Posté le : 21-09-2007 à 11:28
Mais non mais non !!!!!!!!!!!!!!!! Absolument pas !
Un bon conseil, ne surveille même plus ce taux, seul ton gygy peut l'interpréter et encore, ce n'est pas un indice suffisant pour lui non plus ! (le mien n'y jetais même pas un coup d'oeil, car selon lui il devait juste servir à annoncer la grossesse, on ne pouvait rien en apprendre de +).
Les taux donnés sont des taux MOYENS, donc personne ne rentre exactement dans les catégories données !
En fait je t'en parle en connaissance de cause car lorsqu'on m'a annoncé ma grossesse, au labo où j'avais fait ma PDS, le gars du labo m'a prédit de but en blanc une fausse couche car soit disant mon taux de BHCG était trop faible... Puis re-prise de sang et ce idiot m'a confirmé son "diagnostic" (il n'avait absolument pas le droit ni les compétences pour le faire) en me disant que ce fichu taux n'avait pas doublé correctement ! Résultat, j'ai stressé et angoissé pendant des mois, malgré toutes les autres analyses qui me disaient pourtant que tout allait bien...
Au final, j'ai maintenant un superbe petit bout de 6 mois qui se porte à merveille, extrêment dynamique, et ma grossesse n'a posé absolument AUCUN problème, à part ce fichu stress au départ !
Allez, tu es bel et bien enceinte, ton petit bout pousse tout doucement mais tout sûrement bien au chaud au creux de ton ventre... Savoure tous ces moments, car ça passe très vite !
Bonne grossesse à toi !