Posté le : 13-10-2007 à 06:08
[quote:c4c68f3ea0="mynet"][color=red:c4c68f3ea0]Bonjour à toute,
je vous disais hier que j'avais des pertes rosé, ce qui s'est transformé en petites pertes carrément marron, hier tantot, à peu près 3 fois. j'ai vraiment peur!!! je n'ai pas vraiment plus mal au ventre, mais j'ai peur de perdre le bébé.
Est ce qu'il y en a d'autre qui on connu ça?
Est ce que c'est normal?
Je m'inquiète beaucoup, j'ai très peur, dites moi si vous savez quelque chose s'il vous plait!!!
Est ce que je peux faire quelque chose, homéopathie????????[/color:c4c68f3ea0][/quote:c4c68f3ea0]
Salut,
Oui, comme certaines ont déjà mentionné, c'est normal des saignements dans les premières semaines - ils appenlent ça des saignements d'implantation, et c'est souvent tout comme si tu te préparerais à avoir tes règles. C'est causé par des tout petit vaisseaux sanguins qui se font endommangé par l'oeuf (ou le zygote? ou l'embryon? Je suis tellement perdue dans les noms, le bébé change de nom à chaque jour ou presque dans les premières semaines! ;-) ) qui s'implante dans la parois de ton utérus. Les saignements ne devraient pas être intense, et comme quelqu'un a dit, si tu n'as pas de GROS mal de ventre (de petites crampes comme tu peux avoir la semaine avant tes règles sont normales), il ne devrait pas y avoir de problème. Ceci dit, c'est quoi qui le sais, et les mères nous sommes bien fait pour avoir un instinct solide, alors si tu crois que ça vaut le coup, consulte ton médecin :) Il en a déjà vu des pires, je suis sûre! :D
Et s'il s'agit d'une fausse couche, comme quelqu'un dont j'oublie le nom en ce moment (je n'ai plus les réponses devant moi car j'écris!) a dit, quand elles arrivent en tout tout début de grossesse comme cela, c'est souvent le corps qui rejettent l'embryon à cause d'une malformation très grave, qui rendrait le bébé non viable ou presque. C'est sûrement très difficile quand même (je ne peux parler d'expérience et je frappe du bois pour ne jamais pouvoir le faire!!), mais on peut se consoler (un peu, peut-être) en se disant que c'est aussi bien... Mais bon, plus facile à dire qu'à faire, j'en suis sûre, pour l'instant ce n'est sûrement pas aussi sérieux :) Bonne chance, et tient nous au courant!!