Peur d'une fausse couche

Discussions

Auteur
euriklys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 10:01
Bonjour, OUi, j'ai fait une fausse couche en janvier dernier. Ca s'est passé le jour de ma première échographie, donc en gros vers deux mois et demi, le foetus était mort depuis un mois dans mon ventre !!! J'ai eu du mal à l'accepter, en fait au début ca allait a peu près mais après un mois, j'ai fait une mini déprime et je n'étais pas prète à retomber enceinte ! Puis ca s'est passé, je suis à nouveau enceinte et nous sommes super heureux ! Je le sais depuis le 15 aout seulement, mais je commence déjà à avoir des angoisses ! C'est plus fort que moi, car cette nuit je me suis réveillée en sursaut, j'étais en train de réver que je perdais du sang. J'ai tout de suite vérifié, il n'y avait rien. J'espère ne pas m'inquiéter comme ca jusqu'à ma première échographie car je vais finir sur les nerfs et ce n'est pas très bon pour bébé ! En plus cette fois-ci j'ai du mal a arreter de fumer, alors que pour les autres (4ème grossesse dont 2 FC) ca s'est fait tout seul, dès que je faisais le test, je fêtais ca avec une clope et puis plus rien ! Mais là, j'ai des envies terrible !!!!!!!!! Excuse-moi d'avoir été longue à lire, Bisous Euriklys
Guest300731
95 messages
Guest300731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 10:09
Comme je te comprends euriklys ! Le schéma que tu décris est semblable au miens, bien que les essais aient repris plus vite. Combien de fois les premières semaines de cette grossesse j'ai fait le cauchemard d'être en sang.... sans oublier de toujours vérifier le papier toilettes 15 fois par jour au moins !, les cauchemards sont vite passés mais il reste toujours une petite peur qu'il faut canaliser. Pour le tabac c pas mieux ! je n'ai pas réussi a arrêter cette fois ci (enfin pour le moment) mais j'ai très largement diminué ma conso et puis je me dit que j'y arriverais. Voilà , c'était simplement pour te dire que je pense "normal" d'avoir quelques angoisses, en espérant quelles ne nous gâchent pas ce merveilleux moment ! Si tu veux discuter , je suis là !
euriklys 21 messages
euriklys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 10:24
Oui, effectivement, moi aussi je vérifie le papier toilette !!!! J'ai diminué beaucoup la cigarette aussi mais pas arrêté complètement ! Merci de me comprendre, finalement rien que ca fait du bien !!!!! Euriklys
bebounette81 1 messages
bebounette81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 12:20
coucou les miss, J'ai un peu le meme parcours que vous puiske moi aussi ma fc m'a été annoncer lors de ma 12° semaine. pour résumer j'ai eu 2 fc et 2 geu dont une avec ablation de la trompe.Je peux vous dire que l'angoisse est forte aussi.c'est normal on a toute peur sue ca se reproduise. Concernant la clope j'ai quasiment arreter y a que celle du soir apres manger qui me manque donc j'allume la clope de mon mari tire 2 barres et lui donne.Ca me rend fiere de moi lol. Bisous a toute courage et vive les ++++++++ .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.