Enceinte the et cafe possible?

Discussions

Auteur
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 21:03
bonsoir, j'ai eu mon ++++ ce matin, j'ai encore du mal à réaliser... pourtant le trait est arrivé très très vite! j'avais 3-4 jours de retard environ. je me touche le ventre et ça me fait bizarre de me dire que mon bébé est là, que je dois désormais penser à lui. Je suis allée chez le médecin cet ap-midi pour prescription PDS de confirmation et pour qu'il m'arrête aujourd'hui et demain, car l'annonce au père n'a pas été simple... C'est la plus belle chose de la vie qui m'arrive, un vrai miracle ce petit bout pour mai 2008. Mais ma question est la suivante: Peut-on consommer du thé et du café pendant la grossesse? en quantité raisonnable bien sûr? a quoi a-t-on "droit" ou est-ce formellement interdit? merci d'avance de vos réponses et bonne grossesse à toutes.
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 21:06
[color=violet:b165dd05d8]Bien sûr que tu peux en boire!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pour l'allaitement que c'est un peu plus dur car le bébé peut être excité par la théïne et la cafeïne...Mais enceinte ce n'est pas proscrit!Faut pas abuser non plus....[/color:b165dd05d8] Félicitation pour ton ++++!!!! :P
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 21:35
Ce n'est pas interdit mais il faut essayer d'être le plus raisonnable possible car la caféine passe dans ton sang et donc aussi dans celui du BB, et c'est une molécule particulièrement difficile à éliminer pour lui. Donc on conseille de limiter à 1-2 tasse de café par jour. Mais tu seras peut-être toi même surprise dans quelques semaines de ne plus du tout en avoir envie ! Personnellement je suis une fana de thé depuis des années, j'ai presque un magasin à domicile tellement j'adore ça ... eh bien je n'en bois pratiquement plus depuis 6 semaines environ, ça ne me fait plus du tout envie ... Les goûts changent pendant la grossesse, et moi je ne rêve plus que de lait chocolaté, vive le calcium :D
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 00:34
coucou, je suis a 30s et moi on m'a toujours dit qu'il fallait éviter au max le café,quand au thé il ne faut pas le laisser infuser trop longtemps sinon il y aura trop de théine, ce qui est autant néfaste que la caféine.Cela peut créer une hypertension et une dépendance du bébé à la caféine (si tu en boit en grande quantité). En ce qui concerne ce que tu peux manger ou pas cela dépend du fait que tu soit immunisée contre la toxo... En attendant de savoir prends quelques précautions, laves toi les mains après avoir touché à des chats,laisse la corvée de la litiere a ton homme au fait le avec de grands gants, laves bien les fruits et légumes et fait bien cuire la viande. Essaye de manger le plus varié possible en apportant plus particulierement du fer (foi,épinards...) du calcium et de l'acide folique(vitamine b9) que l'on peut trouvé maintenant dans un lait spécial future maman que l'on trouve au rayon lait (l'acide folique est important les 3 premier mois car il évite lesm alformations du bébé). Fait attention à ne pas manger trop sucré ni trop gras mais fait toi plaisirquand même!!! :D puis boit beaucoup d'eau car ton volume sanguin va augmenter et il faut alimenter tout ca!! J'espere que je t'aurai éclairée au mieu,bonne continuation,bizz.Lucie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.