Comment faire face a mon employeur?

Discussions

Auteur
marlou12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 11:01
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 8 SA, et je travaille depuis peu! Au départ mon employeur m'avait proposé un CDD d'un an jusqu'au mois de septembre 2008... Il y a un semaine il m'a proposé un CDI que j'ai accepté avec grandbonheur!!! Aujourd'hui j'ai qq craintes, peut il me reprocher de ne pas l'avoir informé au moment de ma signature? Peut il me licencier par rapport à ma grossesse!!!! Si vous avez des infos àmetransmettre je vous en remercie!!! A bientot
coccilili 66 messages
coccilili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 11:04
un employeur n'a pas le droit de licencier une femme enceinte ( c dans le code du travail)... par contre il pourra le faire une fois que tu aura accouché!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 11:24
Maintenant que tu as signé ton CDI, il ne peut plus rien faire d'autant plus que la loi protège tout particulièrement les femmes enceintes. En effet ton risque est qu'il te licencie après ton congés mat mais il faudra qu'il monte un dossier contre toi avec des preuves d'insuffisance professionnelle ou autre, du moins du solide!! Mais très honnêtement je ne pense qu'ils iront jusqu'à cette extremité car ils connaissent les risques prudhommaux. Par contre ce que je te dirais qu'un contrat professionnel est comme un mariage entre deux parties basée sur une confiance mutuelle (ils t'ont proposé un CDI donc tes compétences sont reconnues). Par conséquent soit honnête avec eux et parle franchement, sollicite un RV avec ton chef et explique lui, maintenant tu peux dire que ça faisait longtemps que tu essayais et que tu n'y croyais plus mais que tu assumes ta décision et que tu espères qu'il se montreront compréhensifs, tu peux ajouter qu'ils pourront compter sur toi jusqu'à ton congés mat...bla, bla, bla. Bref tu n'as rien à te reprocher mais montre leur que tu resteras pro jusqu'au bout. bon courage car ce n'est que du bonheur à venir.
marlou12 5 messages
marlou12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 18:34
Merci pour ces infos.... Babynou1 tu m'as bien rassuré... Je sais pas rop comment je vais mis prendre pour l'annoncer.... Toutefois j'ai encore le temps!!!! De plus je préfére attendre la mi septembre car jusqu'au 3 septembre je suis encore en CDD et j'enchaîne mon CDI à partir du 4 septembre.... A bientôt Si d'autres nanas sont calés sur ce sujet là Informez moi!!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 19:28
et si on est en période d'essai, on peut pas se faire virer non plus ? surement que si, je suis pas sure qu'il y a vraiment besoin d'un motif pour virer qqn en période d'essai.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 23:05
Normalement si un CDD précédait le CDI, il n'y a pas de période d'essai, à voir dans les clauses du contrat CDI, c'est indiqué. Marlou, pense à toi et à ton interet personnel, ce CDI t'assurera une tranquillité certaine et un avenir plein de bonheur se dessine devant toi. Lors de l'entretien, si tu te sens en difficultés, penses à ton petit bébé qui te donnera toute la force pour affronter ton employeur. Après tout tu n'as rien fait de mal, un congés mat c'est un peu plus 3 mois, on ne va pas nous reprocher d'être une femme. Pour le côté legal, rien à craindre la loi te protège, maintenant reste sur tes gardes, assure dans ton job, si tu remarques un changement d'attitude, note tout avec les dates, garde des preuves au cas où. Mais je suis sûre que tu n'en arriveras pas là. A suivre. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.