Posté le : 27-08-2007 à 14:23
je ne suis pas trop d'accord avec : "avec les aides perçues grâce au bébé, la maison sera plus facile à obtenir", je pense au contraire que c'est important de réfléchir financièrement avant l'arrivée du bébé.
ceci dit, le chantage n'a pas à avoir lieu quand une grossesse arrive sans être souhaitée, c'est nul de la part de ton copain MAIS il a peut-être flippé sur le coup. une chose est sûre, s'il t'aime il ne te quittera pas. mais tu dois aussi te mettre à sa place et comprendre que c'est pas évident d'assumer un autre enfant alors que tu ne travailles pas, il a peur de ne pas pouvoir assumer financièrement et c'est normal.
si tu veux garder cet enfant, à toi de le convaincre en quelques sortes. il faut qu'il comprenne à son tour que c'est très dur pour toi d'envisager de t'en séparer, que tu feras tout pour que vous vous sentiez bien ensemble tous les 4, que tu ne dépenseras pas tout son salaire dans les boutiques etc, que tu sauras faire attention et que par amour pour lui, tu feras tout pour que son projet maison aboutisse aussi.
je suis sûre qu'il va vite comprendre qu'un autre bébé est une des meilleures choses qui puisse arriver dans un couple. discutez-en calmement tous les 2 et je te souhaite une belle grossesse.