Pertes marrons et pas fait prise de sang

Discussions

Auteur
Matrue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 13:07
Bonjour, Après 2 ans d'essai et toutes les formalités pour faire une insémination, je suis enceinte de 4 semaines et 1/2 naturellement (on devait commencer l'incé en septembre) après un test urinaire de grossesse. J'ai appelé le cabinet du gynéco qui nous suivait pour l'insé mais la secrétaire ne m'a donné rdv qu'avec une sage femme car gynéco ne s'occupe plus que des grossesses à risque. Quoi en penser ???? Bref, super contente mais angoissée aussi que ça ne tienne pas. Lundi soir j'ai eu des pertes marrons. Je suis allée aux urgences mardi matin où j'ai vu un interne, il m'a fait une écho mais c'était trop tôt pour se prononcer et m'a arreté pour 10 jours en me disant qu'il y avait effectivement une menace de fausse couche mais j'ai pu lire pour la plus part à qui s'est arrivé que vous etes toutes allées faire des PDS, pourquoi ne m'en a-t-il pas prescrit ? sachant surtt que je n'en ai pas encore fait pour vérifier ma grossesse ??? Du coup j'ai appelé mon médecin traitant pour lui demander conseil, il m'a dit de me reposer et de venir le voir début octobre (mon 1er rdv avec la sage femme est le 9 octobre) mais en fait j'aimerai être rassurée sur le taux. Qu'en pensez-vous ???? Comment puis-je allez faire une PDS si les medecins que je vois ne m'en prescrive pas ? Ou dois-je au contraire attendre encore un peu ??? Merci de vos réponses. Marie.
ninie72 195 messages
ninie72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 13:28
Salut Matrue tu peux aller faire une prise de sang sans ordonnance. Le seul truc c est que tu payeras cette prise de sang et que tu ne seras pas rembourse mais bon au moins tu auras tes resultats et tu pourras te rassurer. Perso j irais de suite au labo :wink: bon courage je croise les doigts pour toi
sylvanange 118 messages
sylvanange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 11:49
[quote:2d90403e72="Matrue"]Bonjour, Après 2 ans d'essai et toutes les formalités pour faire une insémination, je suis enceinte de 4 semaines et 1/2 naturellement (on devait commencer l'incé en septembre) après un test urinaire de grossesse. J'ai appelé le cabinet du gynéco qui nous suivait pour l'insé mais la secrétaire ne m'a donné rdv qu'avec une sage femme car gynéco ne s'occupe plus que des grossesses à risque. Quoi en penser ???? Bref, super contente mais angoissée aussi que ça ne tienne pas. Lundi soir j'ai eu des pertes marrons. Je suis allée aux urgences mardi matin où j'ai vu un interne, il m'a fait une écho mais c'était trop tôt pour se prononcer et m'a arreté pour 10 jours en me disant qu'il y avait effectivement une menace de fausse couche mais j'ai pu lire pour la plus part à qui s'est arrivé que vous etes toutes allées faire des PDS, pourquoi ne m'en a-t-il pas prescrit ? sachant surtt que je n'en ai pas encore fait pour vérifier ma grossesse ??? Du coup j'ai appelé mon médecin traitant pour lui demander conseil, il m'a dit de me reposer et de venir le voir début octobre (mon 1er rdv avec la sage femme est le 9 octobre) mais en fait j'aimerai être rassurée sur le taux. Qu'en pensez-vous ???? Comment puis-je allez faire une PDS si les medecins que je vois ne m'en prescrive pas ? Ou dois-je au contraire attendre encore un peu ??? Merci de vos réponses. Marie.[/quote:2d90403e72] Bonjour, oui effectivement il aurait du te prescrire 2 ordonnance de PDS une pour le méme jour et l' autre 48 heure aprés pour voire l' évolution du taux. Tu peux la faire sans ordonnance mais tu devras la payer, si j' étais toi , j' irais voire mon généraliste ou un autre pour qu'il te prescrive les ordonances. Tient nous au courant. Bonne chance.
Matrue 31 messages
Matrue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 12:02
Salut, En fait je vais attendre la fin de mon arret maladie, cad le 29 septembre pour revoir mon généraliste. J'ai aussi appelé la secrétaire de mon gynéco et finalement comme par hasard je vais être suivi par lui au lieu de la sage femme. POur l'instant ça va, je me repose et pas de nvelles pertes inquiétantes. Je vous tiens au courant. Marie.
Matrue 31 messages
Matrue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 16:52
Bon ben voilà j'ai fait une fausse couche cette aprem. Je suis effondrée mais c'est la vie.
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 17:28
[quote:20b88101a7="Matrue"]Bon ben voilà j'ai fait une fausse couche cette aprem. Je suis effondrée mais c'est la vie.[/quote:20b88101a7] je suis vraiment désolé pour toi j'en ai fait une au mois de mai et je sais que se n'est pas facil .
Matrue 31 messages
Matrue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 17:30
J'ai juste l'impression que je ne vais jamais pouvoir etre maman un jour.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.