Jsuis enceinte mais de combien de temps???

Discussions

Auteur
zaza46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 18:00
salut, voila g fait un test samedi qui s'est révéler positif du coup lundi medecin il me demande la date de mes dernieres regles (14 aout) et me dit vous etes enceinte depuis 6 semaines .jusque la tout va bien donc ensuite prise de sang mercredi aujourd'hui vendredi résultats et ils disent que je suis a 2-3 semaines de grossesse du coup je comprend plus rien je suis a combien alors . si vous avez une réponse n'hésitez pas à m'éclaircir merci :roll:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 18:06
[quote:18e59e99a5="zaza46"]salut, voila g fait un test samedi qui s'est révéler positif du coup lundi medecin il me demande la date de mes dernieres regles (14 aout) et me dit vous etes enceinte depuis 6 semaines .jusque la tout va bien donc ensuite prise de sang mercredi aujourd'hui vendredi résultats et ils disent que je suis a 2-3 semaines de grossesse du coup je comprend plus rien je suis a combien alors . si vous avez une réponse n'hésitez pas à m'éclaircir merci :roll:[/quote:18e59e99a5] bjr ton gyneco t'a donné cette date par rapport à tes dernieres regles,c'est une date approximative car il ne sait pas quand tu as ovulé :?: par contre la pds t'indique un terme plus proche de la verité et l'echo du 1er trimestre te donnera une date encore plus proche de ton terme :?: j'espere t'avoir eclairé bz :lol:
xena1204 9 messages
xena1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 18:34
oui en plus ton gygy ta donné le nombre de semaine depuis lesquelles tu es enceinte, en semaine aménorée, il compte toujours comme celà félicitation pour cette bonne nouvelle
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 18:45
Attend encore 2 ou 3 jours et refais un test ou une pds. C'est quand même bizarre que ta poitrine augmente subitement.
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 18:52
Salut Calypso, La nature est généralement bien faite, mais là où ça coince, c'est que les symptômes avant les rrr et quand tu commences une grossesse sont +/- les mêmes...très très très énervant. Parce que tu espères à chaque fois. J'ai eu le cas avant ma grossesse. La seule différence, c'est que les symptômes disparaissent avec l'arrivée de tes rrr et continuent avec ta grossesse qui commence...Seins qui augmentent de volume, humeur variable, sensations de lourdeur,...on a toutes nos symptômes... Ce que je peux te dire aussi, c'est que quand les tests pipi sont négatifs, ça ne veut pas forcément dire "non", mais que quand ils sont positifs, ça veut absolument dire "oui". Autre truc très facile à dire mais pas facile à faire : ne stresse pas à chaque moment d'arrivée des rrr, ça va te pourrir la vie. J'espère lire bientôt que ça a marché pour toi :wink: Bises.
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 15:58
Salut, Une copine m'a dit un jour que son gynéco lui avait expliqué quelque chose : quand on a un retard de regles, c'est souvent parce qu'il y a eu un début de grossesse et que finalement, ça ne c'est pas fait. Quand, ensuite , on a nos regles, on se dit, " c'etait juste un retard", mais apparement, ce serait une tentative échouée de grossesse. Fait toi confirmer cette version par ton gynéco quand même. Et puis, nos stress, ce sera pour la prochaine fois ! plein d'ondes positives pour nous toutes. [url=http://lilypie.com][img:c2714ce015]http://bd.lilypie.com/hccOp2/.png[/img:c2714ce015][/url]
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 19:23
Salut les filles, Depuis ce matin, j'ai pas mal peur de ne pas être enceinte. En fait, je suis à 6 semaines d'aménorhée. Comme j'avais eu des tres legeres pertes rosées samedi , j'ai été voir la gynéco qui m'a fait une écho endovaginale. Elle m'a aussi prescrit une prise de sang. Le Beta HCG est correct et a doublé correctement toutes les 48 h comme il faut. A l'écho, elle m'a dit qu'il y avait la présence d'un sac ( sous entendu, tout est normal, je suis enceinte) mais qu'on ne voyait rien et que c'etait encore surement trop tôt pour qu'on puisse voir quelque chose à l'interieur du sac. C'etait la collegue de ma gynéco, parce que ma gynéco habituelle ne consulte pas le samedi. Bref, Aujourd'hui, j'ai vu ma gynéco habituelle, je lui ai expliqué tout ce qui c'est passé, elle a regardé la prise de sang Beta HCG et m'a dit que c'etait étonnant que sa collègue n'ait rien vu à l'echo, parce qu'avec un taux aussi élevé, elle aurait dû voir quelque chose. Que c'etait bizarre. Et que pour confirmer, on ferait une écho mardi 9 octobre. Donc, voilà, elle m'a dit aussi que mardi, s'il y avait quelque chose dans l'oeuf, on le vairait obligatoirement. Mais en gros que vu que sa collègue n'a rien vu samedi dernier avec un taux aussi elvé, c'est mal barré... Alors, je peux vous dire que j'angoisse pas mal... J'ai lu dans les magazines que normalement, à 20 jours d'existance, le coeur bat. Et samedi, quand j'ai fait l"echo et qu'elle n'a rien vu, j'etais à 20 jours du rapport sexuel... Je me pose tout un tas de questions, en me disant que de toute maniere, y'a pas 36 solutions... Et il se pourrait bien que ce soit pas pour cette fois...J'ai les boules ... En plus, je n'ai aucun symptomes de grossesse, juste des douleurs de regles de temps en temps, mais pas de nausés, ni rien d'autre... J'aimerai tellement qu'il y ait autre chose qu'un oeuf vide dans mon ventre... J'espere.... Je voudrai qu'on me dise : t'inquietes pas, tu vas voir, elle verra quelque chose mardi. J'en pleure..... Mais apres tout, ça arrive à plein de femmes de faire des fausses couches, c'est pas grave... Et puis, si je n'avais pas eu de pertes roses, on aurait fait l'echo à 12 semaines ( si je ne l'avais pas perdu avant ) et on n'aurait rien vu. C'est mieux de le savoir maintenant plutôt que de se faire des idées pendant 12 semaines... Pffffffffffffff, j'en ai marre, je suis dégoutée.... En tout cas, j'espere que pour vous, ça se passera mieux. @ + Séverine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.