Posté le : 21-09-2007 à 15:50
[quote:4229ba9356="fannye59"]Bonjour a toutes, je suis enceinte depuis bientot 4 semaines, soit 6 semaines d'amhénorée..
A 2 jours de retard j'ai fait un test pipi qui s'est avéré positif, le lendemain je file chez le medecin, et il me prescrit la prise de sang.
Cette prise de sang (BHCG) n'a aucun taux rien du tout, juste "positif", je suis ds le flou total j'avait hate de comparer mon taux BHCG aux votres...
Je vais le voir avec ca, et je lui rappelle que l'acide folique c'est important qd meme!!! donc je lui en demande et il m'en prescrit... Et il me prescrit des analyses de sang a faire, toxoplasmose, etc, etc, etc....
J'ai vite téléphoné a la gynéco, dès le test pipi, et je n'ai rendez vous que le 19 octobre, alors que pour la plupart de vous c dans la semaine qui suis!!! Donc mon medecin m'a dit de ne faire les pds que vers le 10-15 octobre...
J'ai l'impression de ne pas être du tout suivie les filles... J'ai qlq symptomes, juste mal aux seins, un tout ptit peu mal au ventre des fois... A part ca ca va...
A votre avis, je dois la voir plus tot la gyneco, ou je laisse "trainer"...?[/quote:4229ba9356]
je trouve pas non plus que tu sois mal suivie, c'etait pareil pour moi, j'ai eu mon premier RDV 3 semaines après l'avoir appelé, pas d'echo avant celle des 12 semaines et elle evite de surmedicaliser tout ça en faisant des prises de sang pour verifier que ça evolue.
même si ça genere du stress je trouve ça pas plus mal, bizarrement ça me rassure de pas la voir considerer ma grossesse comme une maladie à risque qu'il faudrait surveiller.
pour le taux de la pds je pense que c'est aps la faute du medecin, il me semble que c'est les labos qui des fois ne precisent pas de dates....