Posté le : 10-08-2007 à 18:22
bonjour,
je me permets de te répondre mais je ne pourrais peut être pas répondre à toutes tes questions,mais j'avoues trouver ça adorable que le papa se pose autant de questions(peut être parce que j'ai l'impression que mon homme ne s'interesse pas du tout à ma grossesse??!)
-après le test urinaire,moi j'ai seulement fait une prise de sang et direct rdv chez le gynéco pour une datation de grossesse et une écho.donc pour l'instant vous avez fait ce qu'il fallait.
-la prise de sang sert juste à vérifier le test,seule une femme enceinte aura du béta HCG dans le sang.Ce taux doit évoluer tout au long de la grosssesse,c'est à dire il sera de + en + grand et montre que l'évolution du bébé se fait normalement.Suivant le taux,le gynéco pourra vs dire de combien elle est enceinte.
-Moi j'étais sure et certaine de la date de mes dernières règles(donc du nombre de semaine aménorée)mais avec la taille du bébé,ma gynéco a determiné la date de conception(à + ou - 3 jours)donc tant pis si vs connaissez pas la date précise.
-pr la mutuelle,je suis carrément aller voir pr demander si j'étais prise en charge(cela dépend de ton contrat),quoi qu'il arrive,il me semble que les frais d'échos sont remboursé par la sécu(vs verrez avec la déclaration de grossesse)
-pr le suivi,ça dépend,si vs avez un bon médecin pourquoi pas continuer chez lui,moi j'ai choisi la gynéco car je trouve que c'est plus facile si jamias ya quoi que ce soit à faire elle aura tout sous là main(écho ou autre)
-pr la sage femme je ne sais pas(on m'a dit que c'était pas forcément utile mais j'ai pas demandé au gynéco)
-a ce stade,le bébé mesure 5 à 7 mm(j'ai acheter un livre)mais tu dois pouvoir voir tout ça sur ce site.
j'espère avoir pu t'aider,et je pense que si tu as des craintes ou d'autres questions,n'hésite pas à en parler à ta chérie car ça fait du bien quand les hommes s'interessent à notre grossesse!!
bonne continuation et beaucoup de bonheur à vous 2 et demi!!