Taux bhcg et semaines d'amenorrhees

Discussions

Auteur
aurore62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 00:02
Ma gygy m'a fait faire une pds le taux s'est révélé etre a 101UI alors que j'étais deja a presque 6 semaines d'aménorrhées donc je me suis dit que c'étais foutue , elle m'a rassurée le lendemain en me disant que ça pouvait etre une "jeune" grossesse et que le taux devait doublé d'ici 48heures donc g refait une pds qui est a 280 soit plus du double mais ça corrrespond pas à ma date d'ovulation qui aurait du etre il y a un mois !!!!! j'y comprends plus rien; donc je ne sais meme pas a combien de semaines je suis.... Si vous avez connu le meme souci rassurer moi! Merci d'avance et a bientot!
angie942 13 messages
angie942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 00:34
[quote:7190ff3055="aurore 62"]Ma gygy m'a fait faire une pds le taux s'est révélé etre a 101UI alors que j'étais deja a presque 6 semaines d'aménorrhées donc je me suis dit que c'étais foutue , elle m'a rassurée le lendemain en me disant que ça pouvait etre une "jeune" grossesse et que le taux devait doublé d'ici 48heures donc g refait une pds qui est a 280 soit plus du double mais ça corrrespond pas à ma date d'ovulation qui aurait du etre il y a un mois !!!!! j'y comprends plus rien; donc je ne sais meme pas a combien de semaines je suis.... Si vous avez connu le meme souci rassurer moi! Merci d'avance et a bientot![/quote:7190ff3055] Salut aurore! Ne tkt pas si ton taux a doubler c qu'apparemment tt va bien... Pour la date de conception tu y verra bcp plus clair quand tu feras ta 1ere echo ils pourront te dire la date par rapprot a la taille du foetus; moi je pensai etre a 12sa alors que je n'en étais qu'a 10 javais donc 2sem de decalage. Donc pour resumer ne tkt pas surtt si tu n'étais pas regler la date d'ovulation peut vraiment varier... :)
aurore62 9 messages
aurore62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 11:07
Merci beaucoup de m'avoir rassurée; c'eest quand meme assez flippant une grossesse! Tu es super heureuse mais tu te pose quand meme pas mal de questions et les medecins ne sont pas très disponible! Tu as fait ta premiere echo quand? tu crois que je peux deja prendre rdv? Et encore merci Angie! a bientot!
Enviedefraise 26 messages
Enviedefraise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 11:28
[quote:c2a48468f9="aurore 62"]Merci beaucoup de m'avoir rassurée; c'eest quand meme assez flippant une grossesse! Tu es super heureuse mais tu te pose quand meme pas mal de questions et les medecins ne sont pas très disponible! Tu as fait ta premiere echo quand? tu crois que je peux deja prendre rdv? Et encore merci Angie! a bientot![/quote:c2a48468f9] Si je peux te donner un conseil: prends rendez-vous de suite pour ta première écho. Moi, j'ai pris rendez-vous ce matin alors que je n'en suis qu'à 4 semaines et quelques d'aménorhée, et tout était plein (on a réussi à me "caser" quand même , mais bon!!) Quant à mon taux de BHCG, j'en ai fait un à 31 jours d'aménorhée, et il était à 108 UI... Je pense que j'ai ovulé le 1er ou le 2 septembre, ce qui ferait 108 UI à 13 ou 14 jours de grossesse... Je ne sais pas quoi en penser...
angie942 13 messages
angie942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 12:00
[quote:ebaf47ad10="aurore 62"]Merci beaucoup de m'avoir rassurée; c'eest quand meme assez flippant une grossesse! Tu es super heureuse mais tu te pose quand meme pas mal de questions et les medecins ne sont pas très disponible! Tu as fait ta premiere echo quand? tu crois que je peux deja prendre rdv? Et encore merci Angie! a bientot![/quote:ebaf47ad10] Essaie de prendre rdv pour l'echo pour te rassurer mais le mieux refait une prise de sang aussi pour voir si les b hcg ont bien augmenté... Mais je te rassure c bien flippant une grossesse!!! g fait ma premiere echo le 12 (donc a 10sa et demi!) et jen refait 1 le 29 car c'était trop tot par rapport a la clarté de la nuque (pour la trisomie) mais deja g su de combien j'étais enceinte exactement et surtt si tt aller bien!!! Et pour le rdv chez le gygy prend rdv rapidement car moi g attendu plus d'un mois pour avoir un rdv Voila si ta d'autres question a laquelle je pourrai te répondre n'hésite pas... Bon courage a bientot!
aurore62 9 messages
aurore62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 13:15
[[quote:84d807b286]quote envie-de-fraise]Si je peux te donner un conseil: prends rendez-vous de suite pour ta première écho. Moi, j'ai pris rendez-vous ce matin alors que je n'en suis qu'à 4 semaines et quelques d'aménorhée, et tout était plein (on a réussi à me "caser" quand même , mais bon!!) Quant à mon taux de BHCG, j'en ai fait un à 31 jours d'aménorhée, et il était à 108 UI... Je pense que j'ai ovulé le 1er ou le 2 septembre, ce qui ferait 108 UI à 13 ou 14 jours de grossesse... Je ne sais pas quoi en penser...[/quote[/quote:84d807b286]][/quote]En fait moi aussi j'ai du ovulé vers le 1 ou 2 septembre, j'avais fait un test de grossesse le 7 qui était neg donc g u rdv avec ma gygy mardi dernier vu le test neg ellle mavait prescrit un bhcg pour etre quand meme sur avant de me mettre sous duphaston pour me faire avoir mes regles et un cycle plus regulier et la surprise bhcg positifs! donc moi panic +++ je croyais que la grossesse n'évoluait pas a cause du taux assez bas par rapport a la date de mes dernieres regles(le 4 aout) elle ma rassurée en me disant que si ça doublé en 48h c'était bon.... Donc ton taux est bas mais ça correspond bien à une "jeune" grossesse, pour te rassurer pourquoi ne referai-tu pas un 2eme bhcg? au moins tu pourrais voir si ça a augmenté. tiens moi au courant et à bientot![quote:84d807b286][/quote:84d807b286]
Enviedefraise 26 messages
Enviedefraise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 14:12
Eh bien, je viens de trouver ça sur le forum, et apparemment, la mesure en mIU/ml = la mesure en UI/l (sauf si je me trompe...), donc, si je regarde au 14ème jour, la moyenne est de 80, et moi, j'ai 108, donc, ça correspond bien, non? Sinon, je vois ma gynéco dans 15 jours... Jours de grossesse. Moyenne en mIU/mL 10................10 11............... 18 12............... 30 13............... 50 14............... 80 15...............130 16.............. 220 17.............. 350 18.............. 600 19...............900 20.............. 1500 21.............. 2500 22.............. 4000
angelfly45 12 messages
angelfly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 07:54
bonjour je vous ecrit car j'ai eu mes dernieres regles le 28aout donc mon ovulation doit avoir eu lieu autour du 10 septembre ma gyneco ma fait un ordonnance pour une prise de sang pour calculer le taux d'hormone j'ai rendez vous jeudi matin mais j'ai peur que le resultat ne soit pas fiable car j'ai peur de la faire trop tot et que le taux d'hormone soit trop faible. pouvez vous me dire si il y a une possibiliter d'erreur ou si la prise de sang d'etecte l'hormone meme en petite quantité? merci de me repondre car depui deux jours je ne pense qu'a sa cela devient une obsetion et je ne sais pas a qui en parler, merci angelique
aurore62 9 messages
aurore62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 14:58
[quote:c1399e7223="angelfly45"]bonjour je vous ecrit car j'ai eu mes dernieres regles le 28aout donc mon ovulation doit avoir eu lieu autour du 10 septembre ma gyneco ma fait un ordonnance pour une prise de sang pour calculer le taux d'hormone j'ai rendez vous jeudi matin mais j'ai peur que le resultat ne soit pas fiable car j'ai peur de la faire trop tot et que le taux d'hormone soit trop faible. pouvez vous me dire si il y a une possibiliter d'erreur ou si la prise de sang d'etecte l'hormone meme en petite quantité? merci de me repondre car depui deux jours je ne pense qu'a sa cela devient une obsetion et je ne sais pas a qui en parler, merci angelique[/quote:c1399e7223] Salut! La prise de sang est l'examen le plus fiable pour detecter le taux de bhcg en principe pour une femme non enceinte il est au alentour de zero donc s'il est plus haut cela veut dire que tu es enceinte, moi aussi a la premiere PDS il était bas à 101 alors ma gygy m'en a prescrit une 2eme 48hr après car le taux de bhcg doit doubler environ toutes les 48 heures! Alors bonne prise de sang et tiens nous au courant!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.