme pas mal rassurée, mais il me tarde d'entendre battre son coeur. J'espere que c'est le plus costaud et le plus malin des spermatos qui a rencontré mon ovule et que ce sera le plus fort des embryons... Enfin, je vois la gynéco ce jeudi, on verra bien... Bon courage à toute ! Et que plein d'ondes positives nous entourent... Choupie.
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 08:02
[quote:e3f3a1830e="severineN1"]Bonjour, Je suis enceinte de 5 SA, mercredi, je rentre dans ma 6 ieme SA. Mais comme je sais qu'il est très possible de faire une fausse couche, surtout que c'est le 1er, j'angoisse assez... D'autant plus que comme on n'y arrivait pas, mon chéri a fait un spermogramme et il n'est pas très encouragant. Malgrès ce spermogramme peu satisfaisant, je suis tombée enceinte naturellement à ma plus grande surprise ! Mais, samedi, quand j'ai été faire pipi, j'ai vu du liquide rosé sur le papier, ça a continuer hier. Mais c'est très très leger. Juste en m'essuyant. J'ai aucun symptomes, ni nausés, ni maux de ventre et plus du tout de coloration rosé aujourd'hui. Je suis quand meme allée voir ma gynéco, au cas où. Elle m'a precrit une prise de sang pour voir mon taux de beta HCG. Résultat normal, je suis à 3430 Ul/l, donc, pas d'inquietude de ce coté là. Elle m'a dit que le fait que mon époux ait que 12% de spermato normaux et 82% soient de formes atypiques accentu les risques de fausse couche. Elle m'a ensuite fait une echo vaginale en me disant qu'elle ne vairait surement rien encore puisque que c'est encore trop tot. Mais, on a clairement vu un point noir, ce qui correspond à la présence d'un "sac", soit que je suis bien enceinte et que tout se passe bien pour le moment. Bon j'ai été quand meme pas mal rassurée, mais il me tarde d'entendre battre son coeur. J'espere que c'est le plus costaud et le plus malin des spermatos qui a rencontré mon ovule et que ce sera le plus fort des embryons... Enfin, je vois la gynéco ce jeudi, on verra bien... Bon courage à toute ! Et que plein d'ondes positives nous entourent... Choupie.[/quote:e3f3a1830e] Ne t'inquiète pas trop, j,ai une copine qui tout comme toi, a un copain pas trop fort sur ce côté là..., elle ne tombait pas enceinte, et 3 ans plus tard la chance lui sourrit...tout comme toi elle avait de petites pertes rosées qui ne voulaient rien dire.Elle a maintenant une belle petite fille en pleine forme! Je suis certaine que tout sera o.k. pour toi! Bonne chance quand même, repose toi bien
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 09:04
Salut à toutes, on est toutes angoissées au départ et ces petits bouts qui grandissent en nous, c'est que du bonheur :wink: :wink: Maintenant, BB a besoin de calme et de sérénité pour bien se développer dans le bidou de sa maman :wink: :wink: Donc, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais soyez zen au maximum et profitez, car 9 mois ça passe trés vite :wink: :wink:
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 09:47
bonjour; je vois que l inquietude,tout le monde la.Moi c est pareil.J ai fait une fausse couche a 8SA il y a 6 mois,c est tres dur.Je ne profites de la grossesse pour l instant car j angoisse trop et en plus en ce moment au niveau boulot,c est pas la joie.A tres vite.BIZ.LOANE
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 11:04
Merci beaucoup les filles ! J'ai peur et grace à ce forum et à vos messages, je me sents beaucoup plus rassurée... Ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas toute seule et qu'on peut parler à plein de personnes. Mon mari est formidable, il s'est ramené avec un bouquet de fleurs hier soir ! Mais, c'est vrai qu'il ne se sent pas autant concerné que moi. Puis en plus, j'ai toujours eu tendance à me poser 1000 questions alors que lui ( comme la plupart des hommes semble-t-il ) est plutôt BASIC ; du genre ON - OFF ; blanc- noir... Enfin, il n'a pas des centaines de nuances comme moi ! Ah, on est décidement pas de la même planète ! ! ! lol Enfin, ça fait du bien d'avoir vos temoignages ! à bientôt ! bizz [url=http://lilypie.com][img:5d93280f46]http://bd.lilypie.com/w02up2/.png[/img:5d93280f46][/url]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 11:48
moi aussi j'angoisse, enceinte de 2 semaines, jamais fait de FC encore mais bon, j'ai assez peur. là les tiraillements dans le ventre que j'avais sont remplacés par des douleurs de règles et je me demande si c'est normal... je suppose que oui mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter :?
Guest847
52 messages
Guest847
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 11:43
f;dkhgekhgmeh
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 12:27
[quote:c7342878d9="tranquille"]moi aussi j'angoisse, enceinte de 2 semaines, jamais fait de FC encore mais bon, j'ai assez peur. là les tiraillements dans le ventre que j'avais sont remplacés par des douleurs de règles et je me demande si c'est normal... je suppose que oui mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter :?[/quote:c7342878d9] Tranquile, les douleurs comme les rrrrrr sont normales, moi aussi j'en ai :wink: Et ma gygy m'a confirmé que certaines femmes ressentaient ce type de douleurs :wink: Rien d'alarmant, c'est notre utérus qui travaille tout simplement et nous on le sent :wink: On a toutes peur de la Fc, mais faut essayer de rester sereine, tant qu'il n'y a pas de sang y'a pas de soucis :wink: On se ménage quand mêmes les louloutes.. Euh ! C'est moi qui dit ça :oops: :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 13:59
oui je me ménage, j'essaye de pas faire trop d'efforts, de manger bien (tu parles je viens de me faire une maxi pizza :oops: ) et de ne pas stresser...
KSA 4 messages
KSA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 14:59
Bonjour Elène, N'aies pas peur, essaie de rester positive! Je pense que tes spasmes sont plutôt des tiraillements! Je suis à 5 semaines et demi comme toi et j'ai aussi ces spasmes et tiraillements. C'est presque comme si j'allais avoir mes régles quelquefois, les symptômes se ressemblent. Et des fois, ça tire plutôt. Le 12 octobre tu as ton premier contrôle? Le mien est le 29 octobre et je trouve que c'est franchement loin! Alors courage, je penserai à toi le 12 octobre. Bisous
KSA 4 messages
KSA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 15:24
Bonjour à toutes, J'ai pleins de questions en fait et je suis heureuse d'avoir trouvé ce site et ce forum. Tout d'abord, je n'ai aucun moyen de contraceptions à cause d'une malformation du coeur de naissance et une trombose en 97. La seule contraception pour moi est le préservatif. En 2004, le préservatif était percé et je suis tombée enceinte. Mon ami, 4 ans plus jeune que moi n'était pas prêt à assumer cela pour l'instant. J'ai subis un avortement au stade précoce, donc pas de curtage, que prise de médicament. Puis en 2006, ça a recommencé, or le préservatif n'était pas percé cette fois. J'ai avorté car ça n'allait pas du tout avec mon ami. Et aujourd'hui, je suis à nouveau enceinte et mon ami et moi avons décidé d'arrêter tout cela, nous sommes prêts, nous sommes heureux, excités, et nous avons décidé d'assumer cette vie, ce miracle qui grandit en moi. Et surtout d'accepter qu'il n'y aura jamais de parfaits moments poru accueillir cet enfant, rien n'est parfait et c'est ça qui est beau! Et depuis que j'ai changé ma vision des choses, ben je me trouve changée et bien dans ma peau. Or je suis super mal renseignée. J'ai très peur que ces avortements précoces nuisent à ma grossesse, car c'est la première. En vous lisant, je vois qu'il y a eu beaucoup de fausses couches et surtout lorsque c'est le premier enfant! Et même si j'ai voulu rassurer Elene, car je suis aussi dans la 5 ème semaine, j'essaie de rester positive mais là je panique un peu. Parce que lorsque je voulais avorter les dernières fois, le gynécologue avait fait directement et très vite une écho intra vaginale et on a directement vu le petit point noir. Et là, parce que je veux le garder, pourquoi veut-il veut me voir que le 29 octobre! Si par exemple je ferais une grossesse extra-utérine, ce serait pas mieux peut-être de voir avant que le 29 octobre? De plus, je devrai faire des injections de fraxiparine durant toute ma grossesse, ça me fait pas peur, mais pourquoi je ne commence pas de suite vu que j'ai des risques de trombose? Les questions me viennent que maintenant, et le cabinet de mon docteur est sans arrêt plein et lorsque j'appelle pour poser mes questions, la ligne est sans arrêt occupée! Pourriez-vous m'aider les filles? Merci merci merci!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 05:19
Bonjour à toutes, merci beaucoup de votre soutien, ça fait du bien de parler avec d'autres femmes enceintes. J'ai eu quelques malaises cette semaine...( évanoissements, grosses faiblesses, crampes ). Je me suis présentée à l'urgence ce matin, ils m'ont fait une pds pour beta hcg=normale. Ils m'ont ensuite fait une échographie, j'ai vu pour la première fois son petit coeur battre...après 3 fc, j'étais très heureuse d'avoir une bonne nouvelle lors d'une échographie! Mais encore un petit problème...j'ai un hématome à 25% sur le dessus du sac gestationnel. C'est souvent ce qui cause les saignements chez les femmes enceintes. J'ai commencée à avoir des saignements quelques heures après être sortie de l'hopital. Je suis très inquiète de nouveau, car souvent, l'hématome se résorbe et tout va bien, mais dans d'autres cas, il entraîne le sac gestationnel en sortant.Vu mes antécédants de fausses couches...c'est dur de ne pas m'inquièter.Je retourne chez le gygy vendredi...je vous redonne des nouvelles. Bonne chance à toutes!!!xxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.