Debut de grossesse et recommandations

Discussions

Auteur
11 messages
Guest348401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 16:27
bonjour à tous, Je suis toute nouvelle. Première Grossesse j'en suis à ma 7ème SA. Je commence à me poser un tas de questions qu'est ce que je ne dois plus manger (charcuterie, ou autre chose?) la voiture? En fait mes questions ont commencé après nous avoir refusé des soins chez Center parc à la réservation. Ce n'est pas violent, et ils nous disent pas pourquoi. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci d'avance. Marie
mariflo 103 messages
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 16:51
bonjour ptitmarie je crois que toutes tes questions sont naturelles! est ce que tu as déjà fait ta première prise de sang?? ton gygy t'a t'il donné des recommandations?? Moi je suis enceinte de 10sa et je ne suis pas immunisée contre la toxo donc il faut absolument que j'évite la viande rouge si elle n'est pas bien cuite, il faut bien laver les légumes et les fruits (éviter les crudités au resto), bien se laver les mains avant de manger quoi que se soit et ne pas toucher à la litière du chat car c'est lui le principal vecteur de la toxo et plus particulièrement dans ses excréments!! :? sinon il faut aussi faire attention à la listériose donc éviter de manger de la charcuterie en l'état ( rillettes, paté, jambon) et tout ce qui est à base de lait cru en particulier les fromages. sinon pour la voiture moi aussi je m'inquiétais mais ma gygy m'a assurer que je pouvais partir en vacances sans problèmes nos voitures sont bien plus sur et confortable que celles de nos grands-mères :lol: Pour les soins de center parc je peux pas trop te dire je sais juste que les hammam/sauna sont déconseillés quand on est enceinte après je pense qu'il n'y a que ton médecin ou gynéco qui pourra te dire. voila j'espère que j'aurai répondu à tes questions si tu en as d'autres et si je peux t'aider se sera avec plaisir bonne grossesse à toi
co83 36 messages
co83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 20:11
[quote:ac4c240d98="ptitmarie"]bonjour à tous, Je suis toute nouvelle. Première Grossesse j'en suis à ma 7ème SA. Je commence à me poser un tas de questions qu'est ce que je ne dois plus manger (charcuterie, ou autre chose?) la voiture? En fait mes questions ont commencé après nous avoir refusé des soins chez Center parc à la réservation. Ce n'est pas violent, et ils nous disent pas pourquoi. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci d'avance. Marie[/quote:ac4c240d98] salut moi aussi suis nouvelle meme si j ai deja un garcon d 10 ans j ai l impression de tt recommencer a zero . je suis enceinte de 5 eme SA et demain je fais ma prise de sang pour confirmer les dires de mon test de grossesse , si je peus repondre a tes questions se sera volontier . bonne grossesse
Guest348401
11 messages
Guest348401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 11:08
Merci beaucoup pour vos réponses. En fait je suis allée voir mon médecin traitant le 9 en me disant que c'était franchement trop tot, mais bon moi j'étais pressée, du coup il m'a prescrit la totale pour la prise de sang. Et dnoc je ne suis pas immunisée. Et le lendemain on a été voir une clinique vu que j'avais lu pleins de fois qu'il fallait se dépécher pour s'inscrire dans une maternité, donc c'est ce qu'on fait, et là rebelotte, trop tot, mais j'ai pris rendez vous avec le gynéco de la clinique et c'est mercredi prochain. Le seul hic de ce début de grossesse : envie de dormir, tout le temps faim et mal aux intestins, vous aussi vous avez mal aux intestins??? Salut et bonne continuation.
co83 36 messages
co83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 12:20
[quote:58ffc0b00f="ptitmarie"]Merci beaucoup pour vos réponses. En fait je suis allée voir mon médecin traitant le 9 en me disant que c'était franchement trop tot, mais bon moi j'étais pressée, du coup il m'a prescrit la totale pour la prise de sang. Et dnoc je ne suis pas immunisée. Et le lendemain on a été voir une clinique vu que j'avais lu pleins de fois qu'il fallait se dépécher pour s'inscrire dans une maternité, donc c'est ce qu'on fait, et là rebelotte, trop tot, mais j'ai pris rendez vous avec le gynéco de la clinique et c'est mercredi prochain. Le seul hic de ce début de grossesse : envie de dormir, tout le temps faim et mal aux intestins, vous aussi vous avez mal aux intestins??? Salut et bonne continuation.[/quote:58ffc0b00f] Salut ptitmarie j ai pas mal aux intestins mais j ai souvent des nausées et je dormirai tt la journée c est un truc de dingue ,sinon j attends mes resultats de PDS je me doute que je ne suis pas imunisée contre la toxo donc il va falloir faire attention . je te dit a bientot et dort bien lol .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.